Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde est c ue c obliger que ma femme ecrira une lettre pour raconter toute notre histoire dés le debut jusqua mnt ? et que est ce que cette lettre est une pruve valable l'heure de l'entrevu? merci

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde est c ue c obliger que ma femme ecrira une lettre pour raconter toute notre histoire dés le debut jusqua mnt ? et que est ce que cette lettre est une pruve valable l'heure de l'entrevu? merci

Je te le suggère de le faire car ca vas aider à l'agente de voir l'évolution de votre relation et de voir les sentiments que ta femme recent pour toi.. et je te suggère même toi-même écrire une lettre pour expliquer de comment tu vis ta relation avec ta femme...

• Habitués
Posté(e)

les lettres de la famille aussi c'est très positif ...bonne chance!!

• Habitués
Posté(e)

tu veux dir les lettres que ma famille a envoiyer pour elle et les emails aussi ?et de sa famille aussi? est ce que je fairai des copiers pour ces lettres ou bien les originaux? merci

Posté(e)

Je vais faire du pouce sur le sujet...

Quand vous dites que les époux doivent écrire une lettre sur l'évolution de leur relation, ça veut dire en plus de tout ce qu'on a écrit dans les formulaires???

Et les lettres de la famille, ça peut-être genre les courriels de la famille et des amis qui nous encouragent ou nous félicitent pour notre mariage? Et si par exemple, ma mère a écrit à mon mari pour l'encourager dans son nouveau commerce, c'est pertinent aussi?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous...voilà vous avez vous même donner les réponses en posant la questions. Tout ce qui est une preuve de contact avec vos familles respectives sont positives..lettre...email...facture de teléphone qui démontre la communication ... pas besoin de joindre les originaux mais une copie c bien. A mettre ds un dossier a part explicant que ce sont des preuves de contact avec vos familles . Et oui écrire une lettre en plus de tout ce qu'on écrit ds les formulaires...c'est beaucoup de choses mais tellement ...bonne chance!!

Posté(e)

Ouf!!!

On est pas sorti du bois! Moi qui voulais envoyer ça lundi!

Sans abuser de la gentillesse des forumistes (et de sinsnou!) ;) , avez vous réussi à écrire plus sur votre histoire d'amouuuuur dans une lettre que ce que vous aviez expliqué dans les formulaires? Parce que vraiment, je cherche ce que je vais dire encore... J'ai joint plusieurs pages pour tout détailler!

C'est sans doute l'angoisse de ne pas en faire assez ou qu'il manque LA touche qui va faire comprendre au fonctionnaire...

Hummmm... :huh:

OK! Du courage!

• Habitués
Posté(e)
Ouf!!!

On est pas sorti du bois! Moi qui voulais envoyer ça lundi!

Sans abuser de la gentillesse des forumistes (et de sinsnou!) ;) , avez vous réussi à écrire plus sur votre histoire d'amouuuuur dans une lettre que ce que vous aviez expliqué dans les formulaires? Parce que vraiment, je cherche ce que je vais dire encore... J'ai joint plusieurs pages pour tout détailler!

C'est sans doute l'angoisse de ne pas en faire assez ou qu'il manque LA touche qui va faire comprendre au fonctionnaire...

Hummmm... :huh:

OK! Du courage!

Moi je crois que de répondre à la question ''Décrivez l'évolution de votre relation'' est suffisant. Je crois que cette question est la question cruciale pour expliquer en détail et clairement (sans exagérer l'émotion et tout) l'évolution, les voyages, les prises de décision, les rencontres avec la famille. C'est ce que nous avons fait, décrivant étape par étape en ordre chronologique notre histoire. Je crois qu'il y avait au total 15 à 20 pages...surtout parce que notre histoire peut parraitre compliqué aux yeux de quelqu'un qui ne nous connait pas (nous avons habité dans 2 pays différents ensemble, avons voyagé dans plusieurs autres pays, avons déménagé plusieurs fois d'appartements, il est venu 2 fois au Canada, blablabla...bref même pour nos amis, notre histoire est compliquée!).

