Aller au contenu

vaccin prevenar


foufa

Messages recommandés

bonjour àtte et à tous,

dites moi le pédiatre de mon fils, me demande de faire faire à mon petit ange un vaccin qui n'est pas sur le calendrier tunisien, mais qui est sur celui du canada. Prevenar l'avez vous fait à vos enfants? je me suis un peu renseignée sur ce vaccin il comporte certains risques, d'aprés les infos que j'ai pu trouver sur le net.!!

mon petit a 1ans 9mois.

faites moi partager vos expériences pour ceux qui ont des enfants .

parrait-il que les enfants d'immigrés sont davantage touchés par l'autisme, qui serait dû à des problèmes de vaccinations!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu peux y aller sans souci,

il est dans le calendrier Francais, et mes enfants l'ont eu 3 fois chacun, ( il y a plusieurs rappels)

C'est d'ailleurs un vaccin tres important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je confirme, vaccin trés important, mes 3 enfants ont été vacciné sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun rapport avec l'autisme et de plus aucune études n'a établi de lien entre RRO et autisme. Ici nous appelons ça : un légende urbaine !!

Pour le Prevnar :

MANIFESTATIONS CLINIQUES SURVENANT APRÈS LA VACCINATION

Une réaction locale mineure (sensibilité, érythème ou induration) est constatée chez de 10 à 25 % des nourrissons après les 3 premières doses et jusquà 36 % à la 4e dose. Les réactions locales plus importantes (érythème et induration > 2,4 cm) sont notées chez moins de 1 à 6 % des enfants vaccinés. La fréquence et la gravité de la réaction locale ne semblent pas augmenter significativement avec le nombre de doses administrées.

De la fièvre entre 38 et 39 °C est observée chez de 15 à 25 % des enfants lorsque le vaccin conjugué contre le pneumocoque est administré en même temps que les autres vaccins du calendrier régulier (ex. : DCaT), alors quune fièvre supérieure à 39 °C est observée chez moins de 2,5 % dans les 48 heures suivant la vaccination, plus particulièrement après la 2e dose chez les nourrissons.

De lirritabilité ainsi que des changements dans lappétit et le sommeil sont observés dans les 48 heures chez de 15 à 50 % des enfants qui reçoivent simultanément un vaccin de type DCaT. De même, des vomissements (de 5 à 17 %), de la diarrhée (de 8 à 12 %), des éruptions (< 1,5 %) sont rapportés après la vaccination simultanée avec un vaccin du calendrier régulier.

En général, les réactions systémiques sont plus intenses après la 2e ou la 3e dose.

Le vaccin entraîne de rares convulsions fébriles (moins de 1 par 7 000 doses) lorsquil est administré en même temps quun vaccin du calendrier régulier (ex. : DCT).

Rarement, des réactions anaphylactiques ont été rapportées après le vaccin conjugué.

Les données de sécurité lors de lutilisation séquentielle du vaccin conjugué contre le pneumocoque et dun vaccin polysaccharidique 23-valent sont limitées, mais aucune réaction grave na été rapportée jusquà présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais enfin si l'autisme vs le vaccin RRO est une légende urbaine, il n'est pas complètement sans risques non plus. Mais c'est un autre débat.

Fais attention quand tu traverses la route, c'est complètement sans risque !!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais enfin si l'autisme vs le vaccin RRO est une légende urbaine, il n'est pas complètement sans risques non plus. Mais c'est un autre débat.

Fais attention quand tu traverses la route, c'est complètement sans risque !!!! <_<

et quand tu dis des niaiseries, c'est pareil, c'est complètement sans risque aussi :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais enfin si l'autisme vs le vaccin RRO est une légende urbaine, il n'est pas complètement sans risques non plus. Mais c'est un autre débat.

Fais attention quand tu traverses la route, c'est complètement sans risque !!!! <_<

et quand tu dis des niaiseries, c'est pareil, c'est complètement sans risque aussi :mellow:

Ben, je ne considère pas avoir dit une niaiserie : nous prenons des risques tous les jours, par choix ou obligé de le faire. Traverser une route parce que ton travail est en face, tu es obligée. Te faire vacciner pour ton bien c'est un choix, pour le bien des autres tu es obligé.

Je sais que tu ne partages pas mes idées, mais là tu es obligé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais enfin si l'autisme vs le vaccin RRO est une légende urbaine, il n'est pas complètement sans risques non plus. Mais c'est un autre débat.

Fais attention quand tu traverses la route, c'est complètement sans risque !!!! <_<

et quand tu dis des niaiseries, c'est pareil, c'est complètement sans risque aussi :mellow:

Ben, je ne considère pas avoir dit une niaiserie : nous prenons des risques tous les jours, par choix ou obligé de le faire. Traverser une route parce que ton travail est en face, tu es obligée. Te faire vacciner pour ton bien c'est un choix, pour le bien des autres tu es obligé.

Je sais que tu ne partages pas mes idées, mais là tu es obligé :lol:

comme le bien des autres je m'en cal....

le bien de mes enfants d'abord,

donc après avoir eu 2 enfants bien malade a cause des vaccins,

je te confirme qu'ils ne reçoivent plus que les vaccins que nous jugeons importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ton choix..

tu ne vis pas seul...

Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, le gardasil, permet d,eviter de transmettre ou de SOUFFRIR d'un infection causée par les papillomavirus !!!

Ta fille l'attrape parce que non vacciné ( grosse prévalence enn Amérique du nord)

Tu t'en CÔLICE toujours des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton choix..

tu ne vis pas seul...

Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, le gardasil, permet d,eviter de transmettre ou de SOUFFRIR d'un infection causée par les papillomavirus !!!

Ta fille l'attrape parce que non vacciné ( grosse prévalence enn Amérique du nord)

Tu t'en CÔLICE toujours des autres ?

Excuses moi Equinox,

mais d'une part il n'y a pas assez de recul pour voir les effets à long terme de ce vaccin. Oui ça me ferai braire que ma fille se retrouve à souffrir d'une infection causée par le papillomavirus, mais cela me ferai encore plus braire si ma fille se retrouvait stérile à cause de se vaccin, ou bien avec d'autres soucis de santé encore plus invalidant que le bénéfice qu'est sensé apporter gardasil.

Je me dis qu'en éduquant aussi bien ma fille que mes fils sur comment se protèger du SIDA (port du preservatif tant et aussi longtemps que les deux partenaires n'ont pas été testé et n'ont pas eu les résultats des deuxièmes tests, utilisation d'une digue dentaire, utilisation du preservatif lorsque l'un des deux partenaire est sous antibiotique, utilisation du preservatif si jamais on va voir ailleur parce qu'à défaut de sauter la clôture, autant le faire comme il faut) ils sauront se protèger aussi du papillomavirus humain, que de la syphilis et autres maladies d'amour.

Me semble qu'on avoir une sexualité épanouïe et rigolote sans pour autant être irresponsable et se mettre en danger et mettre en danger les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr manque des mots et j'ai pas réussi à éditer alors je le fais ici

Excuses moi Equinox,

mais d'une part il n'y a pas assez de recul pour voir les effets à long terme de ce vaccin. Oui ça me ferai braire que ma fille se retrouve à souffrir d'une infection causée par le papillomavirus, mais cela me ferai encore plus braire si ma fille se retrouvait stérile à cause de se vaccin, ou bien avec d'autres soucis de santé encore plus invalidant que le bénéfice qu'est sensé apporter gardasil.

D'autre part,je me dis qu'en éduquant aussi bien ma fille que mes fils sur comment se protèger du SIDA (port du preservatif tant et aussi longtemps que les deux partenaires n'ont pas été testé et n'ont pas eu les résultats des deuxièmes tests, utilisation d'une digue dentaire, utilisation du preservatif lorsque l'un des deux partenaire est sous antibiotique, utilisation du preservatif si jamais on va voir ailleur parce qu'à défaut de sauter la clôture, autant le faire comme il faut) ils sauront se protèger aussi du papillomavirus humain, que de la syphilis et autres maladies d'amour.

Me semble qu'on peut avoir une sexualité épanouïe et rigolote sans pour autant être irresponsable et se mettre en danger et mettre en danger les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est drole, ici dans mon entourage je ne croise que des familles qui ne font pas vacciner leurs enfants...j'ai même cru un moment que c'était la norme au Canada :unsure: ou tout au mojns qu'on avait le choix.

En ce qui concerne gardasil...il me semble que le préservatif existe depuis des millénaires et qu'il est plus efficace et comporte moins d'effets secondaires...suis je contaminée par mes collègues???

