Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous ,

chaque année , est organisé à l'automne le salon "destination Canada"

je voudrais savoir, si se rendre dans ce salon apporte vraiment un plus dans le processus de preparation au départ vers le Quebec.

j'aimerais avoir vos temoignages

merci à tous par avance

petitefleur

• Habitués
Posté(e)

nous nous y sommes rendus en novembre dernier à Lyon.

je te dirai que pour en savoir plus, sur toutes les provinces et les teritoires, ça vaut le coup.

les informations sont d'ordre générales (taux de chomage, salaires, prestations socials, population, accords canada/france etc...)

ensuite on avait rencontré divers employeurs, c'est intéresant aussi, car ils te renvoient bien la manière dont ils recrutent etc ...

mais d'un avis général, j'avais trouvé ça relativement "leger" ou alors c'est parce que j'avais glané peut etre beaucoup d'info avant, je sais pas ....

voilà

• Habitués
Posté(e)

Même ressenti pour moi que celui d'annabel (j'ai été au salon de Bruxelle)

C'est pas inutile, mais le public visé est plus celui de ceux qui n'ont pas encore pris de décision.

A conseiller aux gens qui se posent encore des questions (en sachant que le but de 99% des intervenants sera de vous convaincre de venir).

Le salon forum emploi canada (paris - lyon - toulouse) qui a eu lieu cet hiver est plus orienté vers les personnes en cous d'immigration et donc m'a à ce titre beaucoup plus apporté (il m'a surtout apporté une offre ferme d'emploi à Québec :P ).

Xavier

• Habitués
Posté(e)
Le salon forum emploi canada (paris - lyon - toulouse) qui a eu lieu cet hiver est plus orienté vers les personnes en cous d'immigration et donc m'a à ce titre beaucoup plus apporté (il m'a surtout apporté une offre ferme d'emploi à Québec :P ).

merci Xavier pour ce tuyau ; je n'ai jamais entendu parlé du salon forum emploi canada auquel tu fais référence ( et pourtant j'en lis des pages web sur le Canada :( )

j'ai dû loupé quelque chose !!! :wacko:

aurais tu un lien me permettant d'acceder au site organisateur stp ?

j'espere qu'il y aura un autre salon similaire cet hiver

merci par avance

• Habitués
Posté(e)

merci Xavier pour ce tuyau ; je n'ai jamais entendu parlé du salon forum emploi canada auquel tu fais référence ( et pourtant j'en lis des pages web sur le Canada :( )

j'ai dû loupé quelque chose !!! :wacko:

aurais tu un lien me permettant d'acceder au site organisateur stp ?

j'espere qu'il y aura un autre salon similaire cet hiver

merci par avance

Les organisateurs étaient multiples si je me souviens bien (ANPE, APEC, ANAEM...). Le nom exact de l'evenement etait les Journées Quebec.

J'ai retrouvé un lien de l'anaem : http://www.anaem.ca/jq.php

• Habitués
Posté(e)

Le salon était annoncé l'année dernière dans la rubrique Flash de l'ESpace Emploi International (=ANPE International). Il faut donc surveiller cette rubrique de temps en temps.

http://www.emploi-international.org/

B ;)

• Habitués
Posté(e)

oui effectivement, il devait y en avoir un aussi sur marseille, mais il a été annulé et en plus il n'y avait pas d'employeur dans notre secteur d'activité, donc pas de regrets pour nous ;)

• Habitués
Posté(e)

merci à tous pour vos reponses, je vais "surveiller" les annonces de salons de pres ;)

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que pour en apprendre sur toutes les provinces c'est très enrichissant..

Sinon, pour ce qui est du boulot, c'est très ciblé.. et personellement, je trouve qu'ils renvoyaient toujours et trop vers "internet" sur leur site :)