Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vais deposer mon dossier a Buffalo apres que je vais recevoir le CSQ. Dans les "Instructions spécifiques" a Buffalo il est ecrit, sur la page A-4 (#11), qu'il faut faire prevue des fonds d'etablissement dans la demande (les ~$10,000). Par contre, le "guide pour les travailleurs qualifiés du Québec" (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf) ne dit rien la-dessus.

J'ai checké toutes les autres instructions specifiques aux autres consulats et Buffalo est le seul a demander la preuve des fonds pour les gens qui ont un CSQ (celui de Paris ne la demande pas). Le gens du consulat m'ont repondu a mon courriel en disant "tout est ecrit dans le guide".

Y a-t-il qqun qui a depose son dossier a Buffalo sans avoir faire la preuve des fonds?

Merci...

• 5 weeks later...
Posté(e)
Bonjour,

Je vais deposer mon dossier a Buffalo apres que je vais recevoir le CSQ. Dans les "Instructions spécifiques" a Buffalo il est ecrit, sur la page A-4 (#11), qu'il faut faire prevue des fonds d'etablissement dans la demande (les ~$10,000). Par contre, le "guide pour les travailleurs qualifiés du Québec" (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf) ne dit rien la-dessus.

J'ai checké toutes les autres instructions specifiques aux autres consulats et Buffalo est le seul a demander la preuve des fonds pour les gens qui ont un CSQ (celui de Paris ne la demande pas). Le gens du consulat m'ont repondu a mon courriel en disant "tout est ecrit dans le guide".

Y a-t-il qqun qui a depose son dossier a Buffalo sans avoir faire la preuve des fonds?

Merci...

Salut Dimitru,

Je suis exactem,ent dans le meme cas que toi. As-tu eu des informations à ce sujet?

• Habitués
Posté(e)
Salut Dimitru,

Je suis exactem,ent dans le meme cas que toi. As-tu eu des informations à ce sujet?

J'ai passe 1-2 heures a lire la loi sur l'immigration du Canada. La il est tres clairement specifie que c'est seulement les gens qui font une demande directement au federal qui doivent fournir une preuve de fonds pour faire leur demande apres avoir obtenu le CSQ.

Je pense que la liste de Buffalo est juste pas tout a fait exacte...

• 4 weeks later...
Posté(e)

Salut

Je suis dans la même situation que vous...quelle solution avez vous trouvé??? je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci pour la réponse!

Salut Dimitru,

J'ai passe 1-2 heures a lire la loi sur l'immigration du Canada. La il est tres clairement specifie que c'est seulement les gens qui font une demande directement au federal qui doivent fournir une preuve de fonds pour faire leur demande apres avoir obtenu le CSQ.

Je pense que la liste de Buffalo est juste pas tout a fait exacte...

• Habitués
Posté(e)
Salut

Je suis dans la même situation que vous...quelle solution avez vous trouvé??? je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci pour la réponse!

J'ai déposé et obtenu mon visa auprès de Buffalo (pour le Québec, cad avec CSQ). Je ne me souvien pas d'avoir vu une demande de fonds de 10 000 $. Dans la liste il faut bien regarder la colone Q, celle qui correspond aux documents necessaires pour les immigrants selectionnés par le Québec.

Tu as deja signé un contrat d'autonomie financière lors de ta demande de CSQ. C'est tout ce qu'il te faut côté preuves financières ;)

Bonne chance pour la suite

• 1 month later...
Posté(e)

est-ce que quelqu'n qui a trouve une solution pour cette situation!!

• Habitués
Posté(e)

gadolly: je viens de repondre a ton message sur le meme sujet sur un autre forum :). Je rajouterais juste que ni le guide d'immigration, ni la loi sur l

immigration, ne disent rien sur la preuve des fonds pour ceux qui ont un CSQ. C'est juste necessaire pour les gens qui font leurs demandes direct au federal.

Mais biensur que Buffalo peut insister pour avoir cette preuve, on sait jamais :).

Bon courage.

Posté(e)

Allo!

Savez-vous combien de temps prend en moyenne la demande de résidence permanente à partir de Buffalo dernièrement?

Un ami attend depuis juillet...

Posté(e)
est-ce que quelqu'n qui a trouve une solution pour cette situation!!

mon chère gadolly,

tu peux emprunter les argents à qqn (ami) pour faire le chèque, et par la suite , tu peux RENDRE les argents à ton ami

• Habitués
Posté(e)
Allo!

Savez-vous combien de temps prend en moyenne la demande de résidence permanente à partir de Buffalo dernièrement?

As-tu été voir dans la rubrique délais du site ?

depuis juillet ? est ce qu'il a reçu son AR ? si oui : il est dans les délais, si non il pourrait appeler prendre des nouvelles. Moi ça a pris environ 6 mois

• 2 weeks later...
Posté(e)
Allo!

depuis juillet ? est ce qu'il a reçu son AR ? si oui : il est dans les délais, si non il pourrait appeler prendre des nouvelles. Moi ça a pris environ 6 mois

Merci SusanSouris. Voici ma réponse sur un autre post:

Je me rensigne pour un ami pour un ami qui panique car un gars lors de la visite médicale lui a dit que ça prenait 3 semaines à partir de la réception des résultats médicaux!!!

Pour information il passe d'un visa temporaire lié à 1 employeur à la RP.

Envoi dossier fédéral: fin mai 08

Accusé de réception: 3 juil. 08

Invitation à faire la visite médicale: mi-juil.08

Visite médicale: 23 juil. 08

Brune?

Visas?

Sinon il n'y a pas moyen de les joindre par téléphone, c'est juste un serveur vocal. Toi c'était quand au juste?

• Habitués
Posté(e)
Allo!

Merci SusanSouris. Voici ma réponse sur un autre post:

Je me rensigne pour un ami pour un ami qui panique car un gars lors de la visite médicale lui a dit que ça prenait 3 semaines à partir de la réception des résultats médicaux!!!

Pour information il passe d'un visa temporaire lié à 1 employeur à la RP.

Envoi dossier fédéral: fin mai 08

Accusé de réception: 3 juil. 08

Invitation à faire la visite médicale: mi-juil.08

Visite médicale: 23 juil. 08

Brune?

Visas?

Sinon il n'y a pas moyen de les joindre par téléphone, c'est juste un serveur vocal. Toi c'était quand au juste?

Moi c'était VM début avril, brune mi-juin (si tu cliques sur bouton stats tout apparait ;))

Je les ai jamais joins (de plus mon dossier a été transféré a Détroit (pour une raison indéterminée mais il parraitrait que c'est pour aller plus vite)

Posté(e)

Le probleme de preuve de fond d'etablissement est assez reccurent car le formulaire de buffalo demende cela. Mais je n'ai rien inclu dans ma demande et personne ne m'a rien demande. J'ai obtenu mon visa de resident permanent il y a deux mois. Toutefois il faut vous preparer a ce que peut etre il le demande. MAis je crois que ce ne sera pas le cas. Donc cool les gards.

Posté(e)

Quant au delai a buffalo je ne sais pas. Je sais que buffalo est un peu lent donc quand mon dossier a ete transfere a detroit je savais que le denouement etait proche. En fait j'ai obtenue mon visa 10 jours apres le transfert de mon dossier a detroit. C'est pour vous dire qu'ils sont hyper rapides. Au total, entre la visite medicale, buffalo, le transfert a detroit puis le visa j'ai compte 2 mois 2 semaines. Du courage ca ira pour tous car c'est presque la fin.

Posté(e)

Salut,

J'espere avoir une reponse de votre part puisque vous etes passe sur buffalo.

Voila, je suis Algerien, j'ai fais toutes mes demarches de DCS depuis l'Algerie, cependant, je viens de changer de pays de residence, je vis actuellement aux Etats unis et je viens d'etre notifie que mopn dossier a ete approuve et que je suis inscrit sur une liste d'attente pour l'entrevue que je dois passer a Tunis ou a Rabat.

Je me demande si c possible de faire cette entrevue aux USA ? je leur ai envoye une demande a ce sujet la te je n'ai rien recu, vous pensez que mon dossier peut etre transfere vers ceux de l'amerique du nord ? si oui, combien de temps ca va prendre et est ce que je devrai refaire toute ma demande du zero ?

Merci de repondre

Posté(e)

J'espere avoir une reponse de votre part puisque vous etes passe sur buffalo.

Voila, je suis Algerien, j'ai fais toutes mes demarches de DCS depuis l'Algerie, cependant, je viens de changer de pays de residence, je vis actuellement aux Etats unis et je viens d'etre notifie que mopn dossier a ete approuve et que je suis inscrit sur une liste d'attente pour l'entrevue que je dois passer a Tunis ou a Rabat.

Je me demande si c possible de faire cette entrevue aux USA ? je leur ai envoye une demande a ce sujet la te je n'ai rien recu, vous pensez que mon dossier peut etre transfere vers ceux de l'amerique du nord ? si oui, combien de temps ca va prendre et est ce que je devrai refaire toute ma demande du zero ?

Merci de repondre