Invité Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 C'est très simple : le travail à la maison, c'est souvent du travail à la pige, donc il faut être à son compte, ce qui se fait avec zéro dollar et zéro formalités en Amérique. En France... racontez, qu'on rigole! bonjource message s'adresse a zeldaj'aimerai savoir l'adresse et le nom de votre ancienne entreprise a st ouen car cela intérresserai ma femme.merci d'avanceCe n'était pas mon entreprise à moi hein, mais celle pour laquelle je travaillais. Il s'agissait de Cyonetworks. Mais cette startup n'existe plus. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 En France... racontez, qu'on rigole! biggrin.gifCa a été bien simplifié en France, maintenant il suffit de se présenter à l'URSSAF, le seul problème de ce statut c'est que tes biens (en dehors de la saison) peuvent être saisis, ce qui n'est pas le cas d'une EURL.En 1989 aussi, c'était déjà très simple, je n'ai eu qu'à me présenter à l'URSSAF et remplir un papier rose d'une seule page. C'est dans les semaines qui ont suivi que je me suis retrouvé bombardé d'impôts forfaitaires et autres « cotisations provisionnelles » à d'étranges institutions aussi improbables qu'opaques... Y'en avait pour des dizaines de milliers de francs, et ce, alors que je n'avais pas fait un sou de chiffre d'affaire, bien sûr. Alors si ça a changé depuis ce temps, tant mieux, mais ça veut dire qu'il y a eu une révolution avec un million de morts et que je ne suis pas au courant Icitte : zéro dollars, zéro formalités, et vous ne paierez vos impôts et autres cotisations sociales qu'en proportion de vos gains, et après avoir gagné votre argent. Citer
polosnow Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Y'en avait pour des dizaines de milliers de francs, et ce, alors que je n'avais pas fait un sou de chiffre d'affaire, bien sûr. Alors si ça a changé depuis ce temps, tant mieux, mais ça veut dire qu'il y a eu une révolution avec un million de morts et que je ne suis pas au courant tongue.gifCa a changé.En plus de pouvoir être exonéré de charges pendant deux ans avec l'ACCRE il y a de nombreux régimes fiscaux qui t'évitent de payer plein pot, en janvier il va y avoir en plus un nouveau statut qui sera encore plus simple et où l'état ne prendra que 20% des revenusPour les entrepreneurs individuels, il y a la solution de la déclaration d'insaisissabilité (que je viens de connaître, deux dossiers me sont passés entre les mains, on en apprend tous les jours) qui se fait chez le Notaire, elle permet de protéger la résidence principale (celle de la famille), soumis à certaines conditions biensur (sinon c'est pas drôle !), pour info :Oui on ne peut protéger que la maison, c'est ce que je voulais marquer mais je viens de voir que j'ai mis saison , il fau vraiment que je me relise. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 En plus de pouvoir être exonéré de charges pendant deux ans avec l'ACCRE il y a de nombreux régimes fiscaux qui t'évitent de payer plein pot, en janvier il va y avoir en plus un nouveau statut qui sera encore plus simple et où l'état ne prendra que 20% des revenusEt bien c'est une excellente nouvelle. Faut croire que c'était ça ou faire un mur. L'État prend seulement 20 % des revenus effectivement gagnés, enfin quelque chose d'intelligent.Et les caisses de ceci et de cela à gestion paritaire? Je peux pas croire que ces fromages vont disparaître !! Citer
Messages recommandés