Habitués Mr_D Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Bonjour,Je trouve que ce sujet est très intéressant, il y a tellement de proposition qui peuvent améliorer la situation actuelle et en apporter un plus à la procédure de parrainage. Je me demande, donc, si quelqu'un peut prendre l'initiative d'imprimer toutes ces interventions et l'adresser à Madame la Ministre Diane Finley avec une page de garde et une petite introduction sur le sujet. Peut être qu'elle prendra en considération l'avis des gens concernés pour l'élaboration de la politique de la CIC et la proposition des nouvelles lois Bon courage et bonne journée. Citer
Habitués pitpit Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Bonjour,Je trouve que ce sujet est très intéressant, il y a tellement de proposition qui peuvent améliorer la situation actuelle et en apporter un plus à la procédure de parrainage. Je me demande, donc, si quelqu'un peut prendre l'initiative d'imprimer toutes ces interventions et l'adresser à Madame la Ministre Diane Finley avec une page de garde et une petite introduction sur le sujet. Peut être qu'elle prendra en considération l'avis des gens concernés pour l'élaboration de la politique de la CIC et la proposition des nouvelles lois Bon courage et bonne journée.Karin25, un peu dans le même sens que Ariane-Destin, moi aussi je trouve étrange des relations virtuelles. Oui internet peut être un moyen de rencontre, mais entretenir une relation via internet, sans aucune cohabitation, oui je trouve ça un peu iréelle et ilusoire. Se visiter pour une période de 3 semaine/1 mois, être séparer pour 6 mois, se visiter 2 semaines...etc...ce n'est pas la vie réelle. Comment est-ce possible bâtir une relation réelle si seulement 1 des 2 conjoints a vécu la culture de l'autre? si le couple n'a jamais divisé les tâches quotidiennes? sans construire d'activités sociales ensemble? Oui la distance permet de développer une très bonne communication, mais la vie réelle est tellement différente.De plus, soyons honnêtes, nous savons très bien qu'il nous suffit d'ouvrir un compte SKYPE, MSN ou autre pour recevoir des invitations à être inclure dans notre réseau de contact des personnes inconnus, souvent hommes arabes. Leur intérêt est clair! Ok ok ok oui, les vrais histoires d'amour existent, je ne le doute pas. Mais leurs intérêts existent et il est très compréhensible que les agents travaillent à analyser les dossiers de parrainnage pour voir les failles... Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Une relation internet semble impensable pour bien des gens ....seulement je vais quand même ajouter mon avis personnel...pour moi une relation qui se développe via internet est une relation tellement plus profonde et intense. ON apprend bcq plus de l'autre personne de cette facon que dans la réalité. Et nos sentiments sont réellement mis a rude épreuves. Bien sur il y a et il y aura toujours des charlatans qui se font un plaisir de jouer avec les sentiments des autres pour un visa...j'avoue que ce côté est bcq moin réjoissant...mais une relation véritable qu a passé les épreuves du net pendant quelques années méritent d'être vécu Citer
Habitués catargana Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Il est tellement difficile de tenter de trouver des solutions rationnelles à des situations émotionnelles. Les opinions des forumistes démontrent bien la complexité de la situation .Chacun utilise sa propre histoire pour émettre un commentaire . Tant et aussi longtemps que ça ne nous touche pas, il est facile de proposer une solution drastique pour tenter d'enrayer les fraudes sentimentales !!!!Je ne fais pas exception à la règle ....... car par exemple, d'un côté, je comprends très très très bien les gens qui veulent imposer un délai de "fréquentation" mais dans mon fond intérieur, je ne peux pas être d'accord car mon mari est à mes côtés depuis plus de 1 an et si j'avais eu à respecter ce délai, cela veut dire que j'entamerais à peine mon dossier de parrainage. C'est tout de même incroyable ; tout c'est merveilleux mois passés à ses côtés seraient impensables ! Ceci en revient à dire que l'on regarde tous notre petit nombril et c'est normal. Il y aura ceux qui se porteront à la défense des relations virtuelles car ils sont eux-même issu de ce type de relation . Il y aura ceux qui disent que les amours de vacances , ça peut exister alors que d'autre invoqueront que ça ne peut être qu'éphémère. Il y aura ceux qui prêcheront pour les relations à long terme car ils auront pris 3-4-5 ans avant de se décider à se marier...... versus ceux qui auront tenté le tout pour le tout rapidement afin de perdre le moins de temps possible.Tous se batteront pour leur propre opinion qui reflètera leur propre situation, une réaction purement égoïste mais combien normale .Le débat est lancé .... débat purement subjectif à mon avis .... mais le fait d'en parler pourra peut-être , qui sait, aboutir à un mini-consensus . Au plaisir de vous lire ! Citer
Messages recommandés