Aller au contenu

documents


zoheir1975

Messages recommandés

bonsoir a tous

voila j'ai une question concernant les documents noter dans la lettre de l'accusé de reception(AR) dans la procedure federale (travailleurs qualifiés ).

pour ceux qui ont un peu avancé dans ce processus ou qu'il ont des bonne s informations .

ma question :

quand les services d'immigration demandent ces document (l'etat civil,diplome.....)est ce que dans la lettre des IVM ou la lettre de la BRUNE ou aprés ??

merci beaucoup de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

la CIC demande les documents avant l'etude de votre dossier, donc bien sur avant les IVM et la brune, normalement c apres 18 mois de la date du depot du dossier.

bn chance mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bonsoir a tous

voila j'ai une question concernant les documents noter dans la lettre de l'accusé de reception(AR) dans la procedure federale (travailleurs qualifiés ).

pour ceux qui ont un peu avancé dans ce processus ou qu'il ont des bonne s informations .

ma question :

quand les services d'immigration demandent ces document (l'etat civil,diplome.....)est ce que dans la lettre des IVM ou la lettre de la BRUNE ou aprés ??

merci beaucoup de vos reponses

Bonjour Zoheir 1975,

Je te souhaite beaucoup de chance dans ta démarche et surtout de la patiente.

Moi aussi je compte introduire une demande d'immigration avec le processus simplifié mais j'hésite un peu méme beaucoup!!!

j'aimerai savoir le temps qu'il ont mis pour te répondre avec AR? tu as envoyé la demande à Paris ou juste à Alger?

et comment tu as fait pour payer les frais?

Merci de me répondre .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Pour le paiement des frais c facile ,ta ka te renseigner sur leur site ,mais le probleme pour moi est:

l'envoi de la preuve de possession de 10 601$, si c avec le formulaire ou apres la reception des instruction pour l'envoi des documents requis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les preuves de fonds c'est apres que tu recoit les instructions pour les documents

bon courage

bonjour cher ami ZOHEIR , est ce que tu as envoyé ton dossier à paris ou bien directement à alger ? et pour le payement , c'est un cheque en dinars algeriens ? ton expérience m'est vraiment utile. merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le paiement des frais c facile ,ta ka te renseigner sur leur site ,mais le probleme pour moi est:

l'envoi de la preuve de possession de 10 601$, si c avec le formulaire ou apres la reception des instruction pour l'envoi des documents requis

bonjour cher ami OUSS ; voilà je suis sur la procedure provinçiale (quebec) et j'ai peur de ne pas etre retenu (procedure compliquée) alors je voudrais me renseigner sur la "fédérale".ton aide me sera d'un grand apport.car je veux pas perdre encore de temps .merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour l'envoie du dossier c 'est pour paris ,pour le paiment c'est un cheque en dinar algerien au niveau des agences de la banque BEA .

pour la premiere etape pour le federal tu doit remplir un formulaire IMM008 pour la categorie des travailleurs qualifiés ,tu doit envoyer ce formulaire bien rempli et le recu de paiment de l'ambassade de canada a alger ,ils te donne ce recu lors que tu paye un cheque au montant exacte que tu le trouve dans les agence du BEA .

bon courage et je suis la pour d'autres questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends -stp-ZOHEIR .je remplie les formulaires -je fais un cheque à la BEA- et tout cela je l'envoie à paris ?explique-moi stp .merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

excuser moi de me deconnecter hier .

pour la reponse ,si tu a choisi le proceessus simplifié de la categorie economique "travailleurs qualifié" ,la reponse ,tu doit remplier le formulaire IM008 et payer les frais "550 cad" en dinars dans une agence de la banque BEA ,

la banque vous donnera un cheque que tu doit le remettre avec le formulaire bien rempli a l'ambassade du canada a alger ,l'agent garde le cheque et il te donne deux recus (un blanc et l'autre rose ),le recu blanc tu l'envoie avec le formulaire a l'ambassade du canada a paris et tu garde le recu rose .

voila des petits conseils tu peut envoyer la lettre par la voie de DHL ou le EMS des services postiaux national pour gagner un peu de temp .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

voila je viens d'envoyer tous les documents demandés ,j'attend la reponse dans 4 mois comme il est indiqué dans la lettre pour la prochaine etape soit l'entrevue ou la visite medical.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

zoheir1975 pour le paiement, peut on fournir le chèque en personne ou on doit l'envoyer par poste à l'ambassade du canada à Alger

et pour le délai, tu peux nous dire combien de temps ta demande a duré pour avoir une réponse pour la mise à jour de ton dossier?

pour le formulaire, moi mon mon expérience se trouve dans 64 (Niveau C de la CNP) mais dans le formulaire il est indiqué qu'on doit seulement indiqué les exépriences du genre 0 ou niveau A et B, j'ai peur d'être refusé à cause de mon expérience, merci pour votre aide et voici un lien pour mon sujet que je viens de créer:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=77012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher frere

pour le cheque ,oui tu peut l'envoyer par poste ,mais tu connais nos services postiaux alors je te conseille de te presenter toi meme avec le cheque et le formulaire pour ne pas perdre du temp .

concernant le CNP,tu peut evaluer ton poste comme assistant educatif ,je pense qu'il n'est pas au genre 0 ,les exigences des services d'immigration c'est d'avoir une experience d'une seule année dans un poste demandé dans la grille de CNP.

quelle est la date d'expiration de ton passport .??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cher ami ZOHEIR , peux-tu me dire quand est ce que tu as envoyé ta demande (formulaires+cheque) et ils ont mit combien de temps pour te répondre .merçi .je crois que notre ami ouss cette question le concerne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour mon cas j'ai deposer le formulaire et le cheque au niveau de l'ambasade du canada a alger septembre 2007et j'ai recu l'accuse de reception fin mai 2008 ,mais je crois que les choses s'accelere un peu apres mars 2008 ,apres cette loi (loi C50),la preuve que j'ai recu la lettre concernant l'envoie des documents qu'apres moins de 4 mois.

alors bon chance a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon ami .je te souhaite tout le bonheur du monde et beaucoup de réussite dans ton projet .je voudrais savoir; stp; est-ce qu'on te demande de choisir une province ? (obligatopire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement