Aller au contenu

Pourquoi Immigrer ?


OLG

Messages recommandés

  • Habitués

Tu sais la lourdeur administrative française... mon épouse québécoise a largement eu moins d'attente et de paperasse pour être en France que moi pour aller au Québec smile.gif

De plus je me renseigne activement pour créer une entreprise au Québec et en France il y a plus de souplesse qu'au Québec.

Mais comme le dit mon épouse, peut-être qu'il y a beaucoup de paperasse au Québec pour t'installer mais une fois que tu as fini, ils te laissent tranquilles, ce qui est pas le cas chez nous biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi on m'a dit un jour "tu verras les Québécois, c'est pas des Français sur terre Nord-Américaine, c'est des Nord-Américains qui parlent français..."

Je garde ça en tête pour ma première visite là-bas et je dois avouer que si c'est vrai, ce n'est pas pour me déplaire car si c'est pour retrouver exactement la même chose qu'ici pourquoi partir lllooollll

DjooL. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La sloche qu'on trouve dans les dépanneurs Couche-Tard?

En effet sublime, avec des noms de saveurs weirds comme Poussin Frappé et Goudron Toxique, c'est dur de se tromper...

www.sloche.com (leur site est tout aussi bizarre que leurs noms de saveurs..)

Si tu faisais allusion à la slush qu'on trouve dans les rues, c'est plutôt une raison de s'exiler ! ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huh.gif Je croyais qu'en bon québécois ça s'écrivait "sloche" la "slutch"... ou la "slushe"... je pensais effectivement au "gadoue de boue" laugh.gif

J'ai passé 1 mois de vacances en février... et la slushe a eu raison de mes belles grosses chaussures... si je finis par aller au Québec va falloir prévoir un budget moon boots laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

Personne ne dira qu'il veut immigrer pour aller vivre les hivers pleine de neige!

Il y a +sieurs raisons qui nous poussent a immigrer :

-Realiser un reve d'enfance pour certains ou se lancer un nouveau defit,se lancer en avanture

-Partir en esperant reprendre une nouvelle vie "calme" tout en offrant un avenir meilleur aux enfants.

-Raisons sociaux-economique

-Rejoindre son Amour

-Etre en harmonie avec son "MOI" interieur

-Profiter des avantages du quebec ( et incoveniants biggrin.gif )

-Vivre l'amerique en Francais et le multiculturalisme

-Profiter de l'opportuinite offerte pour s'y installer legalement dans l'un des plus beau pays au monde

-Vivre son "eldorado" laugh.gif

etc etc.....

Amicalement

user posted image

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de la manière de travailler,

Petit Prince,

Pourrais-tu nous "parler" un peu de leur façon de travailler?

Quelles sont tes remarques, tes vecus...tes expériences ?

Dans l'attente de tes réponses rolleyes.gif

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement