Aller au contenu

USA Visa Waiver I-94W


Invité

Messages recommandés

La dernière fois que je me suis rendu au Québec, j'ai visité l'état de New York, deux fois.

Les controlleurs à la frontière donnent a tout citoyen des pays de la CE entre autre pays un visa du "VISA WAIVER PROGRAM".

(http://www.usembassy.org.uk/cons_web/visa/niv/vwp.htm) en anglais

Ce visa donne droit à un séjour de 90 jours.

En partant des états unis, les frontaliers ne m'ont pas pris cette carte.

C'est à dire, ils n'ont pas pris le reçu de mon visa. C'est une petite récipissé, titrée ainsi "Departure Number", "Immigration and Naturalization Service, Form I-94 W (05-29-91) Departure Record." En plus elle est verte, mais ce n'a rien à voir avec la carte verte (green card)

Je viens de découvrir cet erreur.

Samedi prochain je vais en vacances pour trois semaines à San Francisco, South Lake Tahoe, LA, Las Vegas et je monte pendant mon séjour a Vancouver, histoire de voir une autre grande ville Canadienne avant d'immigrer pour du bon. (Comme ceux parmi vous qui me reconnaîssent, vous savez que ma préference sera toujours pour le Québec.)

Si je n'avais pas verifié, j'aurais pu etre refuser l'entrée à la frontière.

(Imaginez l'horreur apres avoir déboursé des sous pour une vacance durant trois semaines)

Peu importe...

J'écris maintenant juste pour tirer l'attention aux RPs du Canada et aux citoyens de la CE qui comptent visiter les états unis. J'ai aucune idée comme ca marche si vous venez d'autre pays.

Faites sûr de rendre cette carte/récipissé à la frontiere.

Ne faites pas la gaffe que j'ai fait. Comme ca ils savent que vous avez quitté leur pays, et que vous n'êtes pas y restés en tant qu'immigrant illegal.

Je pars samedi prochain, et je dois imperativement envoyer tout un dossier quelquepart au Kentucky pour prouver que j'etais bien parti des états unis.

Si vous voulez en savoir plus (en anglais) visitez:

http://www.usembassy.org.uk/cons_web/ins/i94.htm

Merci de raconter vos experiences similaires ou vos suggestions.

LUKE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mmmmm Luke... moi j'avais compris que c'était recommandé de rendre cette carte en quittant le pays, mais pas obligatoire. Chose certaine, mon mari n'a pas remis cette carte il y a 3 ans lorsqu'il en est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site oueb de l'ambassade ils disent pouvoir refuser son retour dans les etats unis.

J'ai par exemple un collegue de travail qui est alle jusqu'a New York et a ete refoule a la frontiere. Il avait toute sa famille qui lui attendait dans la salle des arrivants et il a du remonter dans un avion et retourner vers l'Europe, sans meme pouvoir voir sa famille.

Comme il s'agit d'un numero informatise, qu'ils font correspondre au numero de ton passeport, ca doit en effet etre assez facile pour eux a verifier par informatique.

Moi j'ai juste eu un choc, car imagine si ca me surpasse en allant en Californie pour la premiere fois de ma vie, tout enthousiaste et d'etre refoule.....

Non merci....

Si ton mari n'est pas encore Canadien, il doit rendre ce talon vert a l'adresse suivante

"You are required to complete the back of the card listing the port of departure and date of departure from the United States and the carrier/flight information. The I-94 or I-94W together with a letter of explanation and evidence of your departure from the U.S. should be sent to

ACS - USCIS, SBU, P.O Box 7125,

London, KY 40742-7125,

USA"

extrait de:

http://www.usembassy.org.uk/cons_web/ins/i94.htm

LUKE.....

Il y des exceptions a la regle, par exemple si vous avez des enfants de citoyennete americaines. Ce ne soit pas son cas pourtant....(Je presume)

Merci, JAY JAY pour ta reponse en tout cas. Evidement ce sujet n'interesse personne...

J'ai lu ton message ou tu as raconte les difficultes vecues par ton mari a s'adapter a la vie d'Ottawa.

Moi j'ai vecu 8 ans en France avec mon partenaire et sa famille.

Pendant tout ce temps, je ne me suis jamais resenti comme quelqu'un du coin. J'allais toujours etre un outsider. Il faut en etre conscient je crois, et puis realiser que on vit avec des couches d'experiences, des volets que certains ne pourront jamais comprendre.

Il a de la chance par contre d'avoir une partenaire qui se fait des souci pour lui.

Merci egalement pour tes encouragements. A bientot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement