Dju Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour à vous tous. Je vous lis depuis quelques jours. . . j'ai lu des histoires qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête par votre courage et votre tenacité . . Bravo à tous ceux qui s'accrochent. . . ça ne doit pas être facile Mon cas.... Je suis Québécoise, bien établie , travail permanent au Fédéral, ect. Mon chum, Britanique et bien établi la bas. Il ne parle pas francais. . . voudrait bien déménager ici....Les vols sont trop dispendieux pour faire l'aller retour tous les weekends Je blague, mais à peine. Par où commencer ?Peut-il avoir un permis de travail sans avoir obtenu un emploi au préalable ? Ou doit-il absolument avoir une promesse de travail pour faire la demande de visa ?Combien de temps un visa de travail ? Peut-il être renouvellé ?J'ai beau lire les sites gouvernementaux, je ne m'y retrouve pas. . . COmme nous ne sommes pas certain de vouloir nous établir pour de bon au Canada ,pour l'instant, un visa temporaire de quelques mois nous conviendrait. . Et dites moi .. . Si on se mariait...est-ce que le processus serait plus simple et plus rapide ?Merci à l'avance. . . Je poursuis ma lecture au cas ou j'arriverais enfin a trouver quelques réponses claires Citer
Habitués sora Posté(e) 28 juillet 2008 Habitués Posté(e) 28 juillet 2008 Le mariage te permettrais de faire une demande de parrainage et il est certain que c'est une démarche qui nettement plus rapide que faire une demande visa de travail. Ça lui permettrait également de travailler ici en tout légalité.Il faut savoir qu'un visa de travail le lie à 1 seul employeur et c'est de la durée du contrat. Il peut renouvelé s'ils ont encore besoin de lui. Mais bon assez compliquer il lui faut une employeur qui veulent bien l'embaucher !Tiens je te met le site du Haut Commissariat du Canada à Londres, tu y trouveras les démarches et le délai moyen pour obtenir les divers visa pour un citoyen britannique.http://www.canada.org.uk/visa-info/f_index.htm Citer
Dju Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) 30 juillet 2008 Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre. . J'avoue que je suis perdu dans tout ça...Et honnêtement, on recherched'avantage une solution à court terme, afin de nous retrouver le plus rapidementpossible ensemble. . .Je visionne à l'instant le site que tu m'as envoyé . . .encore une fois, mes sincèresremerciement Judith Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Bonjour à vous tous. Je vous lis depuis quelques jours. . . j'ai lu des histoires qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête par votre courage et votre tenacité . . Bravo à tous ceux qui s'accrochent. . . ça ne doit pas être facile Mon cas.... Je suis Québécoise, bien établie , travail permanent au Fédéral, ect. Mon chum, Britanique et bien établi la bas. Il ne parle pas francais. . . voudrait bien déménager ici....Les vols sont trop dispendieux pour faire l'aller retour tous les weekends Je blague, mais à peine. Par où commencer ?Peut-il avoir un permis de travail sans avoir obtenu un emploi au préalable ? Ou doit-il absolument avoir une promesse de travail pour faire la demande de visa ?Combien de temps un visa de travail ? Peut-il être renouvellé ?J'ai beau lire les sites gouvernementaux, je ne m'y retrouve pas. . . COmme nous ne sommes pas certain de vouloir nous établir pour de bon au Canada ,pour l'instant, un visa temporaire de quelques mois nous conviendrait. . Et dites moi .. . Si on se mariait...est-ce que le processus serait plus simple et plus rapide ?Merci à l'avance. . . Je poursuis ma lecture au cas ou j'arriverais enfin a trouver quelques réponses claires Oui ton chum pourrait avoir un PVT (permis visa travail) s'il répond aux critères. Pour ça, il faut qu'il en fasse la demande. Sinon regarde sur l'autre forum, tu pourrais avoir des réponses. Et pas besoin d'un emploi au préalable pour l'obtenir.Sinon, s'il a les moyens, il peut faire un visa visiteur ou étudiant, à vous de voir. Citer
Dju Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) 30 juillet 2008 Sur l'autre forum ? J'imagine qu'on ne peut pas le mentionner ici. . . mais je ne connais pas d'autre forum ?Ok, je m'informe pour le PVT...Le délais est-il long ? ? Merci encore. . . vraiment, je trouve ça génial de pouvoir obtenir de l'aide ainsi !!!DJU Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 scuse, c'est sur le même forum, mais l'autre section, celle des PVT, visa étudiant... tu verras sur la page d'accueil du forum .Je sais que les PVT pour les français c'est assez rapide, de quelques semaines à quelques mois mais je crois que ça dépend de chaque cas... Citer
Habitués sora Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Moi J'ai fait une PVT pour la France il y a trois ans environ ça avait pris 2-3 semaines ... Si je m'étais rendue sur place je l'aurai eu immédiatement...Pour les français il y a des quotas je crois pas qu'il en aie pour les britannique`s à mon avis il va l'ambassade avec les papiers et voilà.Prenez contact avec le Haut Commisariat ils vous donneront de meilleurs renseignements ! Citer
Dju Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) 30 juillet 2008 Moi J'ai fait une PVT pour la France il y a trois ans environ ça avait pris 2-3 semaines ... Si je m'étais rendue sur place je l'aurai eu immédiatement...Pour les français il y a des quotas je crois pas qu'il en aie pour les britannique`s à mon avis il va l'ambassade avec les papiers et voilà.Prenez contact avec le Haut Commisariat ils vous donneront de meilleurs renseignements !Merci à tous ! Pendant mes recherches, il contactera le Haut Commisariat en Angleterre. . .Merci...Mon Dieu que c'est gentil de votre part !!!! Citer
Messages recommandés