Aller au contenu

DEC au Québec !


mohican72

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à Tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur les démarches à suivre en vu d'une inscription pour un DEC en Administration des Affaires (option Supply chain ou Marketing) et ce au Québec (sherbrook, laval ou autres).

Je souhaiterai connaître le coût d'une telle formation, sa durée, conditions d'admission ainsi que les principaux débouchés pour une telle formation.

Pour les personnes ayant déjà vécu cette situation, je souhaiterais qu'elles me disent si elles ont reçu une aide (pour le retour aux études) quelconque de la part d'organismes québecois, si oui laquelle ?

Merci de bien vouloir me répondre, car je suis en pleine préparation et je n'ai plus que ce détail à régler.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le DEC, c'est au CEGEP, pas à l'Université. Pas mal information ici et dans les liens fournis :

http://ch.monemploi.com/dossiers/form_pro_col.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à Tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur les démarches à suivre en vu d'une inscription pour un DEC en Administration des Affaires (option Supply chain ou Marketing) et ce au Québec (sherbrook, laval ou autres).

Je souhaiterai connaître le coût d'une telle formation, sa durée, conditions d'admission ainsi que les principaux débouchés pour une telle formation.

Pour les personnes ayant déjà vécu cette situation, je souhaiterais qu'elles me disent si elles ont reçu une aide (pour le retour aux études) quelconque de la part d'organismes québecois, si oui laquelle ?

Merci de bien vouloir me répondre, car je suis en pleine préparation et je n'ai plus que ce détail à régler.

A+

Il faut faire votre demande au SRAM (Le Service régional dadmission du Montréal métropolitain) qui regroupe 32 CÉGEP de la grande région de Montréal. Le SRAM veillera à envoyer votre dossier dûment complété au CÉGEP de votre choix pour étude de candidature dans le programme choisi. Pour ce qui est de l'aide pour le reour aux études, si vous êtes résident permanent, je pense que vous avez droit au programme des prêts et bourses du Gouvernement du Québec. Peut-être aussi explorer la piste "formation continue", ces programmes de niveau CÉGEP sont faits pour les adultes retournant aux études, et ces formations sont souvent intensives donc plus courtes.

Pour plus d'information, il y a le site web du SRAM ...

http://www.sram.qc.ca/?9D8CED9A-3EC0-4083-...AF7&lang=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pourriez regarder aussi les programmes de certificats universitaires.

Bonjour,

Merci à vous Bencoudonc et Master pour toutes ses informations. Là j'ai vraiment de quoi avoir une véritable base pour étudier momn projet à fond ( grâce au liens).

Merci encore.

Encore une petite question, si vous permettez, quelles différences y'a t'il entre un CEGEP et une UNIVERSITE ? et merci d'avance pour vos réponses.

Mohican.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pourriez regarder aussi les programmes de certificats universitaires.

Bonjour,

Merci à vous Bencoudonc et Master pour toutes ses informations. Là j'ai vraiment de quoi avoir une véritable base pour étudier momn projet à fond ( grâce au liens).

Merci encore.

Encore une petite question, si vous permettez, quelles différences y'a t'il entre un CEGEP et une UNIVERSITE ? et merci d'avance pour vos réponses.

Mohican.

Le CEGEP, c'est pré-universitaire. Un DEC est l'équivalent approximatif d'un bac européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pourriez regarder aussi les programmes de certificats universitaires.

Bonjour,

Merci à vous Bencoudonc et Master pour toutes ses informations. Là j'ai vraiment de quoi avoir une véritable base pour étudier momn projet à fond ( grâce au liens).

Merci encore.

Encore une petite question, si vous permettez, quelles différences y'a t'il entre un CEGEP et une UNIVERSITE ? et merci d'avance pour vos réponses.

Mohican.

Le CEGEP, c'est pré-universitaire. Un DEC est l'équivalent approximatif d'un bac européen.

Merci pour tout bencoudonc.

Maintenant je saisi la différence.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement