Habitués soni Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 bonjour jaimerais savoir si je dois faire une declaration a lambassade du canada si je veux me marier au maroc? dois-je leur ecrire une lettre avant pour leur faire part de ce projet avant de partir au maroc?je vis qu québec et je veux aller rejoindre mon amoureux pour nous marier vers novembre ou decembre. et aussi je suis aller faire authentifier mes papiers quil me faut pour me marier la-bas et ensuite on ma dit que je dois aller a l,ambassade du maroc a montréal pour qu'eux voit les papiers mais est ce que je dois ny aller quune fois ou sil vont me faire retourner apres avant que je parte au maroc. merci bcp. xxxxxsi quelquun a une réponse pour moi qui est passé par la jaimerais bcp. Citer
Habitués jamila Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 bonjour jaimerais savoir si je dois faire une declaration a lambassade du canada si je veux me marier au maroc? dois-je leur ecrire une lettre avant pour leur faire part de ce projet avant de partir au maroc?je vis qu québec et je veux aller rejoindre mon amoureux pour nous marier vers novembre ou decembre. et aussi je suis aller faire authentifier mes papiers quil me faut pour me marier la-bas et ensuite on ma dit que je dois aller a l,ambassade du maroc a montréal pour qu'eux voit les papiers mais est ce que je dois ny aller quune fois ou sil vont me faire retourner apres avant que je parte au maroc. merci bcp. xxxxxsi quelquun a une réponse pour moi qui est passé par la jaimerais bcp.Non aucun besoin de faire une déclaration..à l'ambassade de toute facon ils font le savoir que tu es au Maroc tu dois aller chercher ton non empêchement de mariage et ton attestion de nationalité.. en tout moi en 5 voyages j'ai jamais rien déclaré...Tu as aucunement besoin de leur présenter tes papiers non ici à montréal..car eux vont te dire de dire à ton futur de se renseigner auprès du tribunal de sa ville et de l'adoul..car chaque ville s'est différent..soit juste sure que avec la liste de ton futur que tu as tout les papiers voilà!.. je me suis jamais présenter la-bas avant mon mariageseule papier que tu dois faire assermenter et la déclaration solonelle.. Citer
Habitués karmi Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Allo moi je viens de me marier au maroc le 4 juillet et comme te l'a mentionné notre amie plus haut, demande à ton futur mari d'aller voir l'Adoul de sa ville pour savoir les papiers que tu dois amener avec toi pour te marier là-bas car effectivement chaque ville a ses exigences...moi par exemple g fait faire mes analyses médicales la-bas et je sais que pour certaines personne seul le certificat médicale pour le mariage a 50 dirhams était suffisant alors que moi il m'ont demandé celui aussi a 350 dirhams avec analyses complètes(prises de sang). De plus tu dois aller à l'ambassade du canada au Maroc pour chercher ta capacité de mariage et en plus il te donneront une attestation de citoyenneté canadienne(cout 50$ canadien) mais pour les avoir tu dois avoir une déclaration assermenté ( tu peux trouver le modèle à produire sur le site de l'Ambassade du Canada au Maroc) moi je l'ai faite moi-même et je suis allé voir un notaire ici et il me l'a assermenté pour 5$ canadien....Ensuite assure toi que tous tes papiers que tu dois amener avec toi sont daté de 3 mois et moins...AH! oui quand tu as reçu tes 2 papiers de l'ambassade au Maroc (ça prends 48 hres) tu dois aller les faire légaliser au Ministère des affaires étrangères du Maroc à Rabat aussi et moi j'étais obligé aussi d'allé faire un attestation d'absence de casier judiciare a rabat prouvant que je n'ai jamais eu de problème avec la justice marocaine et ce en plus de celui que j'avais du Canada....Voilà en gros c ça...bonne Chance et si tu veux plus d'infos je suis là .... Citer
Habitués maryame Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 bonjour jaimerais savoir si je dois faire une declaration a lambassade du canada si je veux me marier au maroc? dois-je leur ecrire une lettre avant pour leur faire part de ce projet avant de partir au maroc?je vis qu québec et je veux aller rejoindre mon amoureux pour nous marier vers novembre ou decembre. et aussi je suis aller faire authentifier mes papiers quil me faut pour me marier la-bas et ensuite on ma dit que je dois aller a l,ambassade du maroc a montréal pour qu'eux voit les papiers mais est ce que je dois ny aller quune fois ou sil vont me faire retourner apres avant que je parte au maroc. merci bcp. xxxxxsi quelquun a une réponse pour moi qui est passé par la jaimerais bcp.salut voila tous les papier que ta besoin pour marié au Maroc.voila un lien très important tu trouvera tous les détail pour la procéduresservice public maroc Citer
Habitués soni Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 bonjour jaimerais savoir si je dois faire une declaration a lambassade du canada si je veux me marier au maroc? dois-je leur ecrire une lettre avant pour leur faire part de ce projet avant de partir au maroc?je vis qu québec et je veux aller rejoindre mon amoureux pour nous marier vers novembre ou decembre. et aussi je suis aller faire authentifier mes papiers quil me faut pour me marier la-bas et ensuite on ma dit que je dois aller a l,ambassade du maroc a montréal pour qu'eux voit les papiers mais est ce que je dois ny aller quune fois ou sil vont me faire retourner apres avant que je parte au maroc. merci bcp. xxxxxsi quelquun a une réponse pour moi qui est passé par la jaimerais bcp.salut voila tous les papier que ta besoin pour marié au Maroc.voila un lien très important tu trouvera tous les détail pour la procéduresservice public maroc salut merci pour les réponses cest super gentil.jaurais une autre question :ils disent que les papiers doivent etre fais depuis 3 mois ou quil ne doivent pas depasser 3 mois je ne sais pas trop pour le mariage. moi jai mes papiers depuis juillet et je me marie en novembre si tout va bien ou decembre. je voudrais savoir si ca peu causer probleme si mes papiers sont fait depuis 4 a 5 mois au pire.et aussi il y a la declaration ou je dois écrire que je prends lentiere responsabilité de mon futur mari a faire alors je voudrais savoir aussi si je peux signer cette lettre sur une feuille simple de chez moi et y mettre cette declaration ou si je dois avoir une feuille spécial que eux vont me donner pour remplir ca.merci encore.xxsoni Citer
Habitués soni Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 Allo moi je viens de me marier au maroc le 4 juillet et comme te l'a mentionné notre amie plus haut, demande à ton futur mari d'aller voir l'Adoul de sa ville pour savoir les papiers que tu dois amener avec toi pour te marier là-bas car effectivement chaque ville a ses exigences...moi par exemple g fait faire mes analyses médicales la-bas et je sais que pour certaines personne seul le certificat médicale pour le mariage a 50 dirhams était suffisant alors que moi il m'ont demandé celui aussi a 350 dirhams avec analyses complètes(prises de sang). De plus tu dois aller à l'ambassade du canada au Maroc pour chercher ta capacité de mariage et en plus il te donneront une attestation de citoyenneté canadienne(cout 50$ canadien) mais pour les avoir tu dois avoir une déclaration assermenté ( tu peux trouver le modèle à produire sur le site de l'Ambassade du Canada au Maroc) moi je l'ai faite moi-même et je suis allé voir un notaire ici et il me l'a assermenté pour 5$ canadien....Ensuite assure toi que tous tes papiers que tu dois amener avec toi sont daté de 3 mois et moins...AH! oui quand tu as reçu tes 2 papiers de l'ambassade au Maroc (ça prends 48 hres) tu dois aller les faire légaliser au Ministère des affaires étrangères du Maroc à Rabat aussi et moi j'étais obligé aussi d'allé faire un attestation d'absence de casier judiciare a rabat prouvant que je n'ai jamais eu de problème avec la justice marocaine et ce en plus de celui que j'avais du Canada....Voilà en gros c ça...bonne Chance et si tu veux plus d'infos je suis là .... salut ! merci pour cette réponse cest super gentil et la je viens de reposer une autre question en bas loll mais puisque tu mas decrit pour la declaration tu dis que toi t las fais toi meme alors ca veut dire que jécris une lettre qui dit que je prends lentiere responsabilité de mon futur mari ....................... mais certifier conforme et assermenter cest quoi la différence loll jsuis pas sur loll et aussi quand tu dis 3 mois ou moin pour les papiers ca veut dire quoi au juste? je vais te dire les papiers que jai deja : j'ai mon certificat de célibat fait en juillet, jai mon certificat de naissance aussi que je viens de faire