Habitués simokhatib Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 bonjour,le lundi 11/08/2008 j'ai envoyé mon colis qui contient tout mon dossier CSQ par chrnopost, que j'ai l'habitude déjà d'utiliser pour mes expéditions pour la France .je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, c'est rapide, et à un prix raisonnable.je viens de consulter le site du transporteur et je vois que mon colis a été livré a Toronto.HISTORIQUE - ENVOI N° 0000200009846233 jeu 14/08/2008 08:58 CHRONOPOST NETWORKS - AMERICAS Livraison effectuée Lieu : Toronto - CANom du réceptionnaire : M.NAIM jeu 14/08/2008 07:32 CHRONOPOST NETWORKS - AMERICAS Envoi en cours de livraison Lieu : Toronto - CA mer 13/08/2008 18:18 CHRONOPOST NETWORKS - AMERICAS Envoi reçu par l'agence Lieu : Toronto - CA mar 12/08/2008 21:27 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi arrivé dans l'agence export mar 12/08/2008 20:24 CHRONOPOST FRANCE Envoi reçu par l'agence Lieu : CAXje viens d'envoyer une réclamation, et je suis perdu Citer
Habitués manamelina Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 il faut les contacter au plus vite bon courage Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 bonjour,le lundi 11/08/2008 j'ai envoyé mon colis qui contient tout mon dossier CSQ par chrnopost, que j'ai l'habitude déjà d'utiliser pour mes expéditions pour la France .je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, c'est rapide, et à un prix raisonnable.je viens de consulter le site du transporteur et je vois que mon colis a été livré a Toronto.HISTORIQUE - ENVOI N° 0000200009846233 jeu 14/08/2008 08:58 CHRONOPOST NETWORKS - AMERICAS Livraison effectuée Lieu : Toronto - CANom du réceptionnaire : M.NAIM jeu 14/08/2008 07:32 CHRONOPOST NETWORKS - AMERICAS Envoi en cours de livraison Lieu : Toronto - CA mer 13/08/2008 18:18 CHRONOPOST NETWORKS - AMERICAS Envoi reçu par l'agence Lieu : Toronto - CA mar 12/08/2008 21:27 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi arrivé dans l'agence export mar 12/08/2008 20:24 CHRONOPOST FRANCE Envoi reçu par l'agence Lieu : CAXje viens d'envoyer une réclamation, et je suis perduJe suis de l'avis de Manemelina...contacte les vite vite pour éviter un desastre.Bonne chance Ciao Citer
Habitués zizou_067 Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 Salam,a mon avis lors des expeditions internationaux, il vaut mieux utiliser les services d'une compagnie internationale et qui a un bureau officiel dans la ville/pays de destination, c un peu chere mais c super rapide et securisé.dans ton cas, il faut faire une reclamation par mail et aussi des coups de tél.bn chance Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 15 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2008 j'ai un ami qui vient de me calmer,pour les envoi en France, ils marquent la livraison effectuée de la ville de transit, il me dit que chrnopost a son bureau a toronto et sous traite a Montréal.donc une fois arrivé a Montréal, le mise a jour s'effectue de toronto et dans ce cas, tu vois comme si on a livré a Toronto.j'irais demain au bureau chronopost pour les voir, jeudi 14 aout est un jour férié au Maroc, donc faudra partir demain vendredi pour voir ce qu'on va me raconter.j'utilise ce transporteur depuis longtemps, mais pour la France et je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Citer
Habitués manamelina Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 ok tiens nous au courant Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 15 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2008 bonne nouvelle de chronopost,c'est Toronto qui livre tout le canada, et c'est bien livré à Montréal.j'ai eu cette confirmation de leur part par téléphone.j'ai demandé la signature du réceptionnaire et l'adresse de livraison et l'heure exacte, ils m'ont confirmé que tout ces paramètres sont disponibles.faut repasser dans un jour ou deux .voila pour le moment . Citer
Habitués manamelina Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 bonne chance pour la suite la route est longue. Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 15 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2008 T'as raison la route est langue mais bon, on peut pas sauter les étapes.la procèdure fédérale a été réduite en temps selon la nouvelle loi d'immigration, gardons l'espoir que ça se déroulera bien. Citer
Habitués manamelina Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 les delais sont de combien pour l etape federale??? merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 les delais sont de combien pour l etape federale??? merciPour les algériens et tunisiens c'est entre 9 et 12 mois depuis l'envoi...un peu plus dans quelques cas...2 ou 3 mois maximum.Pour les marocains c'est plus long. 2 ans sinon plus d'après ce que j'ai lu.Bonne chance Ciao Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 16 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2008 l'enquête sécuritaire pour les tunisiens est plus rapide que celle des algériens.l'Algérie est toujours classée comme pays a risque.les dossiers des algériens et tunisiens sont traités depuis paris, ambassade de paris contacte le pays d'origine.Pour le Maroc c'est diffèrent, l'ambassade du canada à rabat ne traite que les dossiers des marocains résidents au Maroc.ça risque de prendre quelques mois ou quelques années en fonction du métier du candidat et ses séjours à l'étranger.il ne faut pas oublier aussi que les marocains forment la première communauté étrangère au Québec.on ne parle plus de la nouvelle France mais du nouveau Maroc. http://hespress.com/?browser=view&EgyxpID=8030Bonne chance Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 18 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2008 Bonne nouvelle,Mon dossier a été bien livré au BIQ a Montréal.je viens d'avoir un document me précisant l'adresse de livraison et la signature scannée du réceptionnaire.Ouffffffffffff un soulagement après une grande peur.C'est FEDEX qui se charge de la livraison des colis envoyé par Chrnopost sur le sol canadien. Citer
Messages recommandés