chdem Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Bonjour,j'ai plusieurs questions concernant une lettre que j'ai reçu le 15 juillet. Celle-ci m'indiquait que ma demande de certificat de sélection pour fin d'établissement au Québec a bien été acceptée (YOUPI ! ) et qu'il me faut maintenant assister à une séance d'information dans les 40 jours après la réception de la lettre. Toujours d'après la lettre, mon CSQ me sera délivré à l'issue de cette séance d'une heure.Malheureusement, je vie et travaille en Guadeloupe et il m'est impossible d'être à Paris avant fin septembre ! Et pour compliquer tout ça, aucune adresse email n'est fournit sur la lettre, juste un lien listant plusieurs séances et me permettant de m'y inscrire. Un numéro de téléphone est également donné mais il s'agit d'un répondeur.En suivant les indications sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp, j'ai envoyé un fax expliquant mon cas, et à tout hasard, j'ai envoyé un courriel à l'adresse suivante : [email protected]. Cette adresse est l'adresse de contact si l'on veut communiquer au sujet des séances d'informations. Déjà 2 semaines et toujours rien, je commence à m'inquiéter !Ma question est donc la suivante, avez-vous un moyen fiable pour contacter quelqu'un qui pourrait m'aider ?Merci d'avance !Chdem Citer
sonie Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Bonjour!Le mieux pour vous c'est de les contacter directement par téléphone ou par voie postale.Félicitation à vous et bon courage! Citer
Habitués annabel Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 sur ton courrier tu devrais avoir un n° de telephone direct au service des inscriptions pour ces séances d'informations destinées à ceux qui ont obtenu le CSQ.si tu ne l'as pas dis le moi et je te communiquerai Citer
chdem Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Posté(e) 31 juillet 2008 sur ton courrier tu devrais avoir un n° de telephone direct au service des inscriptions pour ces séances d'informations destinées à ceux qui ont obtenu le CSQ.si tu ne l'as pas dis le moi et je te communiquerai Bonjour,merci pour vos réponses et conseils !En effet Annabel, j'ai bien un numéro sur mon courrier, mais il ne m'amène qu'à un répondeur....je pense que je vais finir par laisser un message tout simplement !Mais si tu peux me communiquer ton numéro, ça pourrait peut-être m'aider !? Merci beaucoup en tout cas à vous 2, et peut-être qu'on se retrouvera au Québec, qui sait ?!Chdem Citer
chdem Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Posté(e) 31 juillet 2008 Je viens de rappeler le numéro suivant : 01 53 93 45 40. Je pense que je connais le serveur vocal par cur. Dans mon cas, le mieux que je puisse faire c'est de parler à un conseiller. Malheureusement, ils ne sont disponibles qu'entre 9h00 et 12h30. Avec le décalage horaire de -6h (puisque je suis en Guadeloupe), je n'ai plus qu'à essayer d'appeler entre 3h00 du mat' et 6h30. Super ! (les questions suivantes sont susceptibles d'être déplacées dans un autre sujet).Sinon, je pense que je vais préparer mon DRP pour ne pas perdre trop de temps lorsque ce petit problème sera réglé. Annabel (ou quelqu'un d'autre), peux-tu me récapituler les documents importants à obtenir ? Apparemment, il faut un extrait de casier judiciaire n°3, et des preuves de notre niveau en langue ? (TOEIC pour l'anglais, et quoi pour le français ?). J'ai bien lu le site http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...nt-regulier.asp mais je n'arrive pas à bien synthétiser au final la somme à régler :- Frais relatifs au droit de résidence permanente : 490.00$ - Demandeur principal travailleurs qualifiés, candidats des provinces : 550.00$ Donc au total, pour moi qui suis seul, 1040$, c'est bien ça ? Merci d'avance toute moun !Je vous envoie plein de soleil de Gwada !Chdem Citer
Messages recommandés