Aller au contenu

librairie quebec


herve

Messages recommandés

Salut,

J ai entendu dire qu une librairie à Paris vends des livres sur le Quebec.

Je cherche un livre sur le vocabulaire quebecois.

Si quelqu un connait un titre, je suis preneur.

Possede t il un site pour commander à distance ?

Merci pour les reponses.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La librairie du Québec :

30, rue Gay-Lussac

Ve arrondissement de Paris

01-45-54-35-37

avant de partir, j'ai trouvé l'excellent "Dictionnaire des expressions québécoises" de Pierre DesRuisseaux (éditions Bibliothèque québécoise), au Virgin MegaStore des Champs-Élysées. Donc, possible de le trouver en France.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool pour le site !

Ça m'a permis de mettre les coordonnées à jour ! Ils ont changé leur numéro apparemment : 01.43.54.49.02

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il y a aussi la librairie canadienne de mon pote Brian Spence.

C'est rue de la Parcheminerie à Paris dans le 5ème aussi.

Il a des livres en français, mais aussi (et surtout) beaucoup de bouquins en anglais.

Tu y trouveras ton bonheur... à condition d'aimer fouiner dans une librairie bourrée de livres du sol au plafond !!

A ne pas rater, rien que pour le coup d'oeil laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hevé!

Je connais un bon livre sur les expressions québécoises: La parlure québécoise

Tu peux toujours allez voir sur le site de Librairie Pantoute: www.librairepantoute.com, mais c'est une librairie de Québec, mais tu peux commander des livres directement de la France et il vont te les faire parvenir.

Bye!

Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey mais c'est presque flippant tout ca....

C'est a ce point la different de notre francais de france le francais du Quebec ? j'imagine qu'il y a des expressions bien particulieres, mais bon dans la vie de tous les jours (type je vais acheter mon pain / j'ai un entretien pour un job...) y'a qd meme pas besoin de se ballader avec son dico francais/quebecois ?

Rassurez moi ...... (je suis alle seulement qques jours au Quebec mais j'avais pas eu de pbs avec la langue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon dans la vie de tous les jours (type je vais acheter mon pain / j'ai un entretien pour un job...) y'a qd meme pas besoin de se ballader avec son dico francais/quebecois ?

laugh.giflaugh.gif C'est justement dans la vie de tous les jours qu'il y a des expressions québécoises !!

Et puis il y a l'accent par dessus tout ça. Mais pour ça, le bouquin te servira à rien tongue.gif

Alors je vais pas beaucoup te rassurer, mais c'est vrai qu'il se peut qu'au début, tu comprennes pas tout ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement