Habitués Bill Boquet Posté(e) 15 août 2008 Habitués Share Posté(e) 15 août 2008 Bonjour a vous,Qui parmi vous n'a jamais reve? Qui parmi vous n'a jamais desire le meilleur pour soi meme ou son entourage?Qui parmi vous n'a jamais travailler pour y parvenir?Qui parmi vous n'a eu d'envie et d'angoisse quant a la reussite de son projet?Comme tout a chacun, nous avons nos reves et les miens etaient de vivre en Amerique du Nord. Toutefois, tout n'est pas toujours simple. La vie, notre passe, nos liens, nos familles tout cela sont autant de points importants dont il faut faire part au service d'immigration.C est la fouille dans nos actes, le remue menage et meninge du passe. Cela se fait avec ses bons et ses mauvais souvenirs. Cela se fait. Cela semblerai plus facile d'accomplir tout cela alors que nous sommes plus jeunes et de fait !Et bien apres les nombreuses peripeties de la vie, je suis fiere de vous annoncer ( on dirait un acte de naissance) l arrivee de ma Brune. ( Chez d'autres on dirait la blonde). Cette brune tant attendue, est enfin la. Elle annonce, non pas la fin d'un reve mais le debut, non pas une utopie mais bien une realite.Aujourd'hui je m'apprete a changer de pays, a dire en revoir a mes amis, ma famille, ceux que j'aime. Bien sur, il y a aussi ceux que je ne connais que par le net ( clin d'oeil a la formidable equipe du site "immigrer.com). Puis, il y a tout ceux a qui on voudrait dire merci.Tout ceux auxquels on ne pense pas forcement qui d'une maniere ou d'une autre nous ont aider.Aujourd hui, grace a vous, a mon entourage je reve encore. Je reve d installation, de grande ballade, je reve quoi...J ai la brune encore deux etapes ( le visa et l'accueil a Trudeau et je serai enfin chez moi)Merci a bientotBill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Titepuce Posté(e) 15 août 2008 Habitués Share Posté(e) 15 août 2008 Tu as une façon époustouflante d'annoncer l'arrivée de ta brune !!!!En tout cas félicitations !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2008 Share Posté(e) 15 août 2008 felicitation pr le belle brune 0tu as une belle plume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bill Boquet Posté(e) 15 août 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 août 2008 Merci pour la plume, Oui j essaie d'exprimer ma joie Yahoo et champagne ( a boire avec moderation) ont suivi Bill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine M Posté(e) 16 août 2008 Habitués Share Posté(e) 16 août 2008 Haa que dire ? Un tel poste fait forcément plaisir à lire ! Felicitations & surtout bonne chance pour la suite , que le rêve continue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués missysjd Posté(e) 17 août 2008 Habitués Share Posté(e) 17 août 2008 Félicitation ça fait plaisr de voir quelqu'un d'aussi motivé !!! Ça se sent à la lecture de ton poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Karinelisa Posté(e) 17 août 2008 Habitués Share Posté(e) 17 août 2008 Félicitations pour la brune, quel merveilleux moment !Nous sommes arrivés il a y deux mois et depuis ce n'est que du bonheur.A bientôt au Canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2008 Share Posté(e) 17 août 2008 Prépare ta plume Bill,Quand on en arrive là, on croit que le plus dur est passé....... et c'est là que ça commence.Pour tous les gens que tu connais, famille, amis, voisins..... c'est le début de la réalité.Et autant ils étaient conciliants , adorables et gentils.......... autant maintenant, il va y avoir ceux qui disent que de toute façon tu fais une bêtise,il y a ceux qui vont fondre en larmes.... car là c'est sûr tu pars (quoique certains espéreront jusqu'au bout) et enfin il y a ceux qui te souhaiteront du bonheur....... mais qui te diront que tu as toujours ta place ici, qu'ils t'attendront même si tu........ les abandonnes.Enfin bref, toi tu es en plein rêve et eux te ramènent à la réalité...... et aux larmes, aux doutes...... et c'est là le véritable test de ta motivation.Félicitations et bonne continuation.Michelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serelaure Posté(e) 17 août 2008 Share Posté(e) 17 août 2008 félicitations bonne continuation pour le visa et le départ.Serelaure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikco Posté(e) 17 août 2008 Share Posté(e) 17 août 2008 Bravo ! Et bon courage pour le grand saut !PS n'oublie pas de compléter tes stats ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diny Posté(e) 17 août 2008 Habitués Share Posté(e) 17 août 2008 Félicitations,Merci pour ce message motivant et émouvant.Bon courage pour le départ et pour l'installation.Diny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 17 août 2008 Habitués Share Posté(e) 17 août 2008 Félicitations !Ta bonne humeur est communicative Ahlalaaaa qu'est ce que j'ai hâte de pouvoir également faire sauter le bouchon de champagne Chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bill Boquet Posté(e) 17 août 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 août 2008 Je vous remercie tous de votre gentillesse, ainsi que de vos encouragements.En fait la brune, je dois repeter certainement ce que d autres ont dit, ce n est qu'un debut.Le vrai challenge va commencer une fois les pieds poses sur le territoire... non pas pour la douane, mais bien pour la suite...En fait, c est un peu comme si j avais ete qualifie pour partir aux JO, mais je n ai pas encore la medaille d'or.D ailleurs, chaque cas n'est pas comparable, et a chacun sa medaille d'or.Encore une fois, merci, et continuer a rever, tout en faisant le necessaire, a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés