Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!

j'ai 27 ans, celibataire, sans enfant, je vis à paris et je suis responsable de rayon dans un magasin bio.

je voudrais immigrer à québec car j'aime ce pays (je vais surement y passer une semaine en fevrier 2009)

je n'ai pas de diplome, juste une solide experience porfessionnelle!

J'ai l'impression que les conditions d'obtention d'un visa de travail sont reservés à des personnes bourrées de diplomes!

es t il possible pour moi de pretendre obtenir un visa de travail ou dois je renoncer?

merci

ludivine

• Habitués
Posté(e)

vraiment 0 diplome ?

si oui ca risque d'etre chaud,

pour avoir + de points pour ton dossier,

je te conseillerai d'apprendre l'anglais,

et pourquoi pas un PVT d'un an qui te donnera une experience canadienne,

ce qui te donnera aussi des points supplementaires pour ton dossier.

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous!

j'ai 27 ans, celibataire, sans enfant, je vis à paris et je suis responsable de rayon dans un magasin bio.

je voudrais immigrer à québec car j'aime ce pays (je vais surement y passer une semaine en fevrier 2009)

je n'ai pas de diplome, juste une solide experience porfessionnelle!

J'ai l'impression que les conditions d'obtention d'un visa de travail sont reservés à des personnes bourrées de diplomes!

es t il possible pour moi de pretendre obtenir un visa de travail ou dois je renoncer?

merci

ludivine

Bonjour Ludivine

L'immigration consiste à remplir un certains nombres de points concernant: la formation scolaire, professionnel, situation matrimonial, âge

le site de limmigration est tres fait et clair; tu peux y tester tes chances en ligne, pour voir si tu correspond ou non aux critères

je te met le lien, jette y un oeil, toute la procédure est expliquée, ca vaut le détour!!

tiens nous au courant du résultat!!

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr

Posté(e)

merci a vous!

un pvt d'un an me convendrais tout à fait! en fait c'est tres bien une année pour moi, je souhaite retorner en france apres!!!

comment faut il proceder?

ps: j'ai fait la simulation, c'est mort pour moi, mais je ne veux pas etre permanente, je veux juste un visa d'un an, oui, ca serait parfait

merci

• Habitués
Posté(e)
merci a vous!

un pvt d'un an me convendrais tout à fait! en fait c'est tres bien une année pour moi, je souhaite retorner en france apres!!!

comment faut il proceder?

ps: j'ai fait la simulation, c'est mort pour moi, mais je ne veux pas etre permanente, je veux juste un visa d'un an, oui, ca serait parfait

merci

si c'est juste pour 1 an, alors le PVT est parfait pour toi.

pour plus d'info

ici: http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.asp

• Habitués
Posté(e)

pour info "responsable de commerce de detail" fait partie des metiers en demande au quebec.

autre info , à montreal , dans les commerces, tous les employés passent de l'anglais au francais en inversement, selon le client qui est en face d'eux

bon courage pour ton dossier

Posté(e)

je vous remercie pour les infos

a plus tard les amis