Habitués magg&frantz Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Certains d'entre vous ont ils reçu un 2ème AR du dossier fédéral ?ça fait 3 mois que notre dossier est parti et nous avions déja reçu l'AR 1 mois après avec n° de dossierAlors qu'est ce que ce nouvel avis ?A votre avis les 1 ou 2 mois que ça prend "généralement" pour recevoir l'IVM, c'est à partir de maintenant ou depuis le 1er ?Que c'est long ! Que c'est long ! Citer
Habitués FARFALINA Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 salut je me pose la meme question et encore j ai pas reçu le 2ieme AR et mon dossier est déja en etude sur le cyberclient ( j ai reçu un seul AR)je pense que c est pas une règle la seule solution est d' attendre pas le choix Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 4 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2008 J'aimerais bien avoir le lien pour vérifier l'état de mon dossier aussi Citer
Habitués flyingreg38 Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 J'aimerais bien avoir le lien pour vérifier l'état de mon dossier aussiSalut,pour le 2e AR fédéral, il n'y a rien de systématique. On est plusieurs à en avoir reçu... tu trouveras qques exemples dans le fil de discussions intitulé : "Club L'attente Dossier Fédéral AR/IVM/Brune - Mars 08"Au niveau des délais indiqués dans l'AR, cela ne veut pas dire grand chose. A titre d'exemple j'ai reçu mon 1er AR le 06/06/2008. Le 2e je l'ai reçu le 04/07/2008 et les IVM le 24/07/2008...Dans mon 2e AR j'avais une preuve du paiement des frais de RP + de Visa.Sur le cyberclient, mon dossier a commencé à être traité le 03/07/2008 (donc au moment du 2e AR)Voici le lien pour vérifier l'état d'avacnement de ton dossier : cyber client ambassade CanadaPour entrer, tu dois saisir le n° de ton dossier d'immigration (B + 9 chiffres), ton nom de famille en majuscules, ta date de naissance et ton pays de résidence.a+Greg Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 5 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2008 Merci Greg, ton message m'a rassuré Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 J'aimerais bien avoir le lien pour vérifier l'état de mon dossier aussiSalut,pour le 2e AR fédéral, il n'y a rien de systématique. On est plusieurs à en avoir reçu... tu trouveras qques exemples dans le fil de discussions intitulé : "Club L'attente Dossier Fédéral AR/IVM/Brune - Mars 08"Au niveau des délais indiqués dans l'AR, cela ne veut pas dire grand chose. A titre d'exemple j'ai reçu mon 1er AR le 06/06/2008. Le 2e je l'ai reçu le 04/07/2008 et les IVM le 24/07/2008...Dans mon 2e AR j'avais une preuve du paiement des frais de RP + de Visa.Sur le cyberclient, mon dossier a commencé à être traité le 03/07/2008 (donc au moment du 2e AR)Voici le lien pour vérifier l'état d'avacnement de ton dossier : cyber client ambassade CanadaPour entrer, tu dois saisir le n° de ton dossier d'immigration (B + 9 chiffres), ton nom de famille en majuscules, ta date de naissance et ton pays de résidence.a+Gregsalut Greg, à mon humble avis, ce n'est pas systematique qu'on reçoive un 2éme AR, exemple, mon dossier a été créer sur le cyberclient en date du 15/07/2008 et je n'est reçu qu'un seul AR en date du 29/07/2008.Best Regards Citer
Habitués flyingreg38 Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 [...] pour le 2e AR fédéral, il n'y a rien de systématique [...]Salut Mohican,je me suis sûrement mal exprimé, mais c'est bien ce que je voulais dire : certains l'ont reçu, d'autres non.Je précisais juste que pour les personnes ayant reçu un 2e AR, cela ne pénalisait pas forcément les démarches.Bonne attente à toi pour les IVM... Ca va arriver !a+Greg Citer
Monde sans frontières Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Salut,C'est la nouvelle procédure, et ceci depuis février 2008 date de mis en application de la nouvelle loi sur l'immigration. Faites un clic sur le lien ci dessous et vous y voyez plus clair.http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/lo...tiques/lipr.aspBien cordialement. Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 5 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2008 J'ai bien compris que c'est une nouvelle disposition qui ne nous pénalisera pas forcément mais ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir accès à ce fameux cyberclient. pourtant je rentre bien le n° de dossier B......... (après avoir sélectionné dossier d'immigration)mon nom (ils utilisent mon nom de jeune fille mais j'ai aussi essayé avec mon nom de femme mariée ça passe pas) ma date de naissance (je ne pense pas me tromper) mon pays de naissance (là encore, difficile de faire erreur)et là j'ai une page genre "vous n'êtes pas encore là bla bla bla"normal ? inquiétant ? (après 2 AR) Citer
Habitués flyingreg38 Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Salut,Ce n'est pas forcément inquiétant. Le cyber client est mis à jour tous les mardis, je crois.Donc suivant la date de réception de ton 2e AR, il se peut qu'il y ait un petit décalage.Pour moi, si tu as reçu un 2e AR, c'est que ton dossier a commencé à être traité...Ne t'inquiètes pas !De toute façon, au début tu ne verras apparaître que ton nom + "En cours" sur le cyber client.Dès réception des IVM, tu auras ton nom + ton adresse + "En cours".a+Greg Citer
Monde sans frontières Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 J'ai bien compris que c'est une nouvelle disposition qui ne nous pénalisera pas forcément mais ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir accès à ce fameux cyberclient. pourtant je rentre bien le n° de dossier B......... (après avoir sélectionné dossier d'immigration)mon nom (ils utilisent mon nom de jeune fille mais j'ai aussi essayé avec mon nom de femme mariée ça passe pas) ma date de naissance (je ne pense pas me tromper) mon pays de naissance (là encore, difficile de faire erreur)et là j'ai une page genre "vous n'êtes pas encore là bla bla bla"normal ? inquiétant ? (après 2 AR) Salut magg&frantz, Absolument rien d'inquiétant, car selon mon propre expérience, après avoir reçu mon AR j'ai dû attendre pas mal de semaines pour qu'il m'enregistre dans la base, c'est la règle et ceci est valable pour tout le monde, donc t'inquiète pas c'est tout à fait normal.Et si je me permet de te donner un petit conseil : soit relaxe et très patient car la procédure prendra encore beaucoup de temps.Bien cordialement. Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 6 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2008 Salut Greg et Monde sans frontièresMerci pour vos réponses qui m'ont absolument et définitivement rassuré. maintenant je vais juste patienter en me disant que c'est en bonne voieTrès cordialement. Citer
LILI66 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Salut à tous!!!J'ai moi aussi reçu un 2ème AR le 17.07.08 dans lequel on me disait que mon dossier était bien en cours avec un reçu pour les paiements et il m'informe des futurs délais! Mais je vois que certain on déjà reçu leur convocation à la visite médicale C SUPER rapide FELICITATIONSa+LILI Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Salut à tous!!!J'ai moi aussi reçu un 2ème AR le 17.07.08 dans lequel on me disait que mon dossier était bien en cours avec un reçu pour les paiements et il m'informe des futurs délais! Mais je vois que certain on déjà reçu leur convocation à la visite médicale C SUPER rapide FELICITATIONSa+LILILili, stp, peux tu nous communiquer ts stats ? Citer
Habitués annabel Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Salut à tous!!!J'ai moi aussi reçu un 2ème AR le 17.07.08 dans lequel on me disait que mon dossier était bien en cours avec un reçu pour les paiements et il m'informe des futurs délais! Mais je vois que certain on déjà reçu leur convocation à la visite médicale C SUPER rapide FELICITATIONSa+LILILili, tu dis qu'ils t'informent des délais et donc que disent ils ?? Citer
LILI66 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Pour les délais ils sont long très long trop long:2à3.mois pour recevoir la convocation pour la visite (a partir de la réception de ce présent courrier)on va compter 1mois pour avoir la visite 1 mois pour qu'il est la réponse1 à 3 pour leur résultat d'enquête sur les antécédentsdonc un total de 7 à 9 mois pour l'ambassade du Canadapour ma situation :-demande de CSQ courant septembre2007-CSQ ok 25 mars 2008-detour a l'ambassade début avril 2008-envoie dossier fédéral mi-avril 2008-1er accusé réception mi juin 2008-2me AR 17 juillet 2008-visite médicale ???????????? On voulait partir au printemps 2009 mais on peut pas vendre la maison avant 01-2010 donc au final on est pas si pressé!!!!!!!!!! Tout fini par arriver il suffit d'être patient a+ lili Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Pour les délais ils sont long très long trop long:2à3.mois pour recevoir la convocation pour la visite (a partir de la réception de ce présent courrier)on va compter 1mois pour avoir la visite 1 mois pour qu'il est la réponse1 à 3 pour leur résultat d'enquête sur les antécédentsdonc un total de 7 à 9 mois pour l'ambassade du Canadapour ma situation :-demande de CSQ courant septembre2007-CSQ ok 25 mars 2008-detour a l'ambassade début avril 2008-envoie dossier fédéral mi-avril 2008-1er accusé réception mi juin 2008-2me AR 17 juillet 2008-visite médicale ???????????? On voulait partir au printemps 2009 mais on peut pas vendre la maison avant 01-2010 donc au final on est pas si pressé!!!!!!!!!! Tout fini par arriver il suffit d'être patient a+ liliMerci à toi Lili pour toutes ces infos qui, je l'avoue, reboustent le moral... Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 7 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2008 Oui merci, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule... aller courage tous le monde, on respire bien fort, on reprend des forces et on se visualise au Canada... ça finira bien par arriver Citer
Habitués annabel Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 merci lili pour ces précisions !en effet au BIQ lors de la remise du CSQ, on nous avait dit de compter plus tot 9 mois que 6 pour les délais ......aller courage !! on l'aura ce visa !!! Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 merci lili pour ces précisions !en effet au BIQ lors de la remise du CSQ, on nous avait dit de compter plus tot 9 mois que 6 pour les délais ......aller courage !! on l'aura ce visa !!!Oui mais bon, au BIQ on te dit aussi qu'il faut compter 6 mois pour le CSQ, or on est nombreux à l'avoir en 3 mois ou un peu plus...(oui on trouve toujours une bonne raison pour se dire que ca ira plus vite ) Citer
Messages recommandés