Habitués Mr_D Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 Bonjour tout le monde,Pour les gens parrains, comment vous faites vos déclarations d'impôts pour la partie qui concerne votre partenaire?Mon épouse s'est vue déduire 1500$ de ce qu'elle estimait avoir comme retour de taxes et là elle vient de recevoir encore une lettre pour qu'elle paie 3083$ avant le mois d'octobre parce que ils ont considéré mon revenu pour 2007 et disent que ça peut récompenser ce que ma femme peut recevoir. Mais je suis toujours à l'extérieur du Canada et nous étions mariés que le 27 août 2007 . Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 moi aussi j'ai des problèmes pas autant que vous je deviendrais folle lollll mais juste pour la TPS il me réclame celle de 2006 et 2007 pfffffffff c'est con ça juste parce qu'il veule savoir son revenu de 2007 jusqu'a son entré au Québec mais le plus drôle dans sa sa fait 4 fois que je leur envois sa en plus il a fait son rapport d'impôt et ils l'ont pas vue lolllll mais la ils l'ont vue quand je leur ai envoyé par expresse post oufffffff une chance sa m'a couté 8$ hihihih mais hier ils m'ont renvoyé encore une autre lettre en me disant on a pas ses revenues de 2005 et 2006 pffffffff c'est de la foutaise sa c'est du cr... de gnaisage excusé moi je suis en furie contre eux c'était règlé sa l'année passé et il me revienne encore avec ça en me disant on les a plus a l'ordinateur pfffffff viarge au lieu de se tourner les pouces qui travail donc . ah aussi ceux qu'ils ont arrivé est ce que le fédérale leur demande de payé l'impôt sur ce qu'il a gagné dans leur pays ? et bien moi oui alors vous savez bien qu'on a contesté sa , sa pas de bon sens il doit être encore mêlé cEst pas nouveau oufffffffffff c'est ça le gouvernement fédérale provinciale aucun problème avec eux jusqu'a mnt biensure lolll. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 Bonjour tout le monde,Pour les gens parrains, comment vous faites vos déclarations d'impôts pour la partie qui concerne votre partenaire?Mon épouse s'est vue déduire 1500$ de ce qu'elle estimait avoir comme retour de taxes et là elle vient de recevoir encore une lettre pour qu'elle paie 3083$ avant le mois d'octobre parce que ils ont considéré mon revenu pour 2007 et disent que ça peut récompenser ce que ma femme peut recevoir. Mais je suis toujours à l'extérieur du Canada et nous étions mariés que le 27 août 2007 .Est-ce que ta femme a déclaré ton salaire? Est-ce que tu gagne beaucoup?Si ton salaire est assez élevé, il se peut que votre revenu familial ait fait changer le taux d'imposition de ta femme.Ici, le ministère du revenu considère que meme si notre mari vit a l'étranger, son salaire fait partie du revenu familial.D'un autre coté, si le mari ne gagne pas beaucoup et si sa femme aide financièrement son mari, elle peut bénéficier de baisse d'impot.jusqu'à concurrence de 9600$ de montant imposable.Dans votre cas, je trouve les montants réclamés assez élevés...je conseillerais à ta femme d'aller voir un fiscaliste.Bonne chanceJalijo Citer
Habitués Mr_D Posté(e) 1 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2008 Merci pour ta réponse,Oui, ma femme a déclaré mon salaire mais je n'ai pas gagné beaucoup, je suis en début de ma carrière professionnelle.En 2007, j'ai été seulement en stage aux USA, mon objectif principal était d'être plus proche de ma femme . Citer
amouna17 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 [bonjour,moi aussi j avais recu une lettre du federal, dont la quelle ils me demandent le revenu net de mon mari en $can. mais il est tjrs au maroc , et est ce k il suffit de leur ecrire le montant ou il faut son etat de revenu sachant k il est en dh marocain? aidez moi svp. merci et bonne soiree. Citer
Habitués Mr_D Posté(e) 2 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2008 (modifié) Bonjour amouna17, Pour nous, les deux paliers du gouvernement (fédéral + provincial) m'ont demandé de remplir plusieurs formulaires, entre autres, l'un d'entre eux était le revenu à déclarer de mon époux en dollar canadien. J'ai téléphoné pour savoir si je devais joindre une preuve, ils m'ont dit pas nécessaire pour le moment, s'il y a quoi ce soit nous vous le demanderons. Je n'ai pas pris de chance, j'ai envoyé la preuve de son revenu au USA, et pour ce qu'il a gagné au Maroc, mon époux et moi avons fait la conversion en donnant un montant approximatif. Que ton époux soit encore au maroc ne change rien, pour eux la preuve c'est vous êtes mariés, vous êtes considéré pour fins d'impôts comme un revenu familial. Alors tout ce qui est imposition, taxes, et soutien pour enfants (si tu as des enfants), le revenu de ton époux est pris en considération pour fins calculs. Si tu as des questions sur les formulaires, il y a un numéro à contacter. le service est bien. bonne courage, épouse laâouissi Modifié 2 août 2008 par laaouissi Citer
Habitués lmmau Posté(e) 2 août 2008 Habitués Posté(e) 2 août 2008 Voici la réponse qu'une fiscaliste du Gouvernement du Québec du bureau de Sherbrooke, que j'ai appelé dans le cadre de ses fonctions, m'a faite conceranant les revenus de mon épouse au Maroc: Ces revenus ne devraient pas être comptabilisés aux fins de l'impôts sur le revenu puisque les impôts sur ces sommes ont été payés par l'employé dans son pays d'origine. Ces revenus peuvent affecter les allocations versées pour les enfants...Pour le fédéral après maints appels pour obtenir de l'information, tous les fonctionnaires m'ont dit la même chose ça n'affecte pas le revnu du Canadien puisque les impôts ont été payés dans son pays d'origine. Remarquez que si les fonctionnaires d'Ottawa étaioient catégoriques ce n'était pas la même chanson au Québec où c'étatit l'ignorance totale et les contradictions d'une personne à l'autre jusqu'à cette ficaliste...Bonne chance!lmmau Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 C'est bien ce qui s'est passé avec moi Immau.POur les deux paliers du gouvernement, TOUS les couples doivent déclarer l'autre conjoint, même s'il n'est pas au pays, il n'aura qu'à indiquer le montant gagné dans son pays, et ce montant ne sera pas comptabilisé pour payer des impôt à la source car c'est déjà fait dans son pays.Par contre, cela aura une influence sur les allocations familiales et les remboursements de TPS TVQ. Si vous ne le faites pas immédiatement, lors de son arrivée et de vos premiers impôts ensemble, vos allocations pourront être gelées et réclamées en totalité en attendant que vous rectifiez vos impôts.Pour signifier aux impôts les revenus de votre conjoint à l'étranger, vous pouvez demander le petit formulaire (une page) qui vous permettra de le faire. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Un autre fil de discution sur le même sujet y a pas si longtemps ...intéressant voici le lien:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...90&hl=impot Citer
Messages recommandés