Pour ce qui est de la lettre, je ne vois pas en quoi elle pourrait donner plus d'info déjà que la question. Oui c'est vrai qu'elle peut expliquer le côté plus émotionelle et sentimentale, mais je crois que grâce à quelques copies de courriels et lettres, ca donne déjà une bonne touche.

Et oui Ariane tu devrais inclure ces emails dont tu parles entre ta mère et ton mari, je pense que ca démontre clairement que ta famille était impliqué dans votre relation. Tu vois pour nous jusqu'à maintenant, je crois que les preuves fournies ont été suffisantes car il n'y a aucun signe d'entrevues jusqu'à maintenant, il semble même qu'ils sont déjà à l'enquête sécuritaire.

et ouiiiiiiiii COURAGE avec toutes cette paperasse ! :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous...voilà vous avez vous même donner les réponses en posant la questions. Tout ce qui est une preuve de contact avec vos familles respectives sont positives..lettre...email...facture de teléphone qui démontre la communication ... pas besoin de joindre les originaux mais une copie c bien. A mettre ds un dossier a part explicant que ce sont des preuves de contact avec vos familles . Et oui écrire une lettre en plus de tout ce qu'on écrit ds les formulaires...c'est beaucoup de choses mais tellement ...bonne chance!!

Dans la demande de parrainage, celui qui fait la demande n'a pas beaucoup de détail à écrire au sujet de la relation, c'est surtout le parrainé qui doit écrire des détails, alors c'est bien que la personne qui fait la demande raconte elle aussi l'évolution de la relation et ce qui a fait qu'elle est devenue amoureuse etc...

Dans notre cas, mon mari (parrainé) a répondu au question en rajoutant des feuillets pour dire le plus de détails possible et moi j'ai rajouté ma description de la relation.

• Habitués
Posté(e)

Dans la demande de parrainage, celui qui fait la demande n'a pas beaucoup de détail à écrire au sujet de la relation, c'est surtout le parrainé qui doit écrire des détails, alors c'est bien que la personne qui fait la demande raconte elle aussi l'évolution de la relation et ce qui a fait qu'elle est devenue amoureuse etc...

Dans notre cas, mon mari (parrainé) a répondu au question en rajoutant des feuillets pour dire le plus de détails possible et moi j'ai rajouté ma description de la relation.

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos reponses mes amis mais ce que je veux savoir c'est est ce qu'en peu écrire une seule lettre ou bien que j'écrire ma lettre a moi et que ma femme ecrie sa lettre? merci

• Habitués
Posté(e)

Dans notre cas...mon mari a écrit tout sur les formulaires avec des feuilles supplémentaires ....et moi j'ai joint une lettre de 7 pages explicant notre relation. Pour ce qui est de la relation avec la famille j'ai ft un dossier a part avec tout les emails et lettres écrite entre eux depuis notre rencontre.En espérant vous avoir aider..

• Habitués
Posté(e)

merci sinsnou mais moi aussi j'ai remplie tout le formulaire avec tes pages suplimentaire mais ma femme a rien ecrie comme lettre et c mnt qu'elle veux ecrire alors est ce que c valable pour que je puisse appuiyer mon dossier avec l'heure de l'entrevu? merci mes amis et bonne chance a tous.

• Habitués
Posté(e)

Dans notre cas, nous n'avons pas écrit plus que ce qui était sur les formulaires, par contre, nous avions fait parvenir les cartes de félicitations pour notre mariage que nous avions reçu de nos familles, amis et collègues de travail respectifs.

• Habitués
Posté(e)

merci hani ben ma femme a recu le csq le mois mai mais elle la pas faxer a l'ambassade alors est ce que je lui renvoi une copie de csq pour qu'elle la faxe a l'ambassade ? eclaire moi un peu hani je suis perdu la. merci

• Habitués
Posté(e)

Non elle n'a pas a le faxer à l'ambassade, car eux savent qu'elle l'a reçu. Fait juste le présenter lorsque tu iras chercher ton visa.

Il te sera utile aussi lorsque tu passeras l'immigration au Canada.

• Habitués
Posté(e)

merci hani mais ils disent qui faut la faxer car ca fait avancer les procedures de dossier? merci hani