Habitués sylviasaid34 Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 slt tout le monde bon j'ai voiyager avant car j'étais en france pour 3mois c visa regroupement familliale j'étais marier ,apres ds les 3mois ca marchais pas entre nous a cause de trop de prob alors j'ai retourner a mon pays .est ce que ce voiyage peux retarder mon dossier car ce dernier est en cours de traitement ca fait 3mois mnt ?? ou bien ca peux étre une cause pour le refus?j'attend votre reponse .merci. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 C'est évident que ça va llonger les délais de l'enquête judiciaire. Pour les refus, il est possible qu'on vous questionne plus en longueur sur cette étape de votre vie.Mais personne ici n,est un agent d'immigration, alors pour les refus on essaye de supposer... Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 alors c koi un enquéte pk faire? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 L'enquête sécuritaire (comme le dit son nom) vise à s'assurer que le demandeur ne représente pas un danger pour le pays (que ce soit par des activités illicites, des liens avec des associations douteuses, des condamnations criminelles...) Car même si le Canada permet la réunification des familles, cela ne se fait pas à n'importe quel prix (voir le dossier de l'imam Jaziri sur google) et tu comprendras. Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 ok merci amie je vais voir sur google et comment je peux savoir la durée de cette enquétte et de quelle date va commencer mon dossier est en cours de traitement le 18avril 2008 alors merci amie Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 L'enquête ne va se faire que seulement après l'entrevue et elle peut prendre 4 mois. Dans certains cas, c'est même plus long, car plus tu es sorti du pays, plus il faut faire des recherches... ex. pour mon mari qui avait travaillé au EAU, son enquête de sécurité à duré environ 5 mois Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 ok je comprend amie mais mon cas est simple j'ai rentrer en france par regroupement familliale j'ai la preuve aussi et j'ai passer meme pas 3mois et j'ai retourner au maroc j'avais meme pas me residence alors est ce que ca peux durer plus que 4mois apres l'entrevu? merci amie de me rpondre Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Peut importe le temps ou la raison pour laquelle tu as passé du temps en dehors du pays, ils veulent le savoir et ils vont quand même enquêter.Ety les enquêtes sont plus longues maintenant, car beaucoup de gens en ont fait la demande, et la moyenne semble être 4 mois. Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 se que j'ai vu sur ton statu c que apres l'entrevu ton mari a pas passer bcp de temps pour son enquétte et il a eu son visa le plus vite possible!!!!!!!! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Mon chum travaillais comme enseignant pour les policiers de Dubaï et de Abu Dhabi, alors son enquête de sécurité avait commencé bien avant l'entrevue, dans son cas, il devait en produire une a chaque contrat. Voilà pourquoi. La seule chose qui lui a été signifié à été que l'enquête allait être plus longue étant donné son boulot aux EAU.Pour ce qui est des délais, juste à lire les posts, tu verras qu'ils sont presque tous de 4 mois, et ce même si les conjoints n'ont pas mis les pieds en dehors du pays.Je ne veux pas me faire oiseau de malheur, mais vaut mieux envisager les plus longs délais et ainsi ne pas se mettre à paniquer après 2 mois sans nouvelles, comme cela arrive fréquemment.Bonne continuation Citer
Messages recommandés