Habitués magauquebec Posté(e) 30 janvier 2004 Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 Bonsoir,Qui pourrait m'expliquer cette histoire de payer son permis de conduire et ses plaques ? J'en ai vaguement entendu parler sur différents posts mais je ne suis pas du tout renseignée là-dessus.Merci Citer
Habitués manu73 Posté(e) 30 janvier 2004 Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 ma petite QUEBECOISE te renseignera samedi soir (elle est pas sur) elle va teléphoner à sa mère ...à demainmanu et amélie Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 merci mon Tsé et ma Tsette !! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 janvier 2004 Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 Alors Mag, je sais plus trop bien mais il y a une histoire de 87$ (pas tres sure sur le chiffre) pour garder ton permis. Et je crois que tu dois payer ça tout les 2 ans. Mais si tu fais des conneries, genre rouler trop vite ou autre et ben pour garder ton permis tu devras déboursé plus à chaque fois, d'où l'intéret de bien respecter le code de la route.Bon comme je suis pas certaine à 100%, les autres me contrediront s'il y a erreur.Nathalie (qui est contente de pas dire que des conneries) Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 janvier 2004 Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 pour les plaques: c'est l'imatriculation + asurance collective de personnes (soit 255$ quelque soit ta voiture) Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 janvier 2004 Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 ah oui j'oublier pour les plaques c'est tout les ans bien sur Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 Mouais, merci mais j'ai encore pas tout capté ! Les plaques, c'est l'assurance automobile ou c'est encore autre chose ?Le permis à repayer tous les deux ans c'est spécial pour les RP ou c'est pour tout le monde ? Excusez-moi si mes questions sont bêtes mais bon, j'aime bien savoir ou je mets les pieds ! Au pire des cas j'attendrais demain les explications de mes tsé-tsette !! Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Le permis à repayer c'est pour tout le monde.Pour le reste, je sais pas, je préfère te mettre l'url de la SAAQ Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 Merci pour le lien, j'y regarderai quand j'arriverai à l'ouvrir, ce soir ça ne veut pas ! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 31 janvier 2004 Habitués Posté(e) 31 janvier 2004 hello,A chaque année, tu paies le renouvellement de ta plaque automobile ainsi que la partie assurance de la SAAQ, et ce le mois qui fait référence a la premiere lettre de ton nom : exemple : janvier, ce sont les A et les B, février : les C et les D, etc.. je suis en plein dedans, je viens de leur donner aujourd'hui 203 dollards (et le mois prochain ce sera mon mari : pas de chance, lui c'est un C ). Pour le permis de conduire, tu le renouvelles tous les deux ans a ta date anniversaire : c'est 83 dollards. Voila, j'espère que ça éclaire ta lanterne Citer
Bouh Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Merci pour ces précisions Schumarette...Mais... il y a 12 mois dans une année... et 26 lettres ! Et si mon nom commence par Y ou Z ? Je suis dispensée de payer mes plaques ? Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 31 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2004 Bouh, toujours aussi drôle !! Citer
Habitués manu73 Posté(e) 31 janvier 2004 Habitués Posté(e) 31 janvier 2004 bien vu Mag pour tsé tsé et tsé tsette vivement ce soir!!!bzzzzzzzcontent de voir que ca te fait rire aussi le nourson Citer
Bouh Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Je viens de penser à un truc...Je devrai payer mon permis ET mes plaques le même mois... Prévoir l'enveloppe budgétaire ! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 31 janvier 2004 Habitués Posté(e) 31 janvier 2004 Rêve pas Bouh !!!a mon avis il y a un regroupement des lettres xyz uvww, des choses comme ça !!sinon, je me débaptise et je prends un nom en Z Citer
Messages recommandés