Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Comme vous savez notre dossier est posté depuis le 2008/06/18 . En ce moment sur le site ils disent qu'ils sont rendu a traiter les dossiers du 6 juin et que les délais de traitement sont de 42 jours. Alors je me pose une sérieuse question les amis, es-ce que les délai de 42 jours commencent a partir du jour ou ils reçoivent le dossier a missisauga ou alors ils débute quand ils commence le traitement????

Merci de m'éclairer , le processus me semble un peu long par moment ..enfin

Bonne chance a tout le monde !!

Modifié par maxima
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Le délais de 42 jour commence le jour ou ils commences a traité ton dossier ...

Tu as dit que tu as envoyer ton dossier le 18/06/2008 et sur le site de CIC ils son rendu a traités les dossiers qu'ils son reçu jusqu'à 06/06/2008, c'est a partir des dates avant (06/06/2008) que la durai max vas prend 42 jours...

Car la date 06/06/2008 c'est la ou ils son arrêter

Exemple voila mes états

25/03/2008 Envoie du dossier a Mississauga

26/03/2008 Confirmation réception doc à Mississauga

21/04/2008 Acceptation du parrainage

21/04/2008 Dossier envoyé a Paris

J'espère que j'ai répondu a ta question

je te souhaite bonne chance

Modifié par yani
Posté(e) (modifié)
Salut,

Le délais de 42 jour commence le jour ou ils commences a traité ton dossier ...

Tu as dit que tu as envoyer ton dossier le 18/06/2008 et sur le site de CIC ils son rendu a traités les dossiers qu'ils son reçu jusqu'à 06/06/2008, c'est a partir des dates avant (06/06/2008) que la durai max vas prend 42 jours...

Car la date 06/06/2008 c'est la ou ils son arrêter

Exemple voila mes états

25/03/2008 Envoie du dossier a Mississauga

26/03/2008 Confirmation réception doc à Mississauga

21/04/2008 Acceptation du parrainage

21/04/2008 Dossier envoyé a Paris

J'espère que j'ai répondu a ta question

je te souhaite bonne chance

Merci Yani mais je crois que le temps d attente de traitement débute des la réception du dossier. Si je regarde bien tes stats il ont traiter ton dossier en mm pas 30 jours donc si ce que tu dis est vrai et que le traitement débute seulement quand il ouvre ton dossier celà voudrais dire plus de 2 mois et demi d attente avant d'obtenir une réponse . Enfin quand je regarde les stats des autre les délai sont presque tous de un mois ou un mois et demi. Donc je vais espérer que j'ai raison car déjà en ce moment je trouve les délais un peu long ! Merci de m'avoir répondu et bonne chance pour la suite de ton dossier

Modifié par maxima
  • Habitués
Posté(e)

Maxima

tu as totalement raison , le delai commence apartir du jour ou ils recoit ta demande par la poste, ce delai qu'ils afichent sur le CIC inclu le temps d'attente avant le debut du traitement ( et c'est sa qui est long vu qu'ils fonctionne avec un systeme operationel PEPS de premier entré premier sorti ) et le temps necessaire pour le traitement, ce dernier ca prend 1 ou 2 jours au max et tu vas voir ca quand il acceptent ton parrainage ils vont te dire qu'ils ont recu ta demande TELLE DATE et qu'ils ont commencé le traitement TELLE DATE et que le jour meme ou le lendemai ils ont envoyé une copie de ton dossier au MICC et a lambassade

bonne chance

Posté(e)
Maxima

tu as totalement raison , le delai commence apartir du jour ou ils recoit ta demande par la poste, ce delai qu'ils afichent sur le CIC inclu le temps d'attente avant le debut du traitement ( et c'est sa qui est long vu qu'ils fonctionne avec un systeme operationel PEPS de premier entré premier sorti ) et le temps necessaire pour le traitement, ce dernier ca prend 1 ou 2 jours au max et tu vas voir ca quand il acceptent ton parrainage ils vont te dire qu'ils ont recu ta demande TELLE DATE et qu'ils ont commencé le traitement TELLE DATE et que le jour meme ou le lendemai ils ont envoyé une copie de ton dossier au MICC et a lambassade

bonne chance

Ah!!!! Un énorme merci HAMMAM, un petit soulagement ...donc si je calcul bien ils ont reçu ma demande le 20 juin donc inshallah fin juillet j'aurai une réponse...merci l'ami!!