Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:blush: bonjour !

en france du 10 aout au 20 septembre, avec mon bb de 6mois... je serais à paris avec des passages à vichy, bordeaux, marseille... je vais devoir ramener le nécessaire de mes affaires parisiennes car je dois libérer le garage où elles étaient stockées !!! je suis résidente permanente à montreal depuis 2005 alors pour éviter les lourdes taxes >>> si vous déménagez avec un container (en tax free) > auriez-vous une petite place svp ? pour un petit volume entre 3m3 et 6m3 selon les possibilités ?... je suis ouverte à toute proposition immédiate ou non, et paye bien-sûr ma part du coût de transport. je fournirais papiers & garanties exigés. merci pour vos plans, contacts, ... possibilités !

LaRoka

Posté(e)
:blush: bonjour !

en france du 10 aout au 20 septembre, avec mon bb de 6mois... je serais à paris avec des passages à vichy, bordeaux, marseille... je vais devoir ramener le nécessaire de mes affaires parisiennes car je dois libérer le garage où elles étaient stockées !!! je suis résidente permanente à montreal depuis 2005 alors pour éviter les lourdes taxes >>> si vous déménagez avec un container (en tax free) > auriez-vous une petite place svp ? pour un petit volume entre 3m3 et 6m3 selon les possibilités ?... je suis ouverte à toute proposition immédiate ou non, et paye bien-sûr ma part du coût de transport. je fournirais papiers & garanties exigés. merci pour vos plans, contacts, ... possibilités !

LaRoka

Eh bien tu as Galliéni, en container groupé, 5-6 m3 pour 1300 euros. Pour moi ils prennent mes affaires début septembre.

Posté(e)

merci bien Michelle pour ton info, ça me donne une idée & j'attend réponse de gallieni qui m'avait été aussi recommandé par mon ami créateur de www.cymico.ca, site d'info sur l'immigration au QC.

précision > si tu déménages au QC juste maintenant, je serais très intéressée que tu puisses "prendre" mon stock, je m'explique : en fait les "nouveaux résidents" (moins d'1 an) n'ont pas de taxes à payer à l'arrivée de leurs biens(tvs+tvq=15%)... et je cherche quelqu'un dans ce cas afin de ne pas avoir à payer les 15% sur mes biens (plus tous les frais surprise si bloqué au port de montreal) ... ça serait compliqué pour moi avec mon bb sur les bras et de faire estimer mes bibelots et de payer aussi cher... ce sont des effets perso de valeur sentimentale et d'héritage, entre habits, papiers, déco & cadres, tout contenu dans des cartons et vérifiable dans la plus grande transparence bien-sûr. je serais en france à partir du 10 aout, à disposition et joignable sur portable.

pourquoi je n'ai pas ça plus tôt ? j'étais partie en année sabbatique au départ, j'ai poursuivi dans des voyages et maintenant que bb est arrivé, je suis partie pour vivre à montréal. voilà merci pour ton attention et ta réponse quelle qu'elle soit.

cordialement,

LaRoka

Eh bien tu as Galliéni, en container groupé, 5-6 m3 pour 1300 euros. Pour moi ils prennent mes affaires début septembre.

• Habitués
Posté(e)

Prendre les affaires de quelqu'un comporte d'énormes risques (imagine qu'on trouve des produits prohibés dans ton chargement et il est fortement déconseillé de le faire. ça m'étonnerait que quelqu'un ose prendre tant de risques pour toi mais bon, je comprends que tu n'ais pas envie de payer les 15%, c'est tentant même si cela s'assimile à de la fraude.

Bonne chance dans tes recherches!

Posté(e)

Non désolée, je ne vais pas prendre le risque, il faut que je détaille ma liste.... il faut que tout ce que je prends rentre dans 5-6 m3 et il va falloir que je fasse des choix. Moi non plus ça ne m'enchante pas plus que ça de payer 1300 euros, mais je n'ai pas le choix, si je veux prendre le peu qu'il me reste.... et mes souvenirs, je dois en passer par là.

De plus j'ai mon petit bout aussi, bon elle a bientôt 7 ans je suis d'accord, mais il faut que je m'en occupe, et j'ai encore un quatre pattes d' un an et demi qui remue par mal aussi !!!!!

Alors désolée, mais je ne peux pas, j'espère que tu trouveras une solution.... bonne chance

Michelle

• Habitués
Posté(e)
précision > si tu déménages au QC juste maintenant, je serais très intéressée que tu puisses "prendre" mon stock, je m'explique : en fait les "nouveaux résidents" (moins d'1 an) n'ont pas de taxes à payer à l'arrivée de leurs biens(tvs+tvq=15%)

J'avais appelé les douanes à Montréal pour savoir le temps que j'avais pour faire venir les affaires que j'avais déclaré sur ma liste d'effets personnels lors de la validation de ma RP.

Le douanier à qui j'ai parlé n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose mais il a fini par m'avouer que légalement il n'y avait aucun délai pour les faire venir mais que je risquais d'avoir des question sur le pourquoi du comment si j'attendais trop.

Apelle donc à ce numéro : Service en français :1-800-959-2036 (à partir du canada)

ou

Service en français : 204-983-3700 ou 506-636-5067 (de l'extérieur du Canada)

Ils devraient pouvoir te renseigner et peut être que tu n'aurais en fait pas de taxes a payer.

Posté(e)

merci à vous tous pour vos mots, michelle pour ta réponse, elliot pour ton avis lucide, susan pour tes numéros !

je voulais juste vous préciser pour être claire :

> je n'avais pas dressé de "liste de déménagement" au préalable dans mon dossier de résidence... donc je paye beaucoup de taxes sur tout ce que je ramène même si ça ne vaut rien -si ce n'est du sentimental: souvenirs, héritage maternel etc. et je suis résidente permanente québécoise depuis 2005 donc je n'ai plus droit à rien de rien !

> bien-sûr que je vais payer mon volume d'affaires auprès du transporteur, frais etc. tout comme michelle... mon idée était juste de pouvoir confier mes affaires dans le chargement de quelqu'un, en préparant tout, la liste, l'inventaire, en livrant et en montrant tout le contenu à la personne, de manière à n'imposer aucune contrainte et perte de temps.

> enfin je pense que les 2 prennent des "risques" car évidemment je ne vais pas aller éplucher le contenu de la personne qui me rendrait le service mais ça c'est une question de bon sens que la personne ne va pas se griller toute seule et se faire confisquer ses biens (et mes affaires avec)

> enfin sans doute qu'en passant une seule commande auprès du transporteur -gallieni ou autre- pour un volume d'au moins 10m3, ce serait aussi plus intéressant en matière de prix pour tout le monde qu'un petit volume, également pour tous les coûts annexes de frêt. (je pense me limiter à 5m3 maximum)

c'est clair que ma demande fait davantage appel à la générosité et au bon sens qu'à l'individualisme qui nous caractérise... ici il y a des agences qui vous réduisent le prix du billet d'avion s'il vous reste des kgs pour prendre des bagages d'autres qui ne voyagent pas par exemple, et ce dans la plus grande transparence, avec toutes les vérifications nécessaires... on partage les locations d'auto pour que tout le monde soit gagnant... enfin c vrai, l'esprit est sans doute plus "communautaire" ici. cordialement,

Posté(e)

Faire appel à la générosité, je suis d'accord avec toi, mais je ne peux me permettre de payer des m3.

J'espère que sincèrement tu vas trouver une solution pour tes affaires, mais les taxes sont aussi élevées que cela ???? :mellow:

Courage et bonne chance à vous deux.

Michelle

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Faire appel à la générosité, je suis d'accord avec toi, mais je ne peux me permettre de payer des m3.

J'espère que sincèrement tu vas trouver une solution pour tes affaires, mais les taxes sont aussi élevées que cela ???? :mellow:

Courage et bonne chance à vous deux.

Michelle

Euh, je n'ai pas l'impression que Laroka demande a qui que ce soit de payer des m3 pour elle la.

Ce qu'elle recherche, c'est qq qui est en train d'organiser un demenagement et qui accepterai dans son demenagement de prendre des affaires supplementaires (donc que la personne ajoute sur sa liste les affaires de Laroka) pour faire croire que toutes les affaires viennent de la meme personne, ce qui lui eviterait de payer 15% de taxe sur la valeur des marchandises puisqu'elle n'a plus le droit a l'exemption de taxe, etant au canada depuis trop longtemps.

Elle est bien sur prete a payer les frais engendres par les m3 supplementaires.

Voila. Ceci dit je dis ca juste pour essayer de clarifier la proposition de Laroka. Je ne me permettrai pas d'insinuer que tu doives ou non lui rendre ce service . C'est bien sur a toi de voir. Mais visiblement nous n'avons pas compris la question de la meme facon.

Modifié par frogues
Posté(e) (modifié)

Grand merciii Frogues ! c'est en plein ça, je ne demande à personne de payer pour moi, loin de moi cette idée ! c'est bien ce que j'écrivais, je pensais que mon message était suffisamment clair, détaillé. Merci à toi d'avoir résumé en d'autres termes... sans doute plus appropriés.

Je lance donc un appel à qui voudra bien procéder de cette manière car elle serait très arrangeante pour moi et ne changerait en rien l'organisation de la personne - simplement contracter avec le transporteur pour un volume plus important (puisque contenant mon petit stock) >>> et le volume de mon stock d'affaires, je le paye illico/àl'avance/directement/cash à la personne "nouvelle résidente" qui voudra bien me rendre ce service ... je m'occupe évidemment de livrer/récupérer mes affaires en temps & lieu.

merci à tous de votre attention

et encore merci de votre aide,

LaRoka

www.laroka.book.fr

Modifié par laroka