Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait 4 ans que je suis à Montréal, à jongler entre visa étude, visite ... Je suis française. 22 ans.

quatre ans que je suis avec mon conjoint, résident permanent au Canada.

Nous avons décidé d'entamer des démarches de PARRAINAGE pour que je puisse obtenir la résidence.

Mais je suis perdue.

je crois qu'il faut d'abord que j'envoie notre demande de parrainage puis ensuite faire la demande de résidence permanente ? il ne faut pas que je fasse les 2 en même temps ?

Est - il préférable de payer le montant total dès le début ?

Faut - il faire la visite médicale dès le début ou est ce que je dois attendre une lettre de leur part ?

Quel est le montant exact total ?

mon conjoint a travaillé pendant + d'un an dans une entreprise mais a démissioné. il n'a pas de travail pour le moment mais va en avoir d'ici 2 mois j'imagine...

est ce que cela peut poser un problème ?

nous avons toutes les preuves requises je pense, bail pendant 3 ans dans un appart, puis nouveau bail ensemble depuis 1er juillet. photos, etc...

je suis présentement en statut visiteur, il finira le 12 novembre, si j'ai bien compris je dois faire une prorogation de visite pour conserver un statut ?

est - il vrai que l'on peut obtenir un permis de travail pendant la procédure de parrainage ? faut - il en plus faire une demande de permis de travail ? j'ai entendu parler de permis de travail ouvert ????

je vous remercie pour votre attention et merci aussi pour vos réponses ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Cela fait 4 ans que je suis à Montréal, à jongler entre visa étude, visite ... Je suis française. 22 ans.

quatre ans que je suis avec mon conjoint, résident permanent au Canada.

Nous avons décidé d'entamer des démarches de PARRAINAGE pour que je puisse obtenir la résidence.

Mais je suis perdue.

je crois qu'il faut d'abord que j'envoie notre demande de parrainage puis ensuite faire la demande de résidence permanente ? il ne faut pas que je fasse les 2 en même temps ? NON

Est - il préférable de payer le montant total dès le début ? NON

Faut - il faire la visite médicale dès le début ou est ce que je dois attendre une lettre de leur part ?

Quel est le montant exact total ?

mon conjoint a travaillé pendant + d'un an dans une entreprise mais a démissioné. il n'a pas de travail pour le moment mais va en avoir d'ici 2 mois j'imagine...

est ce que cela peut poser un problème ? OUI

nous avons toutes les preuves requises je pense, bail pendant 3 ans dans un appart, puis nouveau bail ensemble depuis 1er juillet. photos, etc...

je suis présentement en statut visiteur, il finira le 12 novembre, si j'ai bien compris je dois faire une prorogation de visite pour conserver un statut ?

est - il vrai que l'on peut obtenir un permis de travail pendant la procédure de parrainage ? faut - il en plus faire une demande de permis de travail ? j'ai entendu parler de permis de travail ouvert ????

je vous remercie pour votre attention et merci aussi pour vos réponses ...

si tu peux justifier d'un an au moins, de résidence commune, tu peux faire ton dossier en tant que conjointe de fait. Le CSQ est alors compris dans le processus de parrainage.

Mais si ton chum a démissionné, cela veut dire qu'il n'a pas le droit au chômage donc pas de revenus donc pas de parrainage de suite 'avant la reprise d'un travail).

Pour le parrainage, voir le site officiel pour les démarches:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ande/index.html

Si tu es au Québec en tant que visiteur, il te faut repasser à une douane. et l'acceptation de la durée de ton visa visiteur est au bon vouloir du douanier.

Lorsque ton chum aura retrouvé un travail, soit du repart en France et tu te fais parrainer depuis la France (durée plus courte car éloignement des conjoints) ou alors tu reste au Québec en tant que visiteur et ton dossier prendra plus de temps puisqu'ils considèrent que tu vis déjà avec ton conjoint. Mais tu ne pourras toujours pas travailler. il te faudra des économies pour vivre.

ps ; si ton chum te parraine, il sera responsable de toi financièrement pendant 3 ans

Modifié par cassis