speed Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 bonjour mes amies je me suis trop perdut je ne sais pas quoi faire j'ai reçu une léterre du sevice d'immigration dans l'en téte c'est écrit : intention refuscar il me faut 02 point pour que je peut passé il mon demandé la capacité d'autonomie financier et un autre diplome parceque le diplome que j'avais envoyé dans le dossier n'es pas inclut dans la liste des domaines alor il mon me demande s'il ya un autre diplome et a la fin de la léterre il mon écrit une note que méme si j'envoie la capacite d'autonomie financier j'auré rien une point est sa me suffit pas j'ai pensé a envoyé le d13 (amie au québec) parceque mon dossier je l'ai envoyé avant la loi de 16 octobre 2006 alor je pense que peut étre sava m'aidé a avoire une point ou bien faire une formation pour obtenir un autre diplome mais j'ai lu dans leur site officiel que le diplome doit avoir 05 ans avant le dépot de dossier et au moin une année d'éxpérience ou que le diplome soit lie a le travaille que je le bosse .il me donnée trois mois pour envoyé ces document mes puisque j'ai pas eu une solution les trois mois sont passé je ne sait pas quoi faire j'ai méme recherché le d13 dans le site officiel mais j'ai pas trouvé le lien ;et si je l'envoie un nouveau diplome daté le 2008 il vont l'accépté .je suis perdut j'ai le morale dans la chaussétte aidé moi svp . Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 pour gagner des points tu peux rajouter de l'expérience professionelle si tu n'a pas mis 5 ans lors de ta demande et un autre diplome aussi fera l'affaire Citer
speed Posté(e) 5 juillet 2008 Auteur Posté(e) 5 juillet 2008 slt mon amie merci pour votre réponse mais es que tu crois que le diplome il suffit de faire l'affaire d'apret moi je ne crois pas parceque il est nouveau je vient de l'avoir cette année pour l'experience j'ai déja envoyé sa dans le premier diplome mais d'apret la nouvelle loi du 16 octobre 2006 l'éxperience n'est pas important .j'ajoute si tu a un lien pour téléchargé le d13 aidé moi svp je suis perdut . Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 6 juillet 2008 Habitués Posté(e) 6 juillet 2008 je ne sais pas quoi te dire, je n'ai aucune idée .mais que le Bon Dieu te vienne en aide, et que t'aura ton Visa inch'Allah . Citer
nacer66 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 salut,on ne sait pas comment t'aider !tu parles de D13. ça veut dire quoi? faut avoir un ami au quebec? allez tiens, j'en suis un pour toi si ça pourrait t'aider !bonne chance Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 6 juillet 2008 Habitués Posté(e) 6 juillet 2008 j'ai lu dans leur site officiel que le diplome doit avoir 05 ans avant le dépot de dossier et au moin une année d'éxpérience ou que le diplome soit lie a le travaille que je le bosse .Salut,Je ne pense pas que pour la reconnaissance de ton nouveau diplome il faut qu'il ait 5 ans. Citer
Habitués elliot Posté(e) 6 juillet 2008 Habitués Posté(e) 6 juillet 2008 Ne panique pas. Si tu ne trouves pas de formulaires, écris leur un courrier et dis leur tout : le moindre job que tu as fait depuis ce temps, ton diplôme bien sûr, dis-leur que tu as un ami ici (donne son nom). Bref, deux points, ça se trouve bien, courage!!!Fais-toi aider pour écrire ce courrier, ça permettra d'écrire quelque chose de clair et factuel et non sous l'emprise de l'émotion.Elliot Citer
Habitués cassis Posté(e) 6 juillet 2008 Habitués Posté(e) 6 juillet 2008 (modifié) bonjour mes amies je me suis trop perdut je ne sais pas quoi faire j'ai reçu une léterre du sevice d'immigration dans l'en téte c'est écrit : intention refuscar il me faut 02 point pour que je peut passé il mon demandé la capacité d'autonomie financier et un autre diplome parceque le diplome que j'avais envoyé dans le dossier n'es pas inclut dans la liste des domaines alor il mon me demande s'il ya un autre diplome et a la fin de la léterre il mon écrit une note que méme si j'envoie la capacite d'autonomie financier j'auré rien une point est sa me suffit pas j'ai pensé a envoyé le d13 (amie au québec) parceque mon dossier je l'ai envoyé avant la loi de 16 octobre 2006 alor je pense que peut étre sava m'aidé a avoire une point ou bien faire une formation pour obtenir un autre diplome mais j'ai lu dans leur site officiel que le diplome doit avoir 05 ans avant le dépot de dossier et au moin une année d'éxpérience ou que le diplome soit lie a le travaille que je le bosse .il me donnée trois mois pour envoyé ces document mes puisque j'ai pas eu une solution les trois mois sont passé je ne sait pas quoi faire j'ai méme recherché le d13 dans le site officiel mais j'ai pas trouvé le lien ;et si je l'envoie un nouveau diplome daté le 2008 il vont l'accépté .je suis perdut j'ai le morale dans la chaussétte aidé moi svp .Et puis si tu dis avoir envoyé ton dossier avant octobre 2006, il sera évalué avec la grille de sélection de cette époque. Donc, ton expérience professionnelle comptera.Tu peux aussi gagner des points en améliorant ton anglais, par exemple. Envoie aussi ton dernier diplôme. Sinon pour la lettre "d'ami", un forumeur avait mis le lien dans un post, il y a pas pas longtemps (au plus tard, une dizaine de jours). Fait une recherche. Modifié 6 juillet 2008 par cassis Citer
espoir 08 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 voici le lien pour l'ancienne déclaration d'ami valable uniquement pour les dossiers déposés avant 16 oct 2006 : http://www.immigrationfirm.ca/fr/formulaire/D13.pdf Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 6 juillet 2008 Habitués Posté(e) 6 juillet 2008 bonjourIl me semble qu'un voyage au quebec rapporte aussi quelques pointssi tu as du temps et des sous, c'est peut etre l'occasion de faire un saut là-bas cet étébon courage Citer
speed Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 merci petitefleur ,espoir08,cassis,elliot,le_spleen,sur tous nacer 66 j'ai étais trés ravie de voir votre message je ne sais pas comment je peut te contactez sur msn ou d'autre c'est vrais que j'ai besoin de votre aide comme un amie ,et aussi nantais44,absa3mokit3ay.j'ai une autre question es que il vont me noté selon la grille avant 16 octobre 2006 ou bien apret pour que je vous rappelle que j'ai posé mon dossier dans 2005.j'attend plus des rensiengement qui vont peut étre m'éclairé je compte sur vous mes amis merci bcp. Citer
Habitués djk Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 merci petitefleur ,espoir08,cassis,elliot,le_spleen,sur tous nacer 66 j'ai étais trés ravie de voir votre message je ne sais pas comment je peut te contactez sur msn ou d'autre c'est vrais que j'ai besoin de votre aide comme un amie ,et aussi nantais44,absa3mokit3ay.j'ai une autre question es que il vont me noté selon la grille avant 16 octobre 2006 ou bien apret pour que je vous rappelle que j'ai posé mon dossier dans 2005.j'attend plus des rensiengement qui vont peut étre m'éclairé je compte sur vous mes amis merci bcp.Pas de panique! pour ce qui est du diplôme je pense que te trompe. C'est plutôt l'inverse ,a ma connaissance il doit avoir moins de 5 ans ! J'ai passé mon entrevue récemment l'agent nous a expliqué que si nous n'avions pas assez de point avec la grille d'avant le 16/10/2006 il utilisera la nouvelle. Ce qui