Aller au contenu

infographie 3d


freehand

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur ce forum.

Voici ma situation :

Vivant en suisse actuellement et mintéressant au canada, enfin au québec plus particulièrement, je cherche à travailler dans le secteur de lanimation 3d. Jai suivi des cours dans ce domaine il y a un certain temps ici en Suisse, sanctionné par un diplôme de perfectionnement professionnel. La formation était dune durée de 9 mois et à temps partiel seulement, donc ce nest pas léquivalent dune formation sur 3 ans à plein temps, par exemple. Il ny a certainement pas déquivalence au québec pour ce diplôme. Je continue à me perfectionner en autodidacte dans ce secteur et réalise un court métrage danimation 3D, avec des logiciels tels que Adobe Photoshop, Pixologic ZBrush, Softimage XSI

Le problème est que je nai que très peu dexpérience concrète dans ce domaine, car pratiquement aucune entreprise en suisse nembauche dans ce domaine. Donc presque obligé de changer de pays pour pratiquer.

Donc je ne sais pas quelles sont mes chances du côté du canada, mais je pense quaucun employeur ne fera une demande de visa pour membaucher, alors quil y a suffisamment de personnes qui exercent dans ce secteur là-bas. Un stage pour commencer serait certainement ce quil me faut, mais jignore quelles démarches entreprendre : un visa de travail temporaire me paraît impossible (il faut être déjà engagé avant darriver au canada), je ne peux pas accéder au programme déchanges de jeunes travailleurs suisses-canada car je dois être considéré comme étudiant ou fraîchement sorti dune formation dune durée de plus de deux ans.

Peut-être va falloir que joublie le canada et me tourne vers un pays de lUE où il ny a pas besoin de visas pour trouver un boulot ? Ou le freelance ?

Quelques suggestions seraient bienvenues

Merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon merci, c'est très clair maintenant.

de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te dirais que si tu as un portefolio avec des creations que tu as faite et du talent peu importe diplome ou pas l'industrie du 2D et 3D est en pleine essort ici ils estiment embaucher + 1500 personne au Quebec dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Plusieurs solutions s'offrent à toi. Le Québec connait effectivement un formidable essor en matière de multimédia. Une des société les plus connue est Hybride, qui à réalisé les effets spéciaux du film 300. Il y a aussi Ubisoft, EA, etc. Que ce soit pour le cinéma ou les jeux vidéo, la demande en infographie est forte et constante. Si tu aimes le Québec, si tu t'accroches, tu peux faire une super carrière ici. Tu peux commencer comme testeur de jeux vidéo chez Ubisoft, pour finir Directeur artistique chez Hybride...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ça c'était plutôt le coté technique mais qu'en est-il pour le coté publicitaire(en agence), direction artistique et tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement