Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Sans relancer le sujet, cogno je te félicite pour la clôture de la polémique que nous avons entamée. J'y ai pensé pendant mon trajet de métro et j'étais aussi décidé à recentrer le débat.

Pour ma part j'étais dba oracle, avec 4 ans d'expériences mais c'est pas un métier qui me convient. Je suis plus du coté études informatique maintenant. Peut être que si je suis payé comme un rois j'y retournerai mais l'argent ne fait pas tout pour moi.

C'est d'ailleurs pour ça que nous partons au Québec : une vie plus agréable, moins stressante (et donc peut être moins rémunératrice). Je préfère la maison et la famille au boulot et à l'argent.

Si l'on peut faire les deux ce sera encore mieux certes, mais l'objectif premier est la qualité de vie et les enfants.

Bon courage a tous le monde pour l'immigration quelques soient leurs motivations !!!

Luffy

chacun a des priorités dans la vie et les tiennes sont nobles (la maison et la famille) c'est pour ça que je te conseille de chercher du travail à mi-temps une fois au Québec comme ça tu pourra rattraper le nombre d'heures perdues (les 35 heures plus le nombre de jours de congé par ans) et les consacrer à ta famille même si ça passe par un manque d'argent mais comme tu l'as dit l'argent ne fais pas tout pour toi.

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ce serait l'idéal, mais je ne sais pas si cela sera possible.

On va déjà essayer de trouver un boulot à temps plein pour au moins un des deux, et ensuite on avisera.

Ceci dit même si on n'est plus à 35 heures, je ne suis pas certain que cela impactera ma vie de famille, etant cadre les 35h je ne les vois deja pas trop, et avec le temps de trajet à paris je ne profite pas vraiment des enfants la semaine.

On verra bien,nous sommes confiants et positifs.

A+

Luffy