Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

frero comment ça se fait alors que je connais des personnes dont le traitement à pris entre 2mois et 4mois , ah !oui c'est vrai qu'il faudrait aller se présenter à rabat apres avoir reçu le CSQ afin de déposer une demande de parrainée ,sache que je me retrouve plus ........................... :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

frero comment ça se fait alors que je connais des personnes dont le traitement à pris entre 2mois et 4mois , ah !oui c'est vrai qu'il faudrait aller se présenter à rabat apres avoir reçu le CSQ afin de déposer une demande de parrainée ,sache que je me retrouve plus ........................... :wacko:

rebonjour chere soeur

pour la durée du traitement des dossier à rabat en cette periode c'est 5 a 6mois depuis le debut du traitement du dossier a rabat à l'entrevue ( je sais tres bien qu'avant ça prenait des fois 1 mois apres le debut de traitement a rabat pour avoir une enrevue ) mais dans cette periode c plus long un peu ,

pour le CSQ , c'est pas toi qui le ramene a rabat , c'est la MICC qui s'en charge de leur envoyer ça directement , donc ce que tu va faire toi mnt , c'est garder bien ton CSQ , serre le bien - car ten aura besoin de ça juste a laeroport de montreal inchallah - donc serre ton CSQ chez toi et attend l'appel pour l'entrevue c'est tout ce que tu doit faire en ce moment

P.S : tu peux nous dire est ce que rabat a commencé le traitement de ton dossier ??? si oui c'est quelle date ??

mercii

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

salut frere ismail85 stp j'ai une petite question

voila je veins de recevoir mon csq mé aprés lire et relire la lettre d'engagement j'ai trouvé :

vous devez également savoir que ni l'approbation de l'engagemnet ni la délivrance du csq ne signifient l'emission automatique de la résidence permanente puisque votre parrainé et les memebres de sa famille (qui l'accompagnent ou non) doivent déposer une demande permanente (visa) à titre de personne parrainée ......

alors la j'ai rien compris j'aimerais bien savoir est ce que c'est une lettre standard ou koi car d'aprés ce que tu as dis a bens zineb il ne faudra aller a rabat juste attendre la lettre de l'amabassade qui confirme le début de traitement

la lettre de mon scq est daté de 17/07/2008 alors c'est presque un mois et je n'ai pas encore recu la lettre de l'amabassade est ce normale ou non

je sais que je demande trop mé j'ai besoin de votre aide merci frere

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut frere ismail85 stp j'ai une petite question

voila je veins de recevoir mon csq mé aprés lire et relire la lettre d'engagement j'ai trouvé :

vous devez également savoir que ni l'approbation de l'engagemnet ni la délivrance du csq ne signifient l'emission automatique de la résidence permanente puisque votre parrainé et les memebres de sa famille (qui l'accompagnent ou non) doivent déposer une demande permanente (visa) à titre de personne parrainée ......

alors la j'ai rien compris j'aimerais bien savoir est ce que c'est une lettre standard ou koi car d'aprés ce que tu as dis a bens zineb il ne faudra aller a rabat juste attendre la lettre de l'amabassade qui confirme le début de traitement

la lettre de mon scq est daté de 17/07/2008 alors c'est presque un mois et je n'ai pas encore recu la lettre de l'amabassade est ce normale ou non

je sais que je demande trop mé j'ai besoin de votre aide merci frere

bonjour chere amie

selon ce que t'as dit et ce que je vient de voir sur tes staistique , je constate que vous avez coché la case ( sur le formulaire du parrain ) la case qui empeche rabat de commencer le traitement du dossier avant qu'ils recoivent le CSQ

bref pour pas te meler bcppp je vais te dire que mnt c la MICC qui enverra une copie de ton CSQ a rabat donc tu n'as qu'a attendre le debut du traitement du dossier

moi aussi j'avais fait la meme erreur et on a coché cette case par erreur , donc au lieu que rabat commence le traitement directement apres l'acceptation de mississauga ils attendent jusqua ce qu'ils recoivent le CSQ du candidat pour commencer le traitement ...

c'est juste toi tetait chanceuse car ta recu la trousse du DSCQ une semaine apres l'acceptation

26/06/2008 decision prise parrainage accepté (quel bonheur)

26/06/2008 envoi du dossier au MICC

02/07/2008 recu de la lettre du cic par poste qui nous demande d'envoyer la trousse csq

moi dans mon cas j'ai attendu 2 mois et 3 jours avant d'avoir la DSC , regarde ces stat :

15-05-2007: enfinn , parrainage accépté , envoie du dossier a rabat et une copie a la MICC

18-07-2007 : DSC reçu ( la trousse du CSQ )

bon dans mon cas , j'avais eu mon CSQ le 17 septembre 2007 et rabat a commencé le traitement de mon dossier juste le 12 octobre 2007 ( a peu pres 25 jours apres avoir reçu le CSQ )

donc pour vous , et puisque vous avez reçu votre CSQ le 23 juillet donc Rabat devrait commencer le traitement de votre dossier prochainement ..

P.S : moi a cause de cette case que jai coché par erreur j'ai rajouté 5 mois exactement d'attente pour rien

15-05-2007: enfinn , parrainage accépté , envoie du dossier a rabat et une copie a la MICC

12-10-2007 : debut de traitement a Rabat

par contre quelqu'un qui coche la bonne case le debut de traitement a rabat commence directement apres lacceptation de mississauga

bonne chance

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

merci ismail85 pour ta réponse c'est trés gentil de ta part ben je sais pas si mon mari a coché la case par erreur mé c'est pas grave mé d'aprés vous est ce que je dois attendre plus de 3 mois que toi avant de recevoir la lettre de rabat n'est ce pas

ben si c'est oui alors je sais pas quoi dire exactement car je commence a avoir peur

ou tu crois que je vais le recevoir d'ici bientot car on a recu le csq le 23/07/2008 alors tu crois que d'ici la semaine prochaine on pourra avoir des nouvelles

pour toi je sais que c'est dure welah chaque fois que je vois tes stats je me dits vraiment ils sont courageux c'est deux

j'espere que je serais votre porte bonheur pour toi et ta femme car chaque priere que je vais le faire je vais prier pour vos deux que dieu vos réunis le plus vite possible

et merci pour ta réponse

• Habitués
Posté(e)

rebonjour fati fleur ,

comme tu sais pour les personne qui coche cette case , rabat ne commence pas le traitement de leur dossier qu'apres recevoir leur CSQ ( c'est bien clair ça ) , comme dans mon ca a moi , jai recu mon CSQ le 17 septembre 2007 et 25 jours plus tard rabat a commencé le traitement de mon dossier , ( c'est a dire le temps rabat recoit ton CSQ de la part de la MICC )

alors puisque vous avez reçu votre CSQ le 23 juillet d'apres moi le CSQ est deja rendu a Rabat , alors ça coincide avec cette periode des vacances a Rabat alors d'apres moi des que les agents reprennent , ils vont commencer a traiter votre dossier , sur et certain ca sera aucours de ce mois aout ou debut septembre au maxi ,

mercii bcpp pour tes mots tres touchant , je vous souhaite de tout mon coeuur une tres bonne chance lors de vos demarche

bon courage

• Habitués
Posté(e)

merci frere c'est trés gentil de ta part welah merci pour votre aide tu sais j'etais toute perdu welah j'ai cru qu'il me fallait aller a rabat deposer une demande de residence permamente j'etais vraiment perdu merci pour tes reponse car mnt je me sens un petit peu soulagé meme si je panique tjrs car ca me fais peur d'entendre 3mois ou 4 mois juste comme ca juste que pour mon dossier soit débuter mé je vais essayé d'etre positifs et de garder espoire car j'ai confiance en dieu et j'espere de tous coeur que d'ici la semaine prochaine j'aurais une bonne nouvelle je l'espere de tous coeur

je te souhaite bonne chance ds ton parcous que la semaine prochaine t'apportera le visa inchalah mé (anedak tenesani la chediti le viza la semaine prochaine ok hhhhh)

j'ai une autre question a vous poser quand tu as recu la lettre de l'ambassade est ce qu'etait recommandé ou par courier simple et merci enore une fois

que dieu vos reunis avec ta femme le plus vite possible

• Habitués
Posté(e) (modifié)

rebonjour fati fleur ,

premierement je te dis il faut surtout pas paniquer durant la procedure , arrive ce qui arrive faut pas paniquer , surtout vous etes au debut de la procedure ( bon je suis sur et certain que tout ira bien pour vous )

concernant la lettre que jai reçu de rabat c'etait un simple courrier ( couleur marron ) normal , mais quand rabat avait commencé le traitement de notre dossier je lavais SU avant de recevoir leurs lettre , je lavais su en cosultant mon CYBER CLIENT ,

je trouvait sur la partie Residence permanante cetait ecrit ENCOURS

et une phrase : nous avons commencé le traitement de votre dossier le 12 octobre 2007

la letter je crrois que je lai reçu une semaine plus tard

si t'as dautre question on est la , géne toi pas de poser toute tes question

mercii

ISMAEL & CHRISTI

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

[merci ismail85 je sais que je peux compter sur toi

j'ai encore une petite question je sais que je demande trop de questions mé je suis comme ca

tu m'as dis que tu as consulté le debut de traitement ds le cyber client ca veut le site de cic n'est ce pas

dis moi comment tu l'as su est ce que tu as fais entré tes renseignements personnel autant que parrainée ou tu as entré les informations du parrain

car moi je consulte notre dossier avec les coordonées de mon mari auant que parrain et avec le recu de paiment mé quand je consulté demande de residence permanente c'est indiqué non disponible

merci weld beladi

• Habitués
Posté(e)

ismail stp est ce que je peux savoir de qu'elle lettre de rabat tu parle car moi j'ai recu une seule lettre comme koi m'ont donner mon numero de dossier mais j'ai rien recu de plus et aussi sur cic c marquer en a commencer le traitement de votre demande ........alors est ce que je vais avoir une autre lettre ? tu peux m'expliquer stp merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

[merci ismail85 je sais que je peux compter sur toi

j'ai encore une petite question je sais que je demande trop de questions mé je suis comme ca

tu m'as dis que tu as consulté le debut de traitement ds le cyber client ca veut le site de cic n'est ce pas

dis moi comment tu l'as su est ce que tu as fais entré tes renseignements personnel autant que parrainée ou tu as entré les informations du parrain

car moi je consulte notre dossier avec les coordonées de mon mari auant que parrain et avec le recu de paiment mé quand je consulté demande de residence permanente c'est indiqué non disponible

merci weld beladi

ouii exactement comme je faisait , jaccedait au cyber client avec les cordonné de ma femme ( parrain ) , bien sur avec le numero du reçu de paiment , et exactement sur cette section de Residence permanante ou tu trouve NON DISPONIBLE

la journee ou Rabat commencera le traitement de votre dossier tu va trouver ENCOURS au lieu de NON disponible

alors consulte de temps en temps ton cyber client et tu saura la date de debut de traitement de ton dossier avant de recevoir la lettre de rabat meme

aller je te souhaite bon courage

mercii

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)
ismail stp est ce que je peux savoir de qu'elle lettre de rabat tu parle car moi j'ai recu une seule lettre comme koi m'ont donner mon numero de dossier mais j'ai rien recu de plus et aussi sur cic c marquer en a commencer le traitement de votre demande ........alors est ce que je vais avoir une autre lettre ? tu peux m'expliquer stp merci.

oui tout a fait normal cette lettre que ta reçu contient le numero de dossier et la date de debut de traitementa Rabat alors mnt tu n'as qu'a compter de 5 a 6mois depuis la date de debut de traitement de dossier pour avoir une entrevue

esperant que ce delais de 5mois à 6mois pour avoir une entrevue baisse un peu , pour pas attendre longtemps

aller bon courage

• Habitués
Posté(e)

merci ismail85 c'est trés gentil de ta part je vais essayé de jeter chque fois un coup d'oeil sur le site de cici merci mille fois vous etes trés gentil

je vous souhaite que du bonheur que dieu vous apporte des bonnes nouvelles d'ici la semaine prochaine inchalah

bonne chance a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

ok ismail merci pour ta reponse pour ma demande ca fait 4mois de traitement mnt et aucune nouvelle ???? meme si je vais sur cic c tjrs en a commencer le tra......... mais bon en va attendre pas le choix et dit moi stp ya pas d'autre lettre que je vais recevoire de rabat???merci et visaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa inchalah car tu as trop attender et tu meritte ismail.

• Habitués
Posté(e)
ok ismail merci pour ta reponse pour ma demande ca fait 4mois de traitement mnt et aucune nouvelle ???? meme si je vais sur cic c tjrs en a commencer le tra......... mais bon en va attendre pas le choix et dit moi stp ya pas d'autre lettre que je vais recevoire de rabat???merci et visaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa inchalah car tu as trop attender et tu meritte ismail.

pour ta question je te dis : yaura pas une autre lettre de la part de Rabat , la journee ou votre tour viendera , ils vont t'appeller sur ton portable pour passer une entrevue si c'est neccessaire ( dans votre cas , mariage marocain-marocaine je crois que ca va etre une entrevue formelle , super tres faciile )

mercii bcpp pour le souhait , c'est tres gentille

bon courage

• Habitués
Posté(e)

merci ismail mais ma femme est pas marocainne mais origine francaise nationalité canadienne est ce que ca peu causer un prob l'heure de l'entrevu? merci ismail de me repondre .

• Habitués
Posté(e) (modifié)
merci ismail85 c'est trés gentil de ta part je vais essayé de jeter chque fois un coup d'oeil sur le site de cici merci mille fois vous etes trés gentil

je vous souhaite que du bonheur que dieu vous apporte des bonnes nouvelles d'ici la semaine prochaine inchalah

bonne chance a tout le monde

mercii bcpp pour tes souhaits fati fleur c'est tres gentille

je vous souhaite une tres bonne chance aussii et priez fortt que je soit le dernnier sur ce forum que son enquete securitaire dure 21 semaine et c'est pas terminé encoooreeee

waaaaaaaaaaaaaw c'est vrai , je vient de calculer ça en semaine et jai trouvé que je suis en 21 eme semaine apres l'entrevue hihihi ohhhhhhhhhhhhhh c'est bccccccccccpppppp 20 semaine d'enquete sur moiiii waaaaaaaaawwwwww c tropppp ça

bonne chance tout le monde

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

]

merci ismail mais ma femme est pas marocainne mais origine francaise nationalité canadienne est ce que ca peu causer un prob l'heure de l'entrevu? merci ismail de me repondre

• Habitués
Posté(e)
]

merci ismail mais ma femme est pas marocainne mais origine francaise nationalité canadienne est ce que ca peu causer un prob l'heure de l'entrevu? merci ismail de me repondre

non non ça pause aucun probleme cher ami , comme tu vois sur le forum la majorité sont des couple mixte et yavait plein des couple ( mariage mixte ) qui etaient accépté sans entrevue meme , donc faut juste monter un bon dossier avec des photos des preuve et tout ça et tout ira bien

bon courage

Posté(e)

frero , sache que c'est la toute vraiment la toute premiére fois qu'une execption se fasse une personne qui apporte des réponses exactes et fiables , je te le dit inchaalah ya9inane tu fera aussi l'execption ...............

j'ai bcp de question par contre je suis au travail je ne pourrai pas les poser toute suite, c'était simplement pour te dire merci sans poser de question ................

merci vraiment pour tout allah ybarek fik ...................

frero Que dieu vous preserve heureux et en bonne santé vous et votre femme

(j'ai trop apprécier chére soeur )