herve Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Salut,J ai entendu dire qu une librairie à Paris vends des livres sur le Quebec.Je cherche un livre sur le vocabulaire quebecois.Si quelqu un connait un titre, je suis preneur.Possede t il un site pour commander à distance ?Merci pour les reponses.A plus Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 février 2004 Habitués Posté(e) 1 février 2004 La librairie du Québec :30, rue Gay-LussacVe arrondissement de Paris01-45-54-35-37avant de partir, j'ai trouvé l'excellent "Dictionnaire des expressions québécoises" de Pierre DesRuisseaux (éditions Bibliothèque québécoise), au Virgin MegaStore des Champs-Élysées. Donc, possible de le trouver en France.À plus ! Citer
herve Posté(e) 1 février 2004 Auteur Posté(e) 1 février 2004 Merci pour la réponse, comme toujours hyper rapide sur immigrer.com A plus Citer
Invité Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 La librairie du Québec a un site :Librairie du Québec Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 février 2004 Habitués Posté(e) 1 février 2004 Cool pour le site !Ça m'a permis de mettre les coordonnées à jour ! Ils ont changé leur numéro apparemment : 01.43.54.49.02À plus ! Citer
Bouh Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Hello !Il y a aussi la librairie canadienne de mon pote Brian Spence.C'est rue de la Parcheminerie à Paris dans le 5ème aussi.Il a des livres en français, mais aussi (et surtout) beaucoup de bouquins en anglais.Tu y trouveras ton bonheur... à condition d'aimer fouiner dans une librairie bourrée de livres du sol au plafond !!A ne pas rater, rien que pour le coup d'oeil Citer
Invité Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 Bonjour Hevé!Je connais un bon livre sur les expressions québécoises: La parlure québécoiseTu peux toujours allez voir sur le site de Librairie Pantoute: www.librairepantoute.com, mais c'est une librairie de Québec, mais tu peux commander des livres directement de la France et il vont te les faire parvenir.Bye!Cricri Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 2 février 2004 Habitués Posté(e) 2 février 2004 Hey mais c'est presque flippant tout ca....C'est a ce point la different de notre francais de france le francais du Quebec ? j'imagine qu'il y a des expressions bien particulieres, mais bon dans la vie de tous les jours (type je vais acheter mon pain / j'ai un entretien pour un job...) y'a qd meme pas besoin de se ballader avec son dico francais/quebecois ?Rassurez moi ...... (je suis alle seulement qques jours au Quebec mais j'avais pas eu de pbs avec la langue) Citer
Bouh Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 mais bon dans la vie de tous les jours (type je vais acheter mon pain / j'ai un entretien pour un job...) y'a qd meme pas besoin de se ballader avec son dico francais/quebecois ? C'est justement dans la vie de tous les jours qu'il y a des expressions québécoises !!Et puis il y a l'accent par dessus tout ça. Mais pour ça, le bouquin te servira à rien Alors je vais pas beaucoup te rassurer, mais c'est vrai qu'il se peut qu'au début, tu comprennes pas tout ! Citer
Messages recommandés