Misslorn Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 BonjourJ'ai lu sur le site de la Grc que le traitement d'une demande d'attestation de non casier judiciaire pouvais prendre jusqu'à 120jours. Ça me fait un peu paniquer car je vais me marier dans environ 120. Je voudrais savoir s'il y a une façon plus rapide que de passer par le poste de police du quartier. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 je nai pas de reponse a ta question mais sa minquiete car je dois aussi me marier mais dans - de 120 jours.. oups..pourtant, on mavait dit que sa prendrais environ 3 semaines a voir.. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 cest vraiment inquietant, je viens daller voir leur site..jaurai pas cru que sa prendrais autant de temps obtenir ca, comment on fait si on doit partir pour le maroc dans moins de 90 jours..oups..ceux qui se sont marier recemment vous avez obtenu ou ce papier dans un commissariat de police de votre ville.. Citer
Habitués Nikita1961 Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 BonjourJ'ai lu sur le site de la Grc que le traitement d'une demande d'attestation de non casier judiciaire pouvais prendre jusqu'à 120jours. Ça me fait un peu paniquer car je vais me marier dans environ 120. Je voudrais savoir s'il y a une façon plus rapide que de passer par le poste de police du quartier. Merci d'avance pour vos réponses.120 jours, mais apres avoir fait la demande et qu'on soit accepté au Canada, ou après quelle soit rendu dans le pays ou on attend notre visas? Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 ici on parle du casier judiciaire du quebecois ou d ela quebcoise qui se marit a letranger et dont il nous faut un extrait de casier judiciaire a fournir comme documents.. Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour les filles,Je viens de faire ce papier et ça m'a pris 10 jours le recevoir chez moi.#1 : Vous appelez à la GRC de votre région et vous prenez rendez-vous en mentionnant que vous avez besoin d'un certificat de police Canadienne.#2 : Ils vont vous donner rendez-vous OU vous diriger vers l'endroit où ils effectuent la demande (à Québec c'est le corps des commissionnaires maintenant)#3 : Vous aurez votre papier pour 60$ (ça varie d'un endroit à un autre) en dedans de 10 jours chez vousÇa ne donne rien de paniquer, informez-vous c'est plus utile!!!Ami de Simo Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour les filles... J'ai encore moin compliqué que ça!! Vous pouvez vous rendre directement ds un poste de police local de votre région..vous demandez un relevé de casier ou absence de casier . Dans certaine région ce papier est gratuit a ce qu'on m'a dit, moi j'ai eu a débourser 60$ et attendu 2 semaine pour l'obtenir, mon papier étais conforme avec le sceau dessus et on l'a accepté sans aucun problème lors de mon mariage au Maroc...et pas besion de rendez-vous!! Bonne chance Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Si vous cliquez sur le lien suivant :http://www.rcmp-grc.gc.ca/qc/detach/detac_f.htmVous arriverez sur le site de la grc québec et vous verrez les adresses des bureaux locaux ainsi que les frais reliés au certificat de police canadien. Il y est écrit 25$ et vous devez fournir une photo.Il y a 2 ans, lorsque j'ai fait faire ce papier je l'ai reçu immédiatement en me rendant au bureau, alors ça varit probablement d'une région à une autre. Prenez le temps d'appeler pour vous informer. J'vous comprend d'être inquiet, je l'étais moi aussi il y a deux ans. Citer
Misslorn Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Un gros merci pour vos réponse. Ça me rassure. Je ne voulais pas faire la demande trop en avance et me retrouver avec des papiers qui ne sont plus valide quand j'irais la bas. Mais là de savoir que c'était 120jours je me serais tout simplement retrouver sans papier. J'ai peur de ne pas arriver en même temps que tout le monde au mariage lolMerci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Un gros merci pour vos réponse. Ça me rassure. Je ne voulais pas faire la demande trop en avance et me retrouver avec des papiers qui ne sont plus valide quand j'irais la bas. Mais là de savoir que c'était 120jours je me serais tout simplement retrouver sans papier. J'ai peur de ne pas arriver en même temps que tout le monde au mariage lolMerci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ta derniere phrase ma fait rire lol tu te marit quand.. moi aussi jetais inquiete et je trouve sa normal.. dites moi, si on envoti la demande par la poste est-ce que selon vous cest beaucoup plus long..car me deplacer au plus pres va etre difficile.. merci a toutes de vos reponses Citer
Habitués Julie99 Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 moi jme suis présenté au poste de police de ma ville.... j'ai eu mon attestation en 5 min et ce sans frais et avec le sceau aussi... informe toi a ton poste de policefélicitation pour vos mariage les filles Citer
Habitués Moineau Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Un gros merci pour vos réponse. Ça me rassure. Je ne voulais pas faire la demande trop en avance et me retrouver avec des papiers qui ne sont plus valide quand j'irais la bas. Mais là de savoir que c'était 120jours je me serais tout simplement retrouver sans papier. J'ai peur de ne pas arriver en même temps que tout le monde au mariage lolMerci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moi j'ai encore une réponse plus simple et normalement cela est supposé d'être comme je vous le dis, j'ai été au bureau de la GRC le plus près de chez moi (En gaspésie alors imaginé en ville) et j'ai demandé mon casier judiciaire parce que j'en avais besoin pour me marier à l'étranger, j'ai dis ça comme ça et la dame a sorti un formulaire de couleur jaune et elle l'a complèté avec moi pour me faire signer le document c'était comme a l'ambassade une petite fente dans une fenêtre et le stylo a passé a peine tellement c'était petit mais bon, j'ai signé le formulaire j'ai payé moi aussi 25$ et je suis sorti toute suite avec le document , c'était une affaire de 15 minutes environ.Bonne chance Citer
Habitués craimboy Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 BonjourJ'ai lu sur le site de la Grc que le traitement d'une demande d'attestation de non casier judiciaire pouvais prendre jusqu'à 120jours. Ça me fait un peu paniquer car je vais me marier dans environ 120. Je voudrais savoir s'il y a une façon plus rapide que de passer par le poste de police du quartier. Merci d'avance pour vos réponses.un casier judiciere pour se marié ici au maroc.. si oui bien ma femme est aller au poste de police et bien il on regarder sur le pc tappé le nom ect bien il donne direct Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Le mieux est de téléphoner avant.Tu vois moi j'ai eu besoin en 2005 de mon casier pour la GRC à Québec et à cette époque on pouvait aller directement sans aucun rendez-vous au bureau et ils nous ont donné tout de suite. Le mois passé j'ai téléphoné et les procédures ont changé, ce n'est même plus le bureau de la GRC de ma région qui fait les démarches pour l'obtention du document auprès du bureau chef de la GRC. Vous devriez appeler parce que chaque région est différentes et les réponses d'ici ne s'appliquent pas nécessairement à vos régions. Une question que je me pose, dans ma liste de papier à apporter on mentionne clairement que le papier doit venir de la gendarmerie royale du Canada. Est-ce possible que les certificats de police de quartier posent des problèmes pour vos démarches?Autorités marocaines:Afin de compléter votre dossier auprès des autorités marocaines, vous devrez également, en plus de la capacité de mariage et de l'attestation de nationalité délivrées par l'ambassade présenter obligatoirement un certificat de naissance, un relevé de casier judiciaire (ou d'absence de casier judiciaire) émis par la Gendarmerie Royale du Canada-GRC, un acte de divorce (si applicable) dûment légalisé par le Ministère des Affaires Étrangères à Ottawa, un certificat médical et un certificat de travail. Veuillez noter que cette liste vous est ici offerte à titre indicatif seulement, il peut en effet arriver que des documents supplémentaires soient exigés. Nous rappelons donc qu'il est très important pour vous de valider, auprès des autorités marocaines compétentes, la liste exacte des documents à fournir AVANT votre départ du Canada.Ami de Simo Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Tout comme verysweet, j'ai payé 25$ et je l'ai eu le jour même. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Je me suis mariée en 2007 et le papier de mon poste de police local a suffit et ce même si il est écrit sur les papiers requis qu'il demande un certificat de la GRC..donc pas d'inquiètude amisimo!! Ce n'est qu'une formalité rien de moin...bon mariage et bonne chance .. Citer
Habitués maryame Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour bien tavais juste a aller au poste de sureté du quebec il te donne un papier et ses tout ses sa jai aporter moi et sa bien ete je me suis marié en juin dernier ses sa jai apporte bonne chance Citer
Habitués enijou Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 wé moi aussi g cru k pr avoir ce genre de papier n allait pas prendre autant de tps, en consultant le lien de LA GRC et en s basant sur c k certains des forumistes ont dit je pense k l délai de traitemet dépend de chak région, et apparement pour les gens d Montréal la demande prend plus de temps.pffffffffffff moi aussi je vais m marier ds moins de 120 jrs , et mon fiancé habite justement Mlt, alors ............ Citer
Messages recommandés