Habitués mcv Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour!Ceci est ma première intervention sur ce forum, j'avoue qu'habituellement je ne suis pas très branchée mais là je pense que vous pouvez m'aider...et peut-être qui sait je pourrai vous conseiller à mon tour ;-)cam-que, j'aimerais que tu me dises si tu as pris une assurance médicale privée pour les 3 premiers mois en sol québécois de ta femme. Mon amoureux devrait arriver bientôt, enfin j'espère, et je me suis informée auprès de deux compagnies ici, soit la Croix bleue et les assurances de ma banque, et le prix m'a fait sursauté, 325 $ pour 3 mois.....Si vous avez des pistes, je suis preneure!Merci à l'avance! Citer
Habitués craimboy Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour!Ceci est ma première intervention sur ce forum, j'avoue qu'habituellement je ne suis pas très branchée mais là je pense que vous pouvez m'aider...et peut-être qui sait je pourrai vous conseiller à mon tour ;-)cam-que, j'aimerais que tu me dises si tu as pris une assurance médicale privée pour les 3 premiers mois en sol québécois de ta femme. Mon amoureux devrait arriver bientôt, enfin j'espère, et je me suis informée auprès de deux compagnies ici, soit la Croix bleue et les assurances de ma banque, et le prix m'a fait sursauté, 325 $ pour 3 mois.....Si vous avez des pistes, je suis preneure!Merci à l'avance!salut .. moi quand je suis arriver au canada jai pas pris une assurance privé.. donc jai fais les procedure pour avoir une alors il done un papier avec comme recus et avec se recus je suis aller a lhoptal et ca ma pas causé de bleme.. ca ma pris 3 mois avat que je recoi la mienne.. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour!Ceci est ma première intervention sur ce forum, j'avoue qu'habituellement je ne suis pas très branchée mais là je pense que vous pouvez m'aider...et peut-être qui sait je pourrai vous conseiller à mon tour ;-)cam-que, j'aimerais que tu me dises si tu as pris une assurance médicale privée pour les 3 premiers mois en sol québécois de ta femme. Mon amoureux devrait arriver bientôt, enfin j'espère, et je me suis informée auprès de deux compagnies ici, soit la Croix bleue et les assurances de ma banque, et le prix m'a fait sursauté, 325 $ pour 3 mois.....Si vous avez des pistes, je suis preneure!Merci à l'avance!salut .. moi quand je suis arriver au canada jai pas pris une assurance privé.. donc jai fais les procedure pour avoir une alors il done un papier avec comme recus et avec se recus je suis aller a lhoptal et ca ma pas causé de bleme.. ca ma pris 3 mois avat que je recoi la mienne.. Tu n'avais pas d'assurance privée et tu es allés à l'hopital sans ta vraie carte d'assurance santé? Si c'est bien ce que j'ai compris, est-ce que ca fait longtemps? combien restait-il de temps pour avoir ta carte d'assurance santé?J'espère que tu ne recevras pas de facture par la poste. Citer
Habitués mcv Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour!Ceci est ma première intervention sur ce forum, j'avoue qu'habituellement je ne suis pas très branchée mais là je pense que vous pouvez m'aider...et peut-être qui sait je pourrai vous conseiller à mon tour ;-)cam-que, j'aimerais que tu me dises si tu as pris une assurance médicale privée pour les 3 premiers mois en sol québécois de ta femme. Mon amoureux devrait arriver bientôt, enfin j'espère, et je me suis informée auprès de deux compagnies ici, soit la Croix bleue et les assurances de ma banque, et le prix m'a fait sursauté, 325 $ pour 3 mois.....Si vous avez des pistes, je suis preneure!Merci à l'avance!salut .. moi quand je suis arriver au canada jai pas pris une assurance privé.. donc jai fais les procedure pour avoir une alors il done un papier avec comme recus et avec se recus je suis aller a lhoptal et ca ma pas causé de bleme.. ca ma pris 3 mois avat que je recoi la mienne.. Tu n'avais pas d'assurance privée et tu es allés à l'hopital sans ta vraie carte d'assurance santé? Si c'est bien ce que j'ai compris, est-ce que ca fait longtemps? combien restait-il de temps pour avoir ta carte d'assurance santé?J'espère que tu ne recevras pas de facture par la poste.Je pense aussi que tu auras une facture, les gens qui arrivent ici ne sont pas couverts pendant 3 mois même on a vu ce couple de Béninois aller en cour contre le gouvernement du Québec pour ça cette semaine...et je ne veux pas me retrouver dans une situation difficile et je pense que c'est bien écrit partout que les nouveaux arrivants en sont pas couverts...enfin je ne veux pas prendre ce risque Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Juste pour remettre les pendules à l.heure... voici un article très intéressant http://www.radio-canada.ca/nouvelles/socie...e-maladie.shtmlDe plus voici ce qui est écrit sur le site de la RAMQ"Vous provenez de l'extérieur du CanadaGénéralement, la personne arrivant de l'extérieur du Canada, même si elle a la citoyenneté canadienne, a droit à l'assurance maladie du Québec après une période d'attente pouvant durer jusqu'à trois mois après son inscription. Cette période d'attente est aussi appelée « délai de carence ».""Les soins de santé reçus pendant la période d'attenteLa Régie ne rembourse pas les soins de santé que vous recevez pendant la période d'attente.Pendant cette période, pour vous éviter d'avoir à payer les services de santé dont vous ou les membres de votre famille pourriez avoir besoin, la Régie vous recommande fortement de vous procurer une assurance privée. Il est conseillé de la souscrire au cours des cinq premiers jours suivant votre arrivée au Québec. En effet, il deviendra plus difficile de vous assurer par la suite. On peut obtenir de l'information sur les assurances privées auprès du Service de conciliation des assurances de personnes du Canada (SCAPC)."De plus, sur le site de l'hôpital de Lanaudière, il est indiqué que les frais demandé aux personnes non couvertes par la RAMQ peuvent être exigé jusqu'à 6 à 12 mois après les soins rendus. Ces frais peuvent être payable en totalité ou en partie, suite à une entente entre les deux parties ou un tiers (lire ici l'assurance privée).Alors attention, vaut mieux prévenir que guérir... et n'oublions pas qu'au Québec, on est les champions pour les rouvrements des petits citoyens, on se fait un malain plaisir à les traquer même plusieurs mois plus tard. Citer
pandagailuron Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 J'ai choisi, après analyse des différentes compagnies qui offrent l'assurance pour les 3 mois de délai d'attente, de choisir la compagnie ETFS, située à Sherbrooke mais qui offre des services pour tout le Québec. J'ai payé 270$ avec une belle couverture.Plus d'infos: http://www.etfsinc.com/fr/product/individual/visitors.html Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 Merci pour ton information, elle sera précieuse pour les nouveaux arrivants. Citer
Messages recommandés