Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Super, globalement aprés un mois nous sommes super contents. mon chum a trouvé un boulot place d'armes avec un patron et un chef corrects. L'installation s'est bien passée, nous avons une proprio qui n'a pas hésitée à m'emmener en voiture pour faire les courses. bon pas de chance mon pc est mort à l'arrivée alors j'ai du m'en acheter un neuf mais ici le materiel informatique c'est pas trop onereux.

Mes enfants s'adaptent tranquilement, ils sont dehors presque toute la journée, ici il y a enfin des parcs destinés aux enfants. Le plus difficile je pense est pour ma fille, 12 ans, c'est compliqué à cet âge là. Elle pense beaucoup à ses anciens amis, mais nous positivons souvent. Vivement qu'elle entre en secondaire pour se faire un peu des amis, elle a eu de la chance en arrivant au mois de juin elle a passé un examen et a été prise au collége jean eudes.

Pour mes garçons celui de 6ans entre à l'école prés de la maison et j'espère que cette même école prenne celui de 4 ans en prescolaire. Car il était scolarisé en france et c'est un peu dommage qu'il ne le soit pas ici, la commission scolaire m'a dit qu'il y avait peut etre une possibilité. Enfin on verra .

Le bémol c'est notre déménagement, il devrait arriver on espére vers le 15 aout, mais j'attends confirmation, ah les gréves en france même ici elles m'ennuient.

Concernant mon travail je prend mon poste fin septembre et là je commence à languir d'aller bosser.

Enfin bref tout roule, l'accueil des québecois y est pour beaucoup.

• Habitués
Posté(e)
Super, globalement aprés un mois nous sommes super contents. mon chum a trouvé un boulot place d'armes avec un patron et un chef corrects. L'installation s'est bien passée, nous avons une proprio qui n'a pas hésitée à m'emmener en voiture pour faire les courses. bon pas de chance mon pc est mort à l'arrivée alors j'ai du m'en acheter un neuf mais ici le materiel informatique c'est pas trop onereux.

Mes enfants s'adaptent tranquilement, ils sont dehors presque toute la journée, ici il y a enfin des parcs destinés aux enfants. Le plus difficile je pense est pour ma fille, 12 ans, c'est compliqué à cet âge là. Elle pense beaucoup à ses anciens amis, mais nous positivons souvent. Vivement qu'elle entre en secondaire pour se faire un peu des amis, elle a eu de la chance en arrivant au mois de juin elle a passé un examen et a été prise au collége jean eudes.

Pour mes garçons celui de 6ans entre à l'école prés de la maison et j'espère que cette même école prenne celui de 4 ans en prescolaire. Car il était scolarisé en france et c'est un peu dommage qu'il ne le soit pas ici, la commission scolaire m'a dit qu'il y avait peut etre une possibilité. Enfin on verra .

Le bémol c'est notre déménagement, il devrait arriver on espére vers le 15 aout, mais j'attends confirmation, ah les gréves en france même ici elles m'ennuient.

Concernant mon travail je prend mon poste fin septembre et là je commence à languir d'aller bosser.

Enfin bref tout roule, l'accueil des québecois y est pour beaucoup.

très heureux pour vous que vous en sortez bien ,,vous voyez que lorsque on veut on peut ,,et surtout profitez bien de cet espace d'épanouissement et de découverte ,et pour la petite ne vous inquiétez pas elle va trouver rapidement ses repères et de nouvelles amis , et si elle tient vraiment a ses anciennes copines ,elle peut toujours les contacter via internet et webcam pour garder contact

du coup je vous souhaite une bonne intégration chargé de bonnes émotions et de bonheur à toute votre famille

best regards from you SALNAI

• Habitués
Posté(e)

vous voyez que lorsque on veut on peut ,,/i]

• Habitués
Posté(e)

Allez profitez en pleinement car vous le méritez!

• Habitués
Posté(e)

C'est super !!! Vraiment content pour vous !!! Nous on attend les passeports (d'ici quelques jours) pour pouvoir envoyer la demande de CSQ :lol:

Tu pourras nous tenir au courant au sujet de la rentrée en préscolaire de ton petit de 4ans, car ça m'intéresse pour ma fille au cas où on arrive avant ses 5 ans, étant donné qu'elle aura déjà fait 2 ans de maternelle ça m'embêterai qu'elle ai une année à rien faire.

Bon courage pour la suite, c'est vraiment encourageant !!!

++

Mary

Posté(e)

Ouah !!! super Delfine, qu'est ce que je suis heureuse de te lire cet après-midi, où les doutes m'assaillent. Je commençais à sombrer en rangeant les cartons, en faisant le tri, et surtout en faisant ressurgir plein de souvenirs...... JE SUIS SUPRA HEUREUSE POUR TOI :D

Globalement quel budget vous aviez prévu ??? c'est pour mieux m'organiser, parce que financièrement j'ai un peu la trouille.

Tu commences où en septembre, tu pouvais pas commencer avant, ou tu ne voulais pas. Tu me raconteras, stplait, stplait,stplait !!! :air_kiss:

J'attends les passeports avec les visas, mon départ sera le 3 octobre (c'est dommage pour ma puce).

• Habitués
Posté(e)

Merci de continuer à nous faire profitter de ton parcours et expérience au Québec en tant que nouvel arrivant car d'ici quelques mois ça sera notre tour.

Je te souhaite beaucoup de bonheur et d'enrichissement

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos encouragements. J'ai quand même oubliée de dire une chose importante, ce forum m'a été d'une aide précieuse, merci aux forumer.

Pour l'argent nous avions a peu prés 30000 euros je n'ai patout transféré car je m'attends à des petites surprises désagréables en france avec le fisc, alors je préfére en garder un peu en france pour tout régler tranquilement.

Michelle pour mon emploi je n'ai pas eu le choix de débuter fin sept c'est la semaine d'intégration pour les nouveaux arrivants d'europe au chum, ensuite je dois travailler à l'hopital saint luc en chirurgie, on nous laisse le choix.

Hier j'ai appris que mes enfants pouvaient aller en camps de jour, je vais les inscrire car ces camps de jour fonctionnent par quartier et donc les enfants vont pouvoir se faire des copains du même âge et même quartier et pour ma grande il y a un club ado avec option tennis et pour elle c'est bien non seulement elle va rencontrer des jeunes mais aussi pratiquer son sport fétiche.

j'avoue que tout les jours en allant au parc je rencontre beaucoup de gens qui ne sont pas avares de renseignements, c'est super. l'autre jour j'ai même eu la bonne surprise de rencontrer un homme avec qui j'avais discuté en france en allant récupéré les passeports à l'ambassade. Le monde est petit.

• Habitués
Posté(e)

:innocent:

Oui, à condition de naitre du "bon coté"...

Va donc dire cette phrase à nos freres sub-sahariens !!

Pardon :blink:

A condition aussi que nos freres sub-sahariens comme tu dis fassent ce qu'il faut pour réussir... souvent les échecs sont d'après eux dûs à la société québécoise etc... et rarement à cause d'eux. <_<

• Habitués
Posté(e)

A condition aussi que nos freres sub-sahariens comme tu dis fassent ce qu'il faut pour réussir... souvent les échecs sont d'après eux dûs à la société québécoise etc... et rarement à cause d'eux. <_<

Kremmig, laisse tomber, veux-tu? Vous allez finir par dévier complètement du beau bilan de Delphine.

Bravo Delphine pour tes beaux débuts! Dommage que le soleil nous a fait faux bond cette année, justement quand ta petite tribu arrive. Pour ton petit de 4 ans, tu auras au moins du temps partiel, non?

• Habitués
Posté(e)

Non j'aurai un temps plein de nuit, mais ici un temps plein c'est beaucoup moins que ce je faisais avant alors je continuerai à jongler.

Pour le soleil oui c,est bien dommage mais on s'accomode,on sort entre 2 ou on prend la pluie!

• Habitués
Posté(e)
Non j'aurai un temps plein de nuit, mais ici un temps plein c'est beaucoup moins que ce je faisais avant alors je continuerai à jongler.

Pour le soleil oui c,est bien dommage mais on s'accomode,on sort entre 2 ou on prend la pluie!

Je parlais du temps partiel pour fiston, au préscolaire. Pour ton shift de nuit je m'en doutais un peu (tous les nouveaux doivent y passer, c'est le bizutage :P ) et je pensais qu'au moins 2 matinées par semaine, ça donne à maman le temps de récupérer un peu après une nuit passée debout.

• Habitués
Posté(e)

Kremmig, laisse tomber, veux-tu? Vous allez finir par dévier complètement du beau bilan de Delphine.

Bravo Delphine pour tes beaux débuts! Dommage que le soleil nous a fait faux bond cette année, justement quand ta petite tribu arrive. Pour ton petit de 4 ans, tu auras au moins du temps partiel, non?

Tu as raison Angela ... excuse-moi Delphine ce n'était pas le but de mon message !

Félicitation à toi et toute ta famille. Je suis sur que ta fille de 12 ans ne va sans doute pas oublier ses amis d'avant mais petit à petit trouver de nouveaux "remplacants". C'est un dur passage mais après, que du bonheur :)

Bonne continuation à vous tous

Kremmig

Posté(e)

salut

Super bravo a toi et ta famille !!! Merci beaucoup de nous faire partager cette expérience!

++++

ingrid

• Habitués
Posté(e)

Je parlais du temps partiel pour fiston, au préscolaire. Pour ton shift de nuit je m'en doutais un peu (tous les nouveaux doivent y passer, c'est le bizutage :P ) et je pensais qu'au moins 2 matinées par semaine, ça donne à maman le temps de récupérer un peu après une nuit passée debout.

oups j'avais pas compris, j'espère aussi un mi temps pour dormir quelques heures.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu as raison Angela ... excuse-moi Delphine ce n'était pas le but de mon message !

Félicitation à toi et toute ta famille. Je suis sur que ta fille de 12 ans ne va sans doute pas oublier ses amis d'avant mais petit à petit trouver de nouveaux "remplacants". C'est un dur passage mais après, que du bonheur :)

Bonne continuation à vous tous

Kremmig

pas de problème

Modifié par DELFINE
  • Habitués
Posté(e)

Eh coucou à toute la famille..

Vivement que la pluie et les orages s'arrêtent... à cause de cela notre pique-nique de cette semaine est tombé à l'eau !!

Avant que tu recommences le travail et notre déménagement le 12 août ce serait sympa de se rencontrer de nouveau.

Bises à tous

Posté(e)

delphine tu es en 8h ou 12? Et surtout est qu'il y a une prime pour les travailleurs de nuit??

merci bcp et profite ;)

• Habitués
Posté(e)

Normalement je suis en 8h mais dés la prise de mon poste je ne manquerai pas de vous faire partager mes expériences.