Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est ce qu'un résident permanent peut consulter le député fédéral de sa circonscription pour des questions de parrainage? je parle d'un résident permanent qui parraine sa conjointe à l'extérieur du canada et qui voudrait consulter son député fédéral pour connaitre l'etat d'Avancement de son dossier.

merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Tu as le droit de consulter qui tu veux, mais pour parler directement à ton député, disons que tu risques d'attendre longtemps, ils vont te faire passer par son attaché de presse ou son secrétaire, surtout en ces temps de vacances.

Mais quelles questions veux-tu lui poser? Si c'est d'ordre général, il y a de grosses chances qu'il te dise de consulter le site d'immigration ou encore d'attendre que ton dossier soit hors délais avant de venir le voir.

Posté(e)
Tu as le droit de consulter qui tu veux, mais pour parler directement à ton député, disons que tu risques d'attendre longtemps, ils vont te faire passer par son attaché de presse ou son secrétaire, surtout en ces temps de vacances.

Mais quelles questions veux-tu lui poser? Si c'est d'ordre général, il y a de grosses chances qu'il te dise de consulter le site d'immigration ou encore d'attendre que ton dossier soit hors délais avant de venir le voir.

ceux qui ont eu à consulter le député pour leur dossier de parrainage ont fait comment pour consulter leur député? j'aimerai bien connaitre la procédure.

je veux connaitre où en est notre dossier de parrainage. je commence vraiment à flipper , surtout que je ne trouve pas beaucoup de référence sur le net concernant les dossiers traités dans notre ambassade. voici mes stats:

-envoi du dossier à CIC -M : 17 janvier

-acceptation de parrainage et trasnfert au MICC: 05 février

-reception du CSQ: 16 avril

-debut de traitement du dossier à Berlin: 17 avril

depuis, pas de nouvelle, même pas une lettre qui nous dit qu'ils ont commencé l'étude de notre dossier et qui nous donne son numéro de dossier. je ne peux pas communiquer avec l'ambassade sur le dossier car on a pas de numéro client commençant par un B********. je ne peux non plus faire une demande CAIPS pour avoir les infos car on a pas le numéro du dossier. je ne sais pas s'ils sont réelement entrain de traiter notre dossier ou bien s'ils l'ont oublié quelque part. je me dis que le député pourrait me donner les infos sur notre dossier, notament, le numéro pour que je puisse au moins communiquer avec l'ambassade. on a essayé d'appeler le numéro général, mais c'Est un répondeur. on a envoyé des mails à l'adresse générale , et pas de réponses. ça commence à me rendre impatiente.

• Habitués
Posté(e)

Alors tu communiques directement avec le bureau de ton député. Une petite recherche sur google mentionnant député et ta ville, tu trouveras ses coordonnées. Bonne chance

Posté(e)
Alors tu communiques directement avec le bureau de ton député. Une petite recherche sur google mentionnant député et ta ville, tu trouveras ses coordonnées. Bonne chance

merci beaucoup.

je l'ai fait. mais , c'est fermé jusqu'en août. ils sont en vacances. je vais "me ronger les doigts" et essayer d'attendre tranquilement. :wacko:

• Habitués
Posté(e)

pour yrouver votre député au moyen de votre code postal

Lien : http://www.parl.gc.ca/common/index.asp?Language=F

et c vrais ils sont en congé mais il yas le remplassent

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Oui il y a remplacement mais le remplacant ne peut pas regarder les infos de nos dossiers, juste la député qui est en charge d'immigration. Ils reviennent tous vers la 2 ieme semaines de aout alors bonne chance et patience :D

pour yrouver votre député au moyen de votre code postal

Lien : http://www.parl.gc.ca/common/index.asp?Language=F

et c vrais ils sont en congé mais il yas le remplassent

bonne chance