Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Jouvre ce sujet qui est la suite de mon premier sujet http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=72239 qui na pas eu beaucoup de succès, jai changé le titre, là je mintéresse à tous les étudiants étrangers en France en attente de leurs brunes de lambassade de Paris.

Mettez vos statistiques

Voila les miens:

Dépôt fédéral--------------------IVM----------------------VM--------------------Brune----------------------VISA

15/11/2007-----------------05/04/2008 -------------24/04/2008-------------attente ---------------------

Posté(e)

Salut Najibs,

je suis presque dans les même délais et le même statut que toi, je trouve que c'est une bonne idée qu'on réunisse nos statistique ici. Bon je met à jours le tableau

Nom-------------------------------Dépôt fédéral--------------------AR----------------------IVM----------------------VM--------------------Brune----------------------VISA

Najibs-----------------------------15/11/2007--------------------------------------------05/04/2008 ------------24/04/2008--------------attente ---------------------

Monde sans frontières ----------11/12/2007------------------11/04/2008-------------20/05/2008-------------13/06/2008-------------------------------------------

Najibs je veux savoir si l'ambassade t'avais demandé de compléter ton dossier et notamment de fournir une position de service militaire, je veux savoir également depuis combien de temps tu es en France.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Oh magnifique une personne cest déjà un début mais je sais que vous êtes nombreux donc nhésitez pas.

Linformation peut être précieuse pour tous les marocains en France :

A propos du service militaire cest simple : il a été supprimé et par conséquent le Maroc ne fournit plus dattestation de service militaire.

Cest un peu gênant car cest un document obligatoire pour létape fédéral.

Pour ma part pour être tranquille jai écris une lettre expliquant cela, et je crois que ca passe puisque à lenvoi de lAR lambassade à Paris ma demandé la copie de la carte de séjour de cette année 2007/2008 et une mise à jour de ma situation actuelle (étude, emploi, adresse) le service militaire nétait pas dactualité.

A ta place jenverrai à lambassade une lettre (avec avis de réception) en expliquant cela : il faut insister sur le fait que le service militaire a été supprimé au Maroc, le terme supprimé est important.

Jai une copie du DAHIR relatif à la suppression du service militaire tu peux mécrire dans cette adresse : [email protected], je peux te lenvoyer par courrier pas de souci

Je suis en France depuis 4 ans

• Habitués
Posté(e)

Nom-------------------------------Dépôt fédéral--------------------AR----------------------IVM----------------------VM--------------------Brune----------------------VISA

Najibs-----------------------------15/11/2007--------------------------------------------05/04/2008 ------------24/04/2008--------------attente ---------------------

Monde sans frontières ----------11/12/2007------------------11/04/2008-------------20/05/2008-------------13/06/2008-------------------------------------------

Gyavira---------------------------06/05/2008-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

rien pour le moment

• Habitués
Posté(e)

salut Najibs, tu avais parlé de ton titre de séjour qui arrivait à expiration, c bien toi ?

• Habitués
Posté(e)
salut Najibs, tu avais parlé de ton titre de séjour qui arrivait à expiration, c bien toi ?

Oui c'est exact

• Habitués
Posté(e)

a ce sujet, j'ai lu un document du gouvernement canadien qui dit qu'un dossier d'étranger est étudié si la personne qui fait le demande a été admise légalement dans le pays d'où elle fait sa demande. En réalité, c'est donc ton visa d'entrée en france qui importe, peu importe si ton titre de séjour est périmé. ..Mais pourquoi tu ne le renouvelle pas ?

• Habitués
Posté(e)
a ce sujet, j'ai lu un document du gouvernement canadien qui dit qu'un dossier d'étranger est étudié si la personne qui fait le demande a été admise légalement dans le pays d'où elle fait sa demande. En réalité, c'est donc ton visa d'entrée en france qui importe, peu importe si ton titre de séjour est périmé. ..Mais pourquoi tu ne le renouvelle pas ?

Non cest surtout par rapport à mon projet dimmigration au Québec, je finis mon stage de fin détude dingénieur cet été, la société veut membaucher, jai 2 offres intéressantes à Casablanca mais ce projet dimmigration me tient à cur et je veux aller jusquau bout.

Je compte partir septembre prochain, je suis vraiment dans la dernière ligne droite (jattends impatiemment le Visa pour préparer sereinement mon départ)

Sinon oui je peux renouveler ma carte de séjour sans difficulté mais cest vraiment pas mon but

Je veux vraiment que cette discussion soit consacrée aux statistiques des étudiants étrangers en France ça peut être utile pour nous tous.

Posté(e)
Oh magnifique une personne cest déjà un début mais je sais que vous êtes nombreux donc nhésitez pas.

Linformation peut être précieuse pour tous les marocains en France :

A propos du service militaire cest simple : il a été supprimé et par conséquent le Maroc ne fournit plus dattestation de service militaire.

Cest un peu gênant car cest un document obligatoire pour létape fédéral.

Pour ma part pour être tranquille jai écris une lettre expliquant cela, et je crois que ca passe puisque à lenvoi de lAR lambassade à Paris ma demandé la copie de la carte de séjour de cette année 2007/2008 et une mise à jour de ma situation actuelle (étude, emploi, adresse) le service militaire nétait pas dactualité.

A ta place jenverrai à lambassade une lettre (avec avis de réception) en expliquant cela : il faut insister sur le fait que le service militaire a été supprimé au Maroc, le terme supprimé est important.

Jai une copie du DAHIR relatif à la suppression du service militaire tu peux mécrire dans cette adresse : [email protected], je peux te lenvoyer par courrier pas de souci

Merci Najibs pour ta réponse;

Effectivement, le service militaire est bien supprimé au Maroc, l'ambassade d'ailleurs ma demander une attestation de bonne conduite du service militaire ou équivalent en même temps que l'IVM. Après avoir demander à quelqu'un de la famille au Maroc de s'en occuper, la réponse de l'Etat major à Rabat était catégorique : on ne délivre plus aucune attestation de service militaire pour la bonne et simple raison que le service militaire est supprimé au Maroc. Donc me concernant j'ai fait une lettre explicative à l'ambassade en joignant avec la lettre le bulletin officielle publiant la loi portant suppression du service militaire.

Sinon concernant mon statut d'étudiant en France, comme toi Najibs j'ai pas envie de le renouveler car j'espère partir au Canada avant Novembre au plus tard, date d'expiration de mon titre de séjour. Si le visa n'arrive pas avant novembre, là je sais pas vraiment ce que je vais faire, peut être un changement d'adresse dans mon pays d'origine, ou encore une prolongation de quelques mois de mon titre de séjour le temps de recevoir le visa.

Merci à vous et continuez à mettre vos statistiques ici car vous y êtes toutes et tous invité.

• Habitués
Posté(e)

hello, mes stats pour info,, courage les amis,,,

• Habitués
Posté(e)

Un ami (étudiant marocain) a déposé en août 2007 et il a eu sa brune début mai 2008 L

a durée totale depuis lenvoi du dossier jusquà apposition du visa = 8 mois et 20 jours

Posté(e)
Un ami (étudiant marocain) a déposé en août 2007 et il a eu sa brune début mai 2008 L

a durée totale depuis lenvoi du dossier jusquà apposition du visa = 8 mois et 20 jours

Plutôt rassurant, je pense qu'ils sont relativement rapide après la VM, ils ont pris un tel retard pour délivrer les AR en fin 2007 début d'année 2008 que maintenant ils mettent les bouchés double pour rétablir les délais annoncés, en tout cas ce que moi je pense.