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour àtte et à tous,

dites moi le pédiatre de mon fils, me demande de faire faire à mon petit ange un vaccin qui n'est pas sur le calendrier tunisien, mais qui est sur celui du canada. Prevenar l'avez vous fait à vos enfants? je me suis un peu renseignée sur ce vaccin il comporte certains risques, d'aprés les infos que j'ai pu trouver sur le net.!!

mon petit a 1ans 9mois.

faites moi partager vos expériences pour ceux qui ont des enfants .

parrait-il que les enfants d'immigrés sont davantage touchés par l'autisme, qui serait dû à des problèmes de vaccinations!!!

a+

Vous devriez aussi vous informer des risques sans vaccin. Un enfant qui a eu la méningite c'est pas très beau. On doit souvent amputer les doigts, les orteils le nez etc etc.

Et le pneumocoque est peut-être plus fréquent ici qu'il n'est en Tunisie.

Pour l'autisme avec les vaccins je comprends votre peur, on veut toujours le bien pour nos enfants. Il y avait à l'époque un agent de conservation qui était soupçonné de causer l'autisme. Mais cet agent a été enlever des vaccins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais d'une part il n'y a pas assez de recul pour voir les effets à long terme de ce vaccin. Oui ça me ferai braire que ma fille se retrouve à souffrir d'une infection causée par le papillomavirus, mais cela me ferai encore plus braire si ma fille se retrouvait stérile à cause de se vaccin, ou bien avec d'autres soucis de santé encore plus invalidant que le bénéfice qu'est sensé apporter gardasil.

Illogique, le vaccin contre le tétanos existe depuis 60 ans, et on sait qu'il est anodin et tu ne fais pas vacciner !

Et c'est quoi cette histoire de stérilité ?

Je me dis qu'en éduquant aussi bien ma fille que mes fils sur comment se protèger du SIDA (port du preservatif tant et aussi longtemps que les deux partenaires n'ont pas été testé et n'ont pas eu les résultats des deuxièmes tests, utilisation d'une digue dentaire, utilisation du preservatif lorsque l'un des deux partenaire est sous antibiotique, utilisation du preservatif si jamais on va voir ailleur parce qu'à défaut de sauter la clôture, autant le faire comme il faut) ils sauront se protèger aussi du papillomavirus humain, que de la syphilis et autres maladies d'amour.

Voeux pieux de parents responsables. La fée Zelda viendra une nuit de parking avec son préservatif à la main pour protéger sa filles qui a oublié son sac chez la copine ?

Je soigne 2 ou 3 fois par semaine des jeunes filles pour des condylomes....

En tout cas, j'ai vacciné mes filles et je leur ai prodigué tout les conseils adéquat.... Advienne que pourra ! mais je ne me reprocherai pas leur stérilité a cause du papillomavirus, car ça c'est prouvé !

Me semble qu'on avoir une sexualité épanouïe et rigolote sans pour autant être irresponsable et se mettre en danger et mettre en danger les autres.

Vrai, entièrement d'accord avec toi. Tu te bases sur le fait que la majorité n'est pas malade ni dans son corps, ni dans sa tête....malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui concerne gardasil...il me semble que le préservatif existe depuis des millénaires et qu'il est plus efficace et comporte moins d'effets secondaires...suis je contaminée par mes collègues???

Juliette

Des millénaires ??? :lol:

Et ce qui est bizarre, c'est que malgré les campagnes pour l'utilisation du condom, et la bonne pratique de l'amour, les maladies vénériennes (gono, condylomes, herpès) progressent, en dehors de la syphilis qui diminuerait.

Alors continues de faire l'autruche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous devriez aussi vous informer des risques sans vaccin. Un enfant qui a eu la méningite c'est pas très beau. On doit souvent amputer les doigts, les orteils le nez etc etc.

Et le pneumocoque est peut-être plus fréquent ici qu'il n'est en Tunisie.

Pour l'autisme avec les vaccins je comprends votre peur, on veut toujours le bien pour nos enfants. Il y avait à l'époque un agent de conservation qui était soupçonné de causer l'autisme. Mais cet agent a été enlever des vaccins...

Oui le Thiomersal ? dérivé du mercure, mais l'incidence de l'autisme n'est pas supérieur chez les japonais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le thiomersal, qui est (ou était) en fait un adjuvant, sert (ou servait) à booster la réponse immunitaire. Aujourd'hui les vaccins ne contienent plus du thiomersal (qui comme la mentionné Equinox, avait l'inconvénient d'être a base de mercure), mais d'autres adjuvants existent tel que l'hydroxyde d'aluminium ou d'autres adjuvants "secrets" (brevets déposés) comme celui utilisé par GSK dans ces nouveaux vaccins tel que Rotarix (un autre vaccin contre la papillomavirus).

