Aller au contenu

Toronto vs. le Quebec


SeXy ALeXiS

Messages recommandés

  • Habitués

l'Alberta n'a rien à voir avec la Colombie-Britannique qui est complètement différente de l'Ontario. Le Manitoba diffère de la Saskatchewan. On parle différemment, on utilise d'autres mots, d'autres expressions, l'accent est différent dans l'Ouest ou dans l'Est. Même dans les grandes villes, on reconnait un Torontois par son accent, les mots qu'il utilise, ou ses expressions. On parle très vite dans l'Est, on traîne plus dans l'Ouest... La nourriture et la manière de s'alimenter est différente... à Vancouver, c'est "My body is my temple..." on mange sain, le sport et la vie saine sont une religion. À Toronto, la religion c'est plutôt le travail...

Évidemment... surtout dans un pays aussi vaste. Il y a obligatoirement des différences.

Mais même dans les petits pays il y en a ! Comme il en existe entre Strasbourg et Marseille, entre Paris et Toulouse, entre Rouen et Lille, entre Bordeaux et Clermont-Ferrand... et je suppose, comme il en existe entre Bruxelles et Liège (mais je ne connais pas Liège)... comme il y a des différences entre Baden-Baden et Berlin... etc. C'est certain... maintenant, les villes font parties d'un même pays parce qu'elles ont des dénominateurs communs. Il y a les différences qui rapprochent, il y a celles qui éloignent.

c'est vrai qu'au resto je parlais souvent en anglais pour pas que mon accent me trahisse et qu'on me serve comme un Français

Je ne sais pas ce que tu devais faire pour être mal servi (parce que j'imagine que "être servi comme un Français" ne peut pas être un compliment venant de toi), parce que j'ai toujours été servi extrêmement bien depuis que je suis ici... pas une seule fois j'ai eu à me plaindre... Peut-être que le problème venait d'ailleurs... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

. À Toronto, la religion c'est plutôt le travail

euh.... c'est pas l'impression que j'ai eu justement..... mais peut etre encore ca vient du fait que la ou je bossais c'etait un environnement privilegie et je m'en suis pas rendu compte.... mais a 6pm y'avait plus grand monde au travail et meme certains potes qui bossaient ds d'autres entreprises c'etait comme ca

alors qu'encore une fois a Paris.... 6h personne n'a bouge de sa chaise ou presque

est-ce une vue de l'esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas ce que tu devais faire pour être mal servi (parce que j'imagine que "être servi comme un Français" ne peut pas être un compliment venant de toi), parce que j'ai toujours été servi extrêmement bien depuis que je suis ici... pas une seule fois j'ai eu à me plaindre... Peut-être que le problème venait d'ailleurs...

Déjà debout ??

c'est juste une boutade... ça n'intéresse personne et c'est plutôt anecdotique mais si tu veux toute l'histoire, voilà : un jour à Montréal le serveur m'a donné une facture incluant la gratuity... j'ai contesté naturellement en disant que j'étais pas tarte et capable de donner mon tip sans qu'on me l'impose, et il m'a répondu un truc comme : "ah, mais vous savez, en général on l'inclut toujours d'office sur la facture pour les Français de France, car je pense que vous n'avez pas l'habitude chez vous". Je lui ai dit que primo j'étais Belge de Montréal, deuxio qu'il bouffe sa facture en même temps que la suce à la fraise qu'il avait mise avec, et qu'il aille m'en refaire une correcte n'incluant pas le pourboire... pis comme j'avais été un peu dur avec le brave garçon pis qu'il s'est excusé, pis que j'suis super fin, je lui ai filé 5 piasses en plus. Pis, la fois d'après, j'l'eux z'ai jasé en anglais... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais... j'admet que ce genre de choses m'arrivait au début de mon installation. Peut-être parce que j'ai un peu perdu de mon gros accent de France, mais ça fait un bail que cela ne s'est pas produit. Faut aussi les comprendre, je discutais une fois avec une serveuse à Québec, et elle me disait (on était en août), que si elle ne faisait pas cela, elle pardait facilement 50% de ses revenus en Tips... cause que, des Européens en été à Québec, y'en a une maudite beurrée.

À sa place, je ferais la même chose... Une piasse, c'est une piasse... surtout à moins de 8$ de l'heure.

Mais c'est vrai que c'est un peu frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Toronto, la religion c'est plutôt le travail

Ben moi, quand j'y vais ça me stresse toujours un peu surtout quand c'est pour pour le boulot : ils se lèvent tôt pour aller travailler et arrivent à l'heure, ils mangent debout dans la rue pour ne pas perdre de temps, les taxis te disent qu'ils n'ont pas de temps à perdre quand tu mets du temps à trouver ta carte de crédit... pffff, mais faut dire que j'ai jamais vécu longtemps dans des endroits très citadins.

PP, ben tu vois que c'est frustrant, même que des fois ils oublient aussi de te mettre une suce à la menthe avec ta facture... pis encore, là, toi si on te traite de français, finalement c'est plutôt légitime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils se lèvent tôt pour aller travailler et arrivent à l'heure

ben.... c'est plutot positif ca non..... surtout arriver a l'heure !!

parce qu'a Paris, j'ai l'impression que la reunion avant 10h du mat c'est presque pas envisageable, et encore si tout le monde a pas pris sont p'tit cafe et grille sa clope ils peuvent pas faire la reunion

bon apres si t'es pas du matin c'est vrai que ca peut te stresser..... question de gout je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est ça... je suis plutôt du soir moi, voire de la nuit, c'est pour ça que ça marche pas trop le matin. Pas moyen de rien faire d'intellectuel avant 11 du matin et mon cerveau devient productif à partir de disons 5 h de l'après-midi. Ma blonde c'est l'inverse (et son cerveau fonctionne à toute heure) alors on se complète.

Mais heureusement ici au Yukon, je suis dans la bonne norme, je tends même à passer pour un grand actif qui se lève tôt et arrive toujours à l'avance partout... (c'est pour ça que j'aime mieux que Toronto). Mais, toi si tu es du matin, tu seras très heureux à Toronto smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah pour etre honnete c'est pas que je suis VRAIMENT du matin , mais si ca peut me permettre de finir plus tot le soir et apres pouvoir profiter de la fin de la journee et de la soiree en allant faire du sport, me faire un film ou tout simplement glander a la maison devant la tele ou surfer.... ouais dans ce cas ca me derange pas...

c'est ca qui me plaisait justement a Toronto.... a 6h j'etais chez moi tous les jours, parfois meme plus tot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement