salimboaim Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour,J'ai une question à vous poser chers amis et j'aimerais bien avoir votre aide. J'ai commence les démarches de parrainage de ma femme le mois de mars dernier, actuellement l'état de son dossier est en cours de traitement a paris alors qu'elle vient juste d'accoucher d'une très jolie petite fille qu'on a appelle Rachel.L'ambassade du canada a paris que j'avais déjà notifier de la grossesse de femme m'a envoye les documents que je devrais remplir plus tard pour ajouter le futur nouveau ne au dossier de parrainage de ma femme maisPar ailleurs, il m'ont informe qu'il y a aussi des procédure de parrainage a entreprendre auprès du ministère de l'immigration du canada sans donner des détailles.J'aimerai bien savoir qu'elles sont ces procédures. Est ce que je dois faire une autre monde de parrainage pour m'a petite fille. Ou juste faire le payement de 225$ (75+150) frais traitement de dossier et l'envoyer au MississaugaMerci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 Ouais, pas évident comme réponse du gouvernement, et je ne saurais quoi te répondre.As-tu essayé de poster ce sujet aussi sur l'autre forum, celui qui traite d'immigration en général? Peut être que des gens qui ont immigrer de façon autonome ont vécu la même chose que vous et pourront peut-être mieux y répondre?Sinon, je vous invite à vous adresser directement au CIC afin qu'ils éclaircissent un peu leur réponse..Félicitation pour la petite Rachel! Citer
Habitués Lynn69 Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 Ouais, pas évident comme réponse du gouvernement, et je ne saurais quoi te répondre.As-tu essayé de poster ce sujet aussi sur l'autre forum, celui qui traite d'immigration en général? Peut être que des gens qui ont immigrer de façon autonome ont vécu la même chose que vous et pourront peut-être mieux y répondre?Sinon, je vous invite à vous adresser directement au CIC afin qu'ils éclaircissent un peu leur réponse..Félicitation pour la petite Rachel!slt Salimboaimje viens juste de découvrir tes questions et je me permets d'y répondre car je suis dans la même situation que ton épouse comme tu peux le voir dans mes stats. après la naissance en fait il faut envoyer la déclaration de naissance de l'enfant à mississauga et payer les frais d'ajout qui s'élève à 150 dollars. tu peux les appeler et ils te le confirmeront. ensuite au niveau de paris tu envoies la meme déclaration de naissance, avec le passeport que tu comptes utiliser pour ta fille, 7 photos d'identité de cette dernière, elle devra également passer l'examen médical et tu joindras l'attestation d'examen médical au dossier que tu enverras à l'ambassade. lorsque mississauga aura accepté le parrainage tu téléchargeras sur internet la trousse pour le CSQ et tu l'enverras avec 100 dollars pour les frais de traitement. très important, pour gagner du temps et pour que le dossier ne traine pas au niveau du fédéral tu devras écrire sur l'enveloppe ajout car le dossier de ta femme est déja préenregistré. je crois que j'ai rien oublié. si tel est le cas tu pourras toujours me poser tes questions.30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris30 janvier 2008: visite médicale 08 février 2008: CSQ en poche25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente22 avril 2008: demande de documents supplémentaires 23 avril 2008: documents envoyés11 juin 2008: naissance de ma fille20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris3 juillet 2008: envoie de la trousse pour le CSQ Citer
Habitués Lynn69 Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 Ouais, pas évident comme réponse du gouvernement, et je ne saurais quoi te répondre.As-tu essayé de poster ce sujet aussi sur l'autre forum, celui qui traite d'immigration en général? Peut être que des gens qui ont immigrer de façon autonome ont vécu la même chose que vous et pourront peut-être mieux y répondre?Sinon, je vous invite à vous adresser directement au CIC afin qu'ils éclaircissent un peu leur réponse..Félicitation pour la petite Rachel!slt Salimboaimje viens juste de découvrir tes questions et je me permets d'y répondre car je suis dans la même situation que ton épouse comme tu peux le voir dans mes stats. après la naissance en fait il faut envoyer la déclaration de naissance de l'enfant à mississauga et payer les frais d'ajout qui s'élève à 150 dollars. tu peux les appeler et ils te le confirmeront. ensuite au niveau de paris tu envoies la meme déclaration de naissance, avec le passeport que tu comptes utiliser pour ta fille, 7 photos d'identité de cette dernière, elle devra également passer l'examen médical et tu joindras l'attestation d'examen médical au dossier que tu enverras à l'ambassade. lorsque mississauga aura accepté le parrainage tu téléchargeras sur internet la trousse pour le CSQ et tu l'enverras avec 100 dollars pour les frais de traitement. très important, pour gagner du temps et pour que le dossier ne traine pas au niveau du fédéral tu devras écrire sur l'enveloppe ajout car le dossier de ta femme est déja préenregistré. je crois que j'ai rien oublié. si tel est le cas tu pourras toujours me poser tes questions.30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris30 janvier 2008: visite médicale 08 février 2008: CSQ en poche25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente22 avril 2008: demande de documents supplémentaires 23 avril 2008: documents envoyés11 juin 2008: naissance de ma fille20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris3 juillet 2008: envoie de la trousse pour le CSQUn petit oubli. y'a un document à télécharger et à remplir pour mississauga, franchement c'est mon mari qui s'est occupé à télécharger le document en question. le mieux serait que tu appelles mississauga afin qu'ils te donnent le code du formulaire à télécharger. tu leur demanderas également de te donner l'adresse à laquelle tu devras tout envoyer car cette adresse est différente de celle habituellement utilisée pour envoyer les dossiers(surtout ne pas oublier de marquer sur cette enveloppe " AJOUT" Citer
salimboulk Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Ouais, pas évident comme réponse du gouvernement, et je ne saurais quoi te répondre.As-tu essayé de poster ce sujet aussi sur l'autre forum, celui qui traite d'immigration en général? Peut être que des gens qui ont immigrer de façon autonome ont vécu la même chose que vous et pourront peut-être mieux y répondre?Sinon, je vous invite à vous adresser directement au CIC afin qu'ils éclaircissent un peu leur réponse..Félicitation pour la petite Rachel!slt Salimboaimje viens juste de découvrir tes questions et je me permets d'y répondre car je suis dans la même situation que ton épouse comme tu peux le voir dans mes stats. après la naissance en fait il faut envoyer la déclaration de naissance de l'enfant à mississauga et payer les frais d'ajout qui s'élève à 150 dollars. tu peux les appeler et ils te le confirmeront. ensuite au niveau de paris tu envoies la meme déclaration de naissance, avec le passeport que tu comptes utiliser pour ta fille, 7 photos d'identité de cette dernière, elle devra également passer l'examen médical et tu joindras l'attestation d'examen médical au dossier que tu enverras à l'ambassade. lorsque mississauga aura accepté le parrainage tu téléchargeras sur internet la trousse pour le CSQ et tu l'enverras avec 100 dollars pour les frais de traitement. très important, pour gagner du temps et pour que le dossier ne traine pas au niveau du fédéral tu devras écrire sur l'enveloppe ajout car le dossier de ta femme est déja préenregistré. je crois que j'ai rien oublié. si tel est le cas tu pourras toujours me poser tes questions.30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris30 janvier 2008: visite médicale 08 février 2008: CSQ en poche25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente22 avril 2008: demande de documents supplémentaires 23 avril 2008: documents envoyés11 juin 2008: naissance de ma fille20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris3 juillet 2008: envoie de la trousse pour le CSQUn petit oubli. y'a un document à télécharger et à remplir pour mississauga, franchement c'est mon mari qui s'est occupé à télécharger le document en question. le mieux serait que tu appelles mississauga afin qu'ils te donnent le code du formulaire à télécharger. tu leur demanderas également de te donner l'adresse à laquelle tu devras tout envoyer car cette adresse est différente de celle habituellement utilisée pour envoyer les dossiers(surtout ne pas oublier de marquer sur cette enveloppe " AJOUT" Citer
salimboulk Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Ouais, pas évident comme réponse du gouvernement, et je ne saurais quoi te répondre.As-tu essayé de poster ce sujet aussi sur l'autre forum, celui qui traite d'immigration en général? Peut être que des gens qui ont immigrer de façon autonome ont vécu la même chose que vous et pourront peut-être mieux y répondre?Sinon, je vous invite à vous adresser directement au CIC afin qu'ils éclaircissent un peu leur réponse..Félicitation pour la petite Rachel!slt Salimboaimje viens juste de découvrir tes questions et je me permets d'y répondre car je suis dans la même situation que ton épouse comme tu peux le voir dans mes stats. après la naissance en fait il faut envoyer la déclaration de naissance de l'enfant à mississauga et payer les frais d'ajout qui s'élève à 150 dollars. tu peux les appeler et ils te le confirmeront. ensuite au niveau de paris tu envoies la meme déclaration de naissance, avec le passeport que tu comptes utiliser pour ta fille, 7 photos d'identité de cette dernière, elle devra également passer l'examen médical et tu joindras l'attestation d'examen médical au dossier que tu enverras à l'ambassade. lorsque mississauga aura accepté le parrainage tu téléchargeras sur internet la trousse pour le CSQ et tu l'enverras avec 100 dollars pour les frais de traitement. très important, pour gagner du temps et pour que le dossier ne traine pas au niveau du fédéral tu devras écrire sur l'enveloppe ajout car le dossier de ta femme est déja préenregistré. je crois que j'ai rien oublié. si tel est le cas tu pourras toujours me poser tes questions.30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris30 janvier 2008: visite médicale 08 février 2008: CSQ en poche25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente22 avril 2008: demande de documents supplémentaires 23 avril 2008: documents envoyés11 juin 2008: naissance de ma fille20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris3 juillet 2008: envoie de la trousse pour le CSQUn petit oubli. y'a un document à télécharger et à remplir pour mississauga, franchement c'est mon mari qui s'est occupé à télécharger le document en question. le mieux serait que tu appelles mississauga afin qu'ils te donnent le code du formulaire à télécharger. tu leur demanderas également de te donner l'adresse à laquelle tu devras tout envoyer car cette adresse est différente de celle habituellement utilisée pour envoyer les dossiers(surtout ne pas oublier de marquer sur cette enveloppe " AJOUT"Salut Merci beaucoup lynn69. Votre reponse va beaucoup m'aider a poursuivre les demarche de parrainage de ma femme et de ma petite fille.Votre reponse et tres claire donc Je vais faire tous que vous avez ecrit dans votre reponses. Merci. Citer
Habitués Lynn69 Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Ouais, pas évident comme réponse du gouvernement, et je ne saurais quoi te répondre.As-tu essayé de poster ce sujet aussi sur l'autre forum, celui qui traite d'immigration en général? Peut être que des gens qui ont immigrer de façon autonome ont vécu la même chose que vous et pourront peut-être mieux y répondre?Sinon, je vous invite à vous adresser directement au CIC afin qu'ils éclaircissent un peu leur réponse..Félicitation pour la petite Rachel!slt Salimboaimje viens juste de découvrir tes questions et je me permets d'y répondre car je suis dans la même situation que ton épouse comme tu peux le voir dans mes stats. après la naissance en fait il faut envoyer la déclaration de naissance de l'enfant à mississauga et payer les frais d'ajout qui s'élève à 150 dollars. tu peux les appeler et ils te le confirmeront. ensuite au niveau de paris tu envoies la meme déclaration de naissance, avec le passeport que tu comptes utiliser pour ta fille, 7 photos d'identité de cette dernière, elle devra également passer l'examen médical et tu joindras l'attestation d'examen médical au dossier que tu enverras à l'ambassade. lorsque mississauga aura accepté le parrainage tu téléchargeras sur internet la trousse pour le CSQ et tu l'enverras avec 100 dollars pour les frais de traitement. très important, pour gagner du temps et pour que le dossier ne traine pas au niveau du fédéral tu devras écrire sur l'enveloppe ajout car le dossier de ta femme est déja préenregistré. je crois que j'ai rien oublié. si tel est le cas tu pourras toujours me poser tes questions.30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris30 janvier 2008: visite médicale 08 février 2008: CSQ en poche25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente22 avril 2008: demande de documents supplémentaires 23 avril 2008: documents envoyés11 juin 2008: naissance de ma fille20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris3 juillet 2008: envoie de la trousse pour le CSQUn petit oubli. y'a un document à télécharger et à remplir pour mississauga, franchement c'est mon mari qui s'est occupé à télécharger le document en question. le mieux serait que tu appelles mississauga afin qu'ils te donnent le code du formulaire à télécharger. tu leur demanderas également de te donner l'adresse à laquelle tu devras tout envoyer car cette adresse est différente de celle habituellement utilisée pour envoyer les dossiers(surtout ne pas oublier de marquer sur cette enveloppe " AJOUT"Salut Merci beaucoup lynn69. Votre reponse va beaucoup m'aider a poursuivre les demarche de parrainage de ma femme et de ma petite fille.Votre reponse et tres claire donc Je vais faire tous que vous avez ecrit dans votre reponses. Merci.je vous en prie, c'est à ça que sert le site Citer
Messages recommandés