Habitués cogno Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 J'adore les petits jeunes ingénieurs qui sorte de l'école et qui veulent le beurre, l'argent et la crémière.Travaillant à Paris en SSII avec 8 ans d'expériences, je suis à 45 keuros depuis cette année, et cela me fait doucement marrer les petits jeunes qui demandent des salaires de chef. 50keuros pour 3 ans d'expériences , ou tu es exceptionnel ou ta société à de bon pigeon comme client !!!!!Si tu cherches des sous ne va pas au quebec !!!!Sinon pour l'immigration, je quitte bientôt la France, pour ne plus entendre ce genre de discourt. Car ici plus tu es incompétent est plus tu vas haut dans la hiérarchie (c'est la qu'il y aura le moins de dégâts), par contre les gens qui bossent bien on les garde en bas pour que le boulot soit bien fait.J'en ai un peu mare des gens qui veulent 35heures, pouvoir d'achat, écraser son voisin....J'ai la douce illusion que cela ne se passe pas comme ça au Quebec !!!Luffy...+1Mais je crois que même en France ca finit par se voir si tu es vraiment une quiche (sauf peut être dans l'administration mais la c'est un autre univers).Moi j'ai assisté à la remises des diplome à laval et j'ai bien aimer la phrase du recteur :"on vous embauche pour votre savoir faire et on vous vire pour votre manque de savoir être"MDR LUFFY!!!!!!un truc ou tu vas devoir te faire au quebec, (a 34 ans, cest pas gagné), cest que l'argent n'est pas un tabou la bas. Tu en auras plein des ptis jeunes qui n'auront pas honte de dire combien ils gagnent devant toi, et toi il ne faudra pas que ca t'embete et que tu montres un certains agacement si cest plus que toi lol.C'est pas parce qu'apres bientot 3 ans je gagne plus que toi, c'est pas parce que je te fait te rendre compte qu'il y en a qui se debrouillent mieux que toi (Les clients des SSII sont tous les memes, c'est pas là la raison cocotte) pour faire valoir leur competence ou pour parler d'argent que ca doit tagacer. J'vais pas te tenir la main a ton entretien annuel devant ton chef Le fait que certain ai les dents longue non plus, ne doit pas tennuyer car tu risques d'en voir passer pas mal la bas, dans une société plus arriviste qu'en France, mais avec plus de mérite.Tu dois t'en prendre qu'a toi meme. Il y a un jour, dans la vie d'une femme, ou il faut savoir taper du poing mdr!!!Excusez moi si certain me trouve arrogant, mais faut arreter d'etre fleur bleu, et arreter d'en vouloir "aux ptis jeunes" sans meme savoir s'il meritent leur chiffre, en les supopsant plus "incompetents". Ca me fait marrer cette mentalité a la francaise, ou on en veut aux jeunes debrouillards, qui montrent aux anciens qu'ils ont loupé certains racourcis...50k cest pas un salaire de chef jespere en tout cas. En revanche, cest vrai qu'en ayant une mentalité proche de de la mentalité américaine, les tafeur au canada sont plus recompensés. C'est tu travailles bien avant, on te bien paie apres , et pas l'inverse comme en france.Et pour ca, c'est peut etre un bon choix pour toi, j'tencourage vivement!!Pour info, jvois pas mal d'offre pour des techniciens en info entre 40 et 50kCAD, et j'ai vu passer des offres chez des industriels a plus de 60kCAD.jvous cache pas que ca me rassure. Ca me decevait bcp que dans une province grande comme le Quebec, et avec moins d'avantage qu'en France, on y gagne pas plus d'argent. Cependant, je trouve qu'il y a quand meme bcp moins d'offre qu'a paris par exemple (Mais quand on se rappelle qu'ils n'ont pas fait la seconde guerre mondiale, et quils ne benificient donc pas du papy boom, ca sexplique)tchuss la jeunesse Citer
Habitués cogno Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 ou tu es exceptionnel ou ta société à de bon pigeon comme client !!!!!J'opte pour le deuxieme choix. Car une SSII n'acceptera jamais de travailler a perte. Enfin ca ne veut pas dire qu'il n'est pas exceptionnel. Meme mais si c'est le cas, s'il n'est pas "casable" avec une bonne rentabilite, point de salut dans une SSIIMerci frogue de ne pas douter de mon merite Les clients des ssii sont tous les memes, et le mien n'est pas un pigeon (j 'étais chez sagem il y a mois, ils ont une reputationde petits payeurs). Et quand bien meme ma ssii aurait trouvé un bon client, vous savez tres bien que les salaires ne sont pas indexés sur la tarification client, sans quoi en changeant de mission pour un moins bon, on nous baisserait notre salaire, ce qui n'est pas autorisé en france.Mais je confirme, je ne suis pas exceptionnel si on pouvait ne plus en parler, cest pas le sujet du forum :~ ou alors ma future nego au quebec Citer
Habitués cogno Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 J'adore les petits jeunes ingénieurs qui sorte de l'école et qui veulent le beurre, l'argent et la crémière.Luffy...MDRet pourquoi ne pas demander le beurre, l'argent et la crémière si on peut s'en approcher?C'est pas de ma faute si t'ose pas demander parce que tu n'as pas confiance en toi, ou n'aime pas parler d'argent, ou parce que tu prefere laisser plus de marge a ton commercial pour rester le cul sur sa chaise a telephoner, et a enchainer les resto.Tes gentille comme consultante Luffy, dis moi si tu veux changer de SSII jen connais que ca peut interesserMais pourquoi repprocher aux autres de demander ce que tu n'oses pas demander!mdr ou est le mal?(ou, ca devient philosophique) Citer
Habitués cogno Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Tu dois t'en prendre qu'a toi meme. Il y a un jour, dans la vie d'une femme, ou il faut savoir taper du poing mdr!!!Moi sexe MasculinExcuse moiLe reste j'comprends pas t'es hors sujet. j'dirais, et alors...? Pour les messages suivants, je te sens un peu misogyne et mythomane !!On se rassure comme on peut, mais c'est pas grave c'est pas le sujet.Je ne sais pas qui est le plus agressif des deux !!! Ahhhhhhhhh jeunesse ......Moi je peux etre agressif oui, et c'est peut etre ce qui manquent au trentenairesFaut recentrer le sujet=> comment reussir une immigration au Quebec? (on s'en fou de ma vie en france, j'comprends pas pourquoi tant d'importance. Lache l'affaire luffy, c'est pas grave si t'as "un peu de retard financier" ici, tu repartiras a zéro labas )(Dernier a parte: Neanmoins, une raison qui peut faire qu'on me paie "bien" ici, c'est que d'autre accepte des 45k avec 8 ans d'exp , donc, tres solennellement, MERCI!!!!! , finalement c'est pas les sociétés clientes les pigeonnes... héhé) Citer
Habitués Redflag Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 (Mais quand on se rappelle qu'ils n'ont pas fait la seconde guerre mondiale, et quils ne benificient donc pas du papy boom, ca sexplique)tchuss la jeunesse En tout cas la jeunesse, t'as du rater quelques cours d'histoire. J'espère que les Québécois ne verront pas cela, ils vont te trucider sur place... À ta décharge le fait que la France "oublie" le Canada dans ses programmes scolaires. Redflag Citer
Habitués cogno Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 (Mais quand on se rappelle qu'ils n'ont pas fait la seconde guerre mondiale, et quils ne benificient donc pas du papy boom, ca sexplique)tchuss la jeunesse En tout cas la jeunesse, t'as du rater quelques cours d'histoire. J'espère que les Québécois ne verront pas cela, ils vont te trucider sur place... À ta décharge le fait que la France "oublie" le Canada dans ses programmes scolaires. Redflagdesolé grand maitre jsuis trop informaticien arf!!!Désolé le canada, et vive la bataille d'angleterre!!cependant, ils n'ont pas eut les pertes qu'on a eu, cest ca lessentiel, ils nont pas eut de baby boom Citer
Habitués cogno Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Quoi qu'en 2006, il y avait 3,92 millions de canadien de 65 ans, cest pas mal.... Citer
Habitués sora Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Euh ... Ouais la tu fais erreur, on a un babyboom ... Mais il leur reste encore quelques années avant la retraite ! Je crois que c'est 3-4 ans qu'il prévoit le départ des babyboomers ... Tu as besoin cours d'histoire toi ... Le débarquement Normandie les canadiens y étaient ... Il a d'ailleur un centre historique là-dessus avec le cimetière canadien et tout. Je l'ai visité d'ailleurs ...Et puis bon l'expérience est très importante ici, c'est ce qui justifie le salaire ... Autant au privé que dans le publique ... Biensur ils embauchent les jeunes, mais pas au même salaire que ceux qui ont 10 ans d'expérience ... D'ailleurs les salaires que tu as vu tu as regarder combien d'années ils demandent d'expérience !Parce que je suis jeune et en informatique et je suis loin de gagné ce que tu annonces un junior plus autour de 36-40k par ans ... Et il a des SSII qui paient moins cher, il faut magasiner comme on dit ici! Citer
Habitués elliot Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Euh ... Ouais la tu fais erreur, on a un babyboom ... Mais il leur reste encore quelques années avant la retraite ! Je crois que c'est 3-4 ans qu'il prévoit le départ des babyboomers ... Tu as besoin cours d'histoire toi ... Le débarquement Normandie les canadiens y étaient ... Il a d'ailleur un centre historique là-dessus avec le cimetière canadien et tout. Je l'ai visité d'ailleurs ...Et puis bon l'expérience est très importante ici, c'est ce qui justifie le salaire ... Autant au privé que dans le publique ... Biensur ils embauchent les jeunes, mais pas au même salaire que ceux qui ont 10 ans d'expérience ... D'ailleurs les salaires que tu as vu tu as regarder combien d'années ils demandent d'expérience !Parce que je suis jeune et en informatique et je suis loin de gagné ce que tu annonces un junior plus autour de 36-40k par ans ... Et il a des SSII qui paient moins cher, il faut magasiner comme on dit ici!Tout dépend de ce qu'il fait en informatique... me semble... Citer
Habitués cogno Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Euh ... Ouais la tu fais erreur, on a un babyboom ... Mais il leur reste encore quelques années avant la retraite ! Je crois que c'est 3-4 ans qu'il prévoit le départ des babyboomers ... Tu as besoin cours d'histoire toi ... Le débarquement Normandie les canadiens y étaient ... Il a d'ailleur un centre historique là-dessus avec le cimetière canadien et tout. Je l'ai visité d'ailleurs ...Et puis bon l'expérience est très importante ici, c'est ce qui justifie le salaire ... Autant au privé que dans le publique ... Biensur ils embauchent les jeunes, mais pas au même salaire que ceux qui ont 10 ans d'expérience ... D'ailleurs les salaires que tu as vu tu as regarder combien d'années ils demandent d'expérience !Parce que je suis jeune et en informatique et je suis loin de gagné ce que tu annonces un junior plus autour de 36-40k par ans ... Et il a des SSII qui paient moins cher, il faut magasiner comme on dit ici!la vache!!! c'est dur comme chiffre!!!ici en france, on te paie aussi en fonction de ton experience. C'est ce qui fait que tas un salaire croissant.les jeunes diplomé en france sorte aussi a 35k en moyenne.... ca se vaut Citer
Habitués sora Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Elliot un junior en base de données peu importe l'école qu'il a fait n'aura pas 60k par an en commencant ! Oui il pourra obtenir se salaire, mais il devra faire ses preuves ! Bien évidemment quelqu'un qui a 10ans d'expérience peut espérer un salaire nettement plus élevé que ça ! Ma petite soeur sort de l'université et elle entrain de finir son MBA bon elle est en marketing, mais n'empêche elle est une junior. Son salaire est de 40k par an sans expérience ... Ce qui est dans les chiffre du marché pour un junior. Je pense la seule différence qu'il y a avec la France c'est que tu peux monter assez vite dans une boîte ici et avoir un salaire en conséquence plus rapidement ! Citer
Habitués cogno Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Elliot un junior en base de données peu importe l'école qu'il a fait n'aura pas 60k par an en commencant ! Oui il pourra obtenir se salaire, mais il devra faire ses preuves ! Bien évidemment quelqu'un qui a 10ans d'expérience peut espérer un salaire nettement plus élevé que ça ! Ma petite soeur sort de l'université et elle entrain de finir son MBA bon elle est en marketing, mais n'empêche elle est une junior. Son salaire est de 40k par an sans expérience ... Ce qui est dans les chiffre du marché pour un junior. Je pense la seule différence qu'il y a avec la France c'est que tu peux monter assez vite dans une boîte ici et avoir un salaire en conséquence plus rapidement ! Ca ca me plait! Citer
Habitués belgarath Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Concernant la base de donnée je confirme un peu pres les chiffresUn junior touche dans les 40Keuros. Je pense qu'au Quebec on est dans les même chiffres.C'est rigolo sora car ma soeur vient de finir son MBA en marketing et s'est fait embaucher à 40K$Au bout de 6 mois elle est passé à 44 K$.Donc effectivement je pense que les salaires sont un peu pres équivalent (peut être un peu mieux au Quebec mais légèrement) mais en France pour progresser il faut changer de boite ce qui n'est pas vrai au QuebecCogno je te souhaite de bien reussir ton immigration et d'augmenter ton salaire et ton niveau de vie mais essaye de garder un peu la tete froide au cas ou ca se goupille pas comme tu veux.Il vaut mieux que tu table sur un peu moins comme ca si ca se passe mieux tu n'as que du plaisir (par contre l'inverse est moins sympa)D'autre part, il faut que tu pense que tu aura surement des frais la première année (déménagement , racheter des trucs...et j'oublie surement plein de truc)et puis il faut voir aussi si tu pars seul ou avec ta blonde. Ca change l'angle de reflexion Citer
Habitués Redflag Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Donc effectivement je pense que les salaires sont un peu pres équivalent (peut être un peu mieux au Quebec mais légèrement) mais en France pour progresser il faut changer de boite ce qui n'est pas vrai au QuebecNon c'est pareil ici, il faudra changer de boîte à un moment donné pour continuer des augmentations de 10% par an et plus. Dans toutes les boîtes des secteurs où ça paie (employés recherchés), les derniers embauchés (à expérience égale) gagnent toujours plus que nous. À nous d'être un de ceux-là en changeant de boîte. Cela dit, on monte plus vite ici au début je crois. Je parie que la soeur de Sora sera à 65 k$ dans moins de 3 ans, et probablement à 75-80K$ d'ici 5 ans. Après, ça va plafonner, ou alors il faut prendre du galon côté management. Redflag Citer
Habitués Luffy Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Sans relancer le sujet, cogno je te félicite pour la clôture de la polémique que nous avons entamée. J'y ai pensé pendant mon trajet de métro et j'étais aussi décidé à recentrer le débat.Pour ma part j'étais dba oracle, avec 4 ans d'expériences mais c'est pas un métier qui me convient. Je suis plus du coté études informatique maintenant. Peut être que si je suis payé comme un rois j'y retournerai mais l'argent ne fait pas tout pour moi.C'est d'ailleurs pour ça que nous partons au Québec : une vie plus agréable, moins stressante (et donc peut être moins rémunératrice). Je préfère la maison et la famille au boulot et à l'argent.Si l'on peut faire les deux ce sera encore mieux certes, mais l'objectif premier est la qualité de vie et les enfants. Bon courage a tous le monde pour l'immigration quelques soient leurs motivations !!!Luffy Citer
Habitués frogues Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 ou tu es exceptionnel ou ta société à de bon pigeon comme client !!!!!J'opte pour le deuxieme choix. Car une SSII n'acceptera jamais de travailler a perte. Enfin ca ne veut pas dire qu'il n'est pas exceptionnel. Meme mais si c'est le cas, s'il n'est pas "casable" avec une bonne rentabilite, point de salut dans une SSIIMerci frogue de ne pas douter de mon merite Les clients des ssii sont tous les memes, et le mien n'est pas un pigeon (j 'étais chez sagem il y a mois, ils ont une reputationde petits payeurs). Et quand bien meme ma ssii aurait trouvé un bon client, vous savez tres bien que les salaires ne sont pas indexés sur la tarification client, sans quoi en changeant de mission pour un moins bon, on nous baisserait notre salaire, ce qui n'est pas autorisé en france.Mais je confirme, je ne suis pas exceptionnel si on pouvait ne plus en parler, cest pas le sujet du forum :~ ou alors ma future nego au quebec Juste une petite remarque quand meme avant de t'oublier . il y a encore 8 mois j'etais directeur de projets dans une SSII (en France, mais il est vrai pas a Paris), donc je sais un peu de quoi je parle. Et meme si tu as tout a fait raison que les salaires ne changent pas suivant le tarif journalier des clients, le salaire et les augmentations des gens dependent quand meme des rentrees dans l'agence qui elles dependent des contrats et des tarifs journaliers. Et nous avec des tarif journaliers a moins de 350 quand c'est pas 300 par jour, je te laisse imaginer les salaires qu'ont les gens.Donc mon conseil. tes 48k je te conseille de les savourer, au cas ou ca ne durerai pas. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Je ne peux m'ampecher de vous mettre un petit lien vers cette chronique :http://www.immigrer.com/chroniques/Le-trav...-la-sante-.html Citer
Habitués Luffy Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Merci pour le lien Guinness, très intéressante l'interview.Cela me réconforte dans notre choix.Luffy Citer
Habitués belgarath Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Sans relancer le sujet, cogno je te félicite pour la clôture de la polémique que nous avons entamée. J'y ai pensé pendant mon trajet de métro et j'étais aussi décidé à recentrer le débat.Pour ma part j'étais dba oracle, avec 4 ans d'expériences mais c'est pas un métier qui me convient. Je suis plus du coté études informatique maintenant. Peut être que si je suis payé comme un rois j'y retournerai mais l'argent ne fait pas tout pour moi.C'est d'ailleurs pour ça que nous partons au Québec : une vie plus agréable, moins stressante (et donc peut être moins rémunératrice). Je préfère la maison et la famille au boulot et à l'argent.Si l'on peut faire les deux ce sera encore mieux certes, mais l'objectif premier est la qualité de vie et les enfants. Bon courage a tous le monde pour l'immigration quelques soient leurs motivations !!!Luffymon cher luffy je peux dire que nous avons des choses en commun !Je susi aussi DBA oracle et je fais de mon mieux pour eviter les missions de prod. Je prefere de loin les etudes (au point de commencer à bosser avec du sql server lol).Je partage aussi toutafait ton point de vue concernant les prioritées de la vie (c'est peut etre une vision de trentenaire ca ) !merci aussi a guiness pour le lien ! Citer
Messages recommandés