Aller au contenu

Dossier envoyé Décembre


joliefeu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Ont donne des nouvelles...Voilà. nous sommes toujours en attente de la résidence permanente depuis le mois de Décembre 2007...Ca se fait lourd..Ont était suposés reçevoir une réponse au plus tard en Juin, mais voilà qu'ont nous a envoyés, encore, une lettre demandant de prouver notre relation, pour la deuxième fois...

Nous avons envoyés le tout 2 jours plus tard, soit le 12 Juin, et devinez quoi? ILS N'ONT TOUJOURS PAS OUVERT LA LETTRE!! Et ont ose dire après qu'il va falloir attendre encore 5-6 mois, comme si tout était repris du début! Je trouve que l'immigration exagère!

En passant, pour ceux ou celles qui parraine à l'intérieur du Canada, lorsque les parrains vous décidés de déclarer dans vos impôts votre parrainé, assurez-vous de faire une demande de NII, vous pouvz trouvez les formulaires en ligne..Le NII est un NAS à des fins fiscales seulement. Car si vous avez des enfants et que vous voulez être certains d'avoir vos allocations et TPS, remplissez-le!

MAIS CETTE INFORMATION NOUS L'AVONS TROUVER SEULS...L'IMMIGRATION NE LE DIT PAS CA!

Que pensez-vous des 5-6 mois encore à attendre , alors que nos dossiers sont déjà à l'immigration depuis DéCEMBRE 2007?? Vous pensez que c'est une information qui est juste ou c'est du blabla de leur part encore?

J'attend vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parraines de l'intérieur?

Ton mari est avec toi?

Il est de quel pays?

Cela a une incidence sur la durée des procédures.

Je sais que les parrainages de l'intérieur sont parfois long, mais je ne saurais te dire combien de temps, faudrait voir les délais sur le site du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, mon conjoint est ici avec moi...de corps et non d'esprit.bon je passe..

Il est Belge, une incidence? Je ne sais pas, mais c'est quand même la deuxième fois qu'ont nous demandent de prouver notre relation, après 15 déclarations de personnes qui nous connaissent, des mails, les impôts, le papier de la carte de crédit comme co-détenteur, compte épargne conjoint, assermentation d'union de fait, lettre détaillée, permis de pêche, photos, bail, des factures de dentiste pour mon conjoint avec la preuve de paiement de mes cartes à mon nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'es pas la première qui parraine de l'intérieur et dont les délais dépassent ceux qui parrainent de l'extérieur. Faudra voir avec les autres qui ont parrainé de l'intérieur quels ont été leurs délais et les détails de leurs dossiers. Peut être qu'ils cherchent à savoir quelque chose de précis qu'ils n'ont pas pu vérifier encore, je crois que le meiux c'est que tu le leur demande directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , merci pour ta réponse,

Dans le fond, ont attend que l'agent qui était en train de traiter le dossier qu'il revienne sur notre dossier.

Je m'explique; Lorsqu'ils traitent vos dossiers, et que l'agent juge qu'il manque des détails ( comme dans notre cas, il nous ont demandé une lettre détaillée), bien lorsque vous envoyer les documents demandés, il ne traite pas tout de suite, mais l'agent en question se met un rappel ultérieur à une date précise..

Alors pour les délais, présentement, ont est dans l'ignorance, personne peut nous dire quoi, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur, même pas l'agente qui répond au téléphone, car ils n'ont que le dossier électronique.

Bon je vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!

Ont garde espoir..disons qu'on a hâte, dur dur de vivre quand c'est un agent qui tient ta vie entre ses mains.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!!

Le parrinage de l'intérieur du Canada peut prendre très longtemps. Après avoir été approuvé par CIC-M il est envoyé à CIC- Vegreville pour la ''première etape de approbation'' et il prend entre 5 mois normalement, ensuite il est transféré, la plupart des cas, au bureau local et alors vous pouvez compter avec la durée de 1 an.

pourquoi avez-vous choisi de parrener de l'intérieur quand votre conjoint est Belge ? Il n'a pas besoin d'un visa pour entrer dans le Canada et rester avec vous pendant le temp qu'il veut (techniquement 6 mois).

il pourrait être très rapidement de l'extérieur, l'ambassade de Paris, peut-être non une du plus rapide mais bien mieux que le faisant à l'intérieur.

Bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Avoir su avant, ont auraient fait de l'extérieur...Mais voilà, ont a pris la décision de le faire de l'intérieur, car lorsque mon conjoint est revenu la deuxième fois, il était suposé commencé un travail dans une entreprise, mais voilà que l'entreprise n'a pas pousuivie les démarches, trop de temps, trop d'argent. Mon conjoint, avait tout laissé derrière; maison; famille et amis. Alors nous avons décidés de poursuivre quand même en cherchant dans d'autres entreprises, mais n'avons jamais trouvées d'entreprises capables de le parrainer..Alors je l'ai parrainer, car nous nous aimons, nous voulons fonder une famille et se marier, mais après avoir eus les papiers, car nous ne voulons pas impliquer un enfant de notre union en ne sachant quoi ni comment...l'instabilité, ouff, ca démolit beaucoup de gens....Déjà que mes deux enfant en souffrent..C'est difficile pour eux de voir mon conjoint triste et leur mère par dessus le marché pleurer à chaque fois qu'on a de mauvaises nouvelles, ca nous atteint profondément et ca nous porte préjudice, ont ne vit pas , ont survit.

Comme aujourd"hui par exemple..

Nous avons demandés l'aide d'un député, et ont nous a dit qu'il était impossible pour un Belge parrainer de l'intérieur du Canada, d'avoir sa résidence permanente, certes, Québec approuve le parrainage, mais c'est au Canada de décider.

Alors puisque mon conjoint est déjà intégré, le député va essayer de faire quelque chose, mais cela m'étonnerait que ca finisse par une conclusion positive.

Pff nous sommes dégoutés par tout ce qui arrive. ON ne voit pas le bout du tunnel. Dans un semaine nous devrions avoir des nouvelles, de comment ca va se passer...Après...je ne sais pas ce qu'ont va faire, mon conjoint est tellement démoralisé par tout ça, qu'il ne voit pas les bons côtés de notre pays. Moi non plus d'ailleurs. En ce moment, j'ai le goût d'entamer des procédures pour avoir mes procurations pour mes enfants, tout vendre et foutre mon camps d'I-C-I-T-T-E en bon québécois.

Bisou à tous et bonne chance dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement