Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
re

pour ma part g fait des cours du soir(02ans) a institut de la formation pro et g eu un diplome de technicien en comptabilité c'est valable ca non?? et pour ma femme elle a travailler 02 ans dans labo veterinaire dans le cadre du prés emploi..!

c ou CCF a alger??

et pour les diplomes je croit qu'il faut payer aussi non??

désolé si je t'embéte avec mes questions mais je veut faire lme bon choix tu compremd??

je v tous plaqué ici pour aller au canada et donne moi ton avis sur la vie la bas d'aprés tes renseignement(loyer,genre de boulot que tu peut faire la bas,cout de la vie et quelle ville s'installé)

merci mon frére tu met d'un grand secours

je te revaudrait ca a+

Bon je risque fort de ne pas répondre à tes questions dans le même ordre que tu les à poser.

Alors concernant ton diplôme...tu n'étais pas trés clair car tu as juste dis que t'avais un niveau terminal...maintenant du moment que t'as un diplome de centre de formation dans le domaine de comptabilité alors je pense que c'est bon. Mais toujours est il...comme je te l'avais dit...ta femme pourra te rapporter beaucoup de points surtout qu'elle a une experience professionnelle de 2 ans. A toi de voir.

CCF = Centre Culturel Français. Il y en a un à Oran, Tlemcen, Alger...pour Mosta...je ne suis pas sûre si ça existe ou pas. Le diplôme TCF coûte à ma dérniere info 5000DA. C'est une preuve comme quoi ton français est bon, c'est tout.

Concernant les renseignements sur la vie au Québec/Canada....je veux juste te dire que c'est beaucoup plus interessant de faire sa vie làbas qu'ici.

Bonne chance :)

Ciao.

PS : Tu ne me dérange pas en me posant tes questions. Je te réponderai toujours InshaALLAH dans les mesures du possible.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tarik. Concernant ton diplôme , les services d'immigration font plus confiance aux diplômes délivrés par l'état algérien que par les écoles privées.

Pour ton niveau en français, tu peux suivre des cours de français au Centre Culturel Français d'Oran ou de Tlemcen tu peux ensuite passer un examen , soit le TCF qui n'est valable que pendant deux ans , en fait c'est une attestation délivrée par le CIEP (France)et tu dois obtenir le niveau 4 , soit tu suis des cours du niveau B2, tu passes l'examen, et là tu obtiens un diplôme (niveau 4) qui est valable à vie. Je te conseille cette formule. De plus ce diplôme ( B2) est reconnu et demandé chez nous dans nos admistrations. Tu peux consulter un des sites du CCF de Tlemcen ou d'Oran.

Pour pouvoir te renseigner efficacement sur le Canada, tu trouveras des infos sur ce site dans la section FAQ et sur internet . Ca te demandera un peu de temps pour amasser le maximum d'infos mais c'est une étape primordiale pour bien comprendre le processus d'immigration et connaitre ton pays d'accueil. Bonne chance à toi et à Madame.