En tout cas, cette histoire "anti-vaccination" me remet en mémoire la polémique causé en France (et seulement en France, bizarre ...) contre le vaccin Hépatite B qui était accusé de favoriser la sclérose en plaque. Lorsque l'on sait que ce vaccin est produit via génie génétique via la levure de bière et qu'aucun élément directement viral n'y est inclus, on est en droit de se poser des questions sur ces "légendes urbaines". Aux détracteurs, je conseillerais d'éviter le pain et la bière. Ce qu'il faut aussi souligner, c'est le brassage médiatique organisé autour de ce genre de polémique anti-vaccin. Par contre, lorsque la compagnie pharmaceutique démontre, preuve scientifique à l'appui, et gagne un procès de surcroit, la non relation du vaccin avec la sclérose en plaque ... plus personne pour commenter ou disserter médiatiquement ...

Pour terminer, je rappelerais juste à plusieurs qu'au siècle passé, des gars comme Pasteur ou Jenner, on été les pionniers de la vaccination ... sans eux, le monde et la race humaine aurait un tout autre visage de nos jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais d'une part il n'y a pas assez de recul pour voir les effets à long terme de ce vaccin. Oui ça me ferai braire que ma fille se retrouve à souffrir d'une infection causée par le papillomavirus, mais cela me ferai encore plus braire si ma fille se retrouvait stérile à cause de se vaccin, ou bien avec d'autres soucis de santé encore plus invalidant que le bénéfice qu'est sensé apporter gardasil.

Illogique, le vaccin contre le tétanos existe depuis 60 ans, et on sait qu'il est anodin et tu ne fais pas vacciner !

Et c'est quoi cette histoire de stérilité ?

Je me dis qu'en éduquant aussi bien ma fille que mes fils sur comment se protèger du SIDA (port du preservatif tant et aussi longtemps que les deux partenaires n'ont pas été testé et n'ont pas eu les résultats des deuxièmes tests, utilisation d'une digue dentaire, utilisation du preservatif lorsque l'un des deux partenaire est sous antibiotique, utilisation du preservatif si jamais on va voir ailleur parce qu'à défaut de sauter la clôture, autant le faire comme il faut) ils sauront se protèger aussi du papillomavirus humain, que de la syphilis et autres maladies d'amour.

Voeux pieux de parents responsables. La fée Zelda viendra une nuit de parking avec son préservatif à la main pour protéger sa filles qui a oublié son sac chez la copine ?

Je soigne 2 ou 3 fois par semaine des jeunes filles pour des condylomes....

En tout cas, j'ai vacciné mes filles et je leur ai prodigué tout les conseils adéquat.... Advienne que pourra ! mais je ne me reprocherai pas leur stérilité a cause du papillomavirus, car ça c'est prouvé !

Equinox,

tu lis trop vite, ou trop en diagonale...

qui te parle de ne pas vacciner,

on te dit qu'on ne vaccine pas a tord et a travers...

on ne te parle pas du tetanos qui comme tu le dit toi-meme existe depuis 60 ans,

zelda te repond sur le gardasil qui comme tu le sais sans doute ne date QUE de 2005,

alors que tu me reponde: "En tout cas, j'ai vacciné mes filles et je leur ai prodigué tout les conseils adéquat.... Advienne que pourra ! mais je ne me reprocherai pas leur stérilité a cause du papillomavirus, car ça c'est prouvé! "

c'est quoi qui est prouvé ? que gardasil ne provoque pas la sterilité ?

apres 3 ans de mise sur le marché :unsure:

de meme qu'on ne dit pas qu'il provoque la sterilité (la sterilité dans ce cas est juste un exemple) ou qu'il a de quelconque effet secondaire, mais avec seulement 3 ans d'utilisation, je doute franchement que les effets secondaires potentiels on deja été identifiés.

comme deja dit precedement, avec 2 enfants sur 3 ayant eu de sacré probleme a cause de vaccins, nous nous en tiendrons au stric minimum avec leur vaccination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas bon de jeter en pâture de suppositions de stérilité, ça lance rapidement des rumeurs non fondées, du même style que celles décrites par Bunny (bonjour en passant).

Pour le recul : 5 ans de suivi sans compter les essais phases 3 et 4.

Voici de l'info :

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/disea...vph-fra.php#vac

A noter que Santé Canada, est une source d'info objective, rien a voir avec ce qui se passe en France, où l'info est d'abord médiatisée et ensuite le comité de pharmacovigilance se réveille et publie un démenti qui passe bien sûr inaperçu....

M'enfin nous somme loin du Prevenar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement