Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila je suis candidats comme travailleur qualifiés (federal),et comme vous le savez qu'ilya dans le formulaire IMM08,une question sur la province de destination ,j'avais rencontrer il ya un an un algerien deja installer au new brunswick,il m'a conseiller de choisir cette province ,maintenant j'attend les IVM.

et dans ce temp j'ai connais une femme canadienne via l'internet ,elle m'a dit que le travail et les salaires dans cette provinces sont pas bien par rapport a d'autres provinces .

voila ma question ;si j'obtien le visa est ce que je serai forcer de vivre au new brunswick ,ou comme son nom "federal "indique que je peut vivre et installer dans les provinces .??

merci de vos reponses

Posté(e)

bonjour

est ce que ma question n'est pas claire !!!

voila je pose ma question dune autre maniére

est ce que le visa de resident permanent dans la categorie des travailleurs qualifiés "federal" me permert de vivre et de m'installer dans tous les provinces

merci de vos reponse

• Habitués
Posté(e)

en effet étant donné que tu as fais une demande fédérale, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas t'installer dans une autre province, mis à part le québec où il te faudra le CSQ.

• Habitués
Posté(e)
en effet étant donné que tu as fais une demande fédérale, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas t'installer dans une autre province, mis à part le québec où il te faudra le CSQ.

et cooment faire pour demander un csq sur place, conbien de temps cela prendra t il?

• Habitués
Posté(e)

et cooment faire pour demander un csq sur place, conbien de temps cela prendra t il?

Salam :-)

Puisque tu es algérien cousin ......Je te conseille de choisir le fédéral ^car le délai de traitement est de 3 ans .....par contre, le délai de traitement pour un Maghébin côté de Québec est de 4-5 ans !!!! je te donne une preuve concret, moi, j'ai déposé mon dossier en 04-2004 en attente toujours de la VM ...par contre, mon ami a déposé un dossier fédéral pour Ontario...en 2005.....VM 06-2008...tu vois y a retard côté Québecois ...mais fait attention, pour le fédéral, tu dois maîtriser Anglais sinon pas la peine.....de faire le grand saut vers Ontario où NB etc car lors de l'entrevue, il faut prouver ton english mais cela n'empêche pas que même au Québec, l'Anglais est demandé au niveau d'emploi...voila à toi de choisir....mais tu n'est pas obligé de partir au NB, tu peux aller à Alberta où Vancouver meilleures régions selon ONU en terme de qualité de vie. ( IDH).

Bon courage.