revenir(original) jai ma preuve de casier judiciaire vide du canada, j'ai mon certificat de batheme , je lai eu hier, jai fait des photocopies de mes papiers(Plusieurs au cas ou) un relever de note d'un cour a L'école que j'avais suivi en novembre passé certifier conforme, je n'ai pas de talon de paye parce que je suis présentement sur l'aide social et je garde a temps partiel.jai une preuve de résidence de l'aide social,.jespere que le fait que je sois sur laide social ne change rien si je veux me marier mais je sais qu'apres je dois avoir un travail si je veux avoir plus de chances que mon mari vienne vivre avec moi ensuite. mais surtout cest ce 3 mois pour les papiers que je voudrais comprendre plus loll est-ce que ca veut dire que mes papiers ne sont pas bon parce quil vont depasser 3 mois???si tu veux bien me rejaser la dessus loll jsuis vraiment perdue avec tout ca loll a vrai dire je suis comme bcp dentres vous sur le site parce que je nai personne a qui confier tout ca loll personne nest daccord avec mon projet et je dois avouer que den parler avec une personne me ferait le plus grand bien. merci encore xxxxsoni Citer
Habitués soni Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 Allo moi je viens de me marier au maroc le 4 juillet et comme te l'a mentionné notre amie plus haut, demande à ton futur mari d'aller voir l'Adoul de sa ville pour savoir les papiers que tu dois amener avec toi pour te marier là-bas car effectivement chaque ville a ses exigences...moi par exemple g fait faire mes analyses médicales la-bas et je sais que pour certaines personne seul le certificat médicale pour le mariage a 50 dirhams était suffisant alors que moi il m'ont demandé celui aussi a 350 dirhams avec analyses complètes(prises de sang). De plus tu dois aller à l'ambassade du canada au Maroc pour chercher ta capacité de mariage et en plus il te donneront une attestation de citoyenneté canadienne(cout 50$ canadien) mais pour les avoir tu dois avoir une déclaration assermenté ( tu peux trouver le modèle à produire sur le site de l'Ambassade du Canada au Maroc) moi je l'ai faite moi-même et je suis allé voir un notaire ici et il me l'a assermenté pour 5$ canadien....Ensuite assure toi que tous tes papiers que tu dois amener avec toi sont daté de 3 mois et moins...AH! oui quand tu as reçu tes 2 papiers de l'ambassade au Maroc (ça prends 48 hres) tu dois aller les faire légaliser au Ministère des affaires étrangères du Maroc à Rabat aussi et moi j'étais obligé aussi d'allé faire un attestation d'absence de casier judiciare a rabat prouvant que je n'ai jamais eu de problème avec la justice marocaine et ce en plus de celui que j'avais du Canada....Voilà en gros c ça...bonne Chance et si tu veux plus d'infos je suis là .... salut je voulais te dire félicitation pour ton mariage !!loll j,ai oublié tantot désoler...jespere que tout ira pour le mieux pour toi. et si tu as le temps aussi loll tu voudrais me dire comment c'est le mariage la-bas?? comment ca se passe et tout parce que je crois que cest pas du tout comme nous loll et une chose aussi je comprends rien a l,argent marocain loll si tu sais tu peux me dire admettons que j,emporte 400$ canadien ca me ferait combien environ au maroc?? merci xxxxx Citer
Habitués jamila Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 Pour tes papiers je te considère qu'ils aient moins de 3 mois.. car ils peuvent être refusé.. il en n'a qui se sont marié avec des papiers plus de 3 mois et ca été accepté mais c un risque.. Pour l'argent ca dépend c quoi que tu veux comme mariage.. si c un grand mariage humm je pense pas que tu en n,est assez tout dépend si c ton futur mari qui paie le mariage ou non!400$= presque 3000 dirhams..Tout dépend aussi combien de temps tu vas partir et si ton futur peut t'aider financièrement la-bas! Citer
Habitués karmi Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 Pour commencer je te conseille que tt tes papiers soit datée de moins de 3 mois sinn je crois qu'il seront refusés, car moi ils ont vraiment regardé les dates avant de donné l'accord du mariage...De plus au commissaria tout comme au tribunal, ils ont vraiment regardé c'était koi mon salaire et mon emploi....En ce qui concerne le mariage et bien nous avons fait le mariage à la marocaine...j'avais loué les services d'une dame qui m'habillait (je ne sais pas comment prononcé son nom) avec 2 robes marocaines que j'avais choisit à mon gout et j'avais ma superbe robe de marié que j'ai amené avec moi du Québec...donc 3 robes en tout...le mariage a duré jusqu'a 7 hres du matin avec DJ, caméraman,photographe et tt le tralala...en ce qui concerne le 400$ ça égale a 2800 dirhams car maintenant le taux est de 7% donc tu multiplie tes $ canadien par 7 tt le temps pour te donner une bonne idée...et je peux te dire que nous a dépensé bcq bcq pour notre mariage car nous voulions que ce soit mémorable et fabuleux...c évident que tt n'est pas comme ici mais de tt façon nous referons un mariage ici à l'arrivée de mon mari pour ma famille et mes amis...et à l'inverse si il avait été ici nous l'aurions fait là-bas pour sa famille à lui et ses amis aussi...je te souhaite bonne chance et si tu as d'autres questions n'hésite pas.... Citer
Habitués karmi Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 Pour commencer je te conseille que tt tes papiers soit datée de moins de 3 mois sinn je crois qu'il seront refusés, car moi ils ont vraiment regardé les dates avant de donné l'accord du mariage...De plus au commissaria tout comme au tribunal, ils ont vraiment regardé c'était koi mon salaire et mon emploi....En ce qui concerne le mariage et bien nous avons fait le mariage à la marocaine...j'avais loué les services d'une dame qui m'habillait (je ne sais pas comment prononcé son nom) avec 2 robes marocaines que j'avais choisit à mon gout et j'avais ma superbe robe de marié que j'ai amené avec moi du Québec...donc 3 robes en tout...le mariage a duré jusqu'a 7 hres du matin avec DJ, caméraman,photographe et tt le tralala...en ce qui concerne le 400$ ça égale a 2800 dirhams car maintenant le taux est de 7% donc tu multiplie tes $ canadien par 7 tt le temps pour te donner une bonne idée...et je peux te dire que nous a dépensé bcq bcq pour notre mariage car nous voulions que ce soit mémorable et fabuleux...c évident que tt n'est pas comme ici mais de tt façon nous referons un mariage ici à l'arrivée de mon mari pour ma famille et mes amis...et à l'inverse si il avait été ici nous l'aurions fait là-bas pour sa famille à lui et ses amis aussi...je te souhaite bonne chance et si tu as d'autres questions n'hésite pas.... Citer
Habitués karmi Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 OUPS!!!! JE SAIS PAS PKOI CA ÉCRIT " FOIS DSL...MON BUT EST D'AIDER Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 est ce que tu voi que c obliger un grand mariage et si la personne a pas trop de moyen? bonne chance] Citer
Habitués karmi Posté(e) 2 août 2008 Habitués Posté(e) 2 août 2008 je ne sais pas nous on l'a fait comme notre coeur et notre amour nous a dicté...on a suivit la voix du coeur comme on fait depuis le début de notre histoire d'amour.....et c ce que nous avions envie de vivre aussi...bonne chance... Citer
Habitués soni Posté(e) 2 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2008 bonjour jaimerais savoir si je dois faire une declaration a lambassade du canada si je veux me marier au maroc? dois-je leur ecrire une lettre avant pour leur faire part de ce projet avant de partir au maroc?je vis qu québec et je veux aller rejoindre mon amoureux pour nous marier vers novembre ou decembre. et aussi je suis aller faire authentifier mes papiers quil me faut pour me marier la-bas et ensuite on ma dit que je dois aller a l,ambassade du maroc a montréal pour qu'eux voit les papiers mais est ce que je dois ny aller quune fois ou sil vont me faire retourner apres avant que je parte au maroc. merci bcp. xxxxxsi quelquun a une réponse pour moi qui est passé par la jaimerais bcp.salut voila tous les papier que ta besoin pour marié au Maroc.voila un lien très important tu trouvera tous les détail pour la procéduresservice public maroc merci pour le renseignement. les papiers de non empechement du mariage et lautre je dois les prendre directement au maroc ? ou cest possible a lambasade a montréal? Citer
Habitués simomarie Posté(e) 2 août 2008 Habitués Posté(e) 2 août 2008 merci pour le renseignement. les papiers de non empechement du mariage et lautre je dois les prendre directement au maroc ? ou cest possible a lambasade a montréal?ce que j'ai mis en rouge, ça tu vas aller les chercher à l'ambassade à Rabat Citer
Messages recommandés