pivoine2007 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 BonjourJuste une question concernant l'argent. Je pars bientôt m'installer au canada, et aux j'aurai environ 5500 dollars en liquide sur moi. Dois-je les déclarer aux douanes ? Vaut mieux avoir du liquide sur soi ou aller juste avec sa carte bancaire et faire le virement sur place ?... Après réflexion j'ai préféré avoir du liquide sur moi, mais est-ce qu'on va me poser des questions ? faut-il avoir des preuves sur sois concernant la source de cet argent ?... Quelle somme d'argent est autorisée ? MerciPivoine Citer
Habitués chriselo Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 BonjourJuste une question concernant l'argent. Je pars bientôt m'installer au canada, et aux j'aurai environ 5500 dollars en liquide sur moi. Dois-je les déclarer aux douanes ? Vaut mieux avoir du liquide sur soi ou aller juste avec sa carte bancaire et faire le virement sur place ?... Après réflexion j'ai préféré avoir du liquide sur moi, mais est-ce qu'on va me poser des questions ? faut-il avoir des preuves sur sois concernant la source de cet argent ?... Quelle somme d'argent est autorisée ? MerciPivoineSalutn nous nous sommes arrives au quenec fin juin, nous avions un papier de notre banque pour dire combien nous avions sur nos comptes et nous avions pris 1000 dollars sur nous.Nous nous sommes tres vite rendu compte quil estait preverable de payer avec ta carte visa francaise car tu y gagne avec le taux de change mais c a toi de voir a plus.Elo Citer
pivoine2007 Posté(e) 14 août 2008 Auteur Posté(e) 14 août 2008 BonjourJuste une question concernant l'argent. Je pars bientôt m'installer au canada, et aux j'aurai environ 5500 dollars en liquide sur moi. Dois-je les déclarer aux douanes ? Vaut mieux avoir du liquide sur soi ou aller juste avec sa carte bancaire et faire le virement sur place ?... Après réflexion j'ai préféré avoir du liquide sur moi, mais est-ce qu'on va me poser des questions ? faut-il avoir des preuves sur sois concernant la source de cet argent ?... Quelle somme d'argent est autorisée ? MerciPivoineSalutn nous nous sommes arrives au quenec fin juin, nous avions un papier de notre banque pour dire combien nous avions sur nos comptes et nous avions pris 1000 dollars sur nous.Nous nous sommes tres vite rendu compte quil estait preverable de payer avec ta carte visa francaise car tu y gagne avec le taux de change mais c a toi de voir a plus.EloOk merci,mais j'ai déjà fait le change, et je voudrais savoir si autant d'argent sur soi peut poser des pbl.... Merci de bien vouloir me répondre si vous pouvez.Pivoine Citer
pivoine2007 Posté(e) 15 août 2008 Auteur Posté(e) 15 août 2008 Ok merci,mais j'ai déjà fait le change, et je voudrais savoir si autant d'argent sur soi peut poser des pbl.... Merci de bien vouloir me répondre si vous pouvez.PivoineAucun problème tant que tu ne dépasses pas 10.000$CAD en passant la douane canadienne. Au delà, il faut les déclarer.http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5052-fra.htmlPour passer la douane française, il faut déclarer les sommes au delà de 10.000euros.http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79Par somme, il faut comprendre : espèces, chèques, titres (actions, obligations, etc.) ou valeurs.merci :-) Citer
Messages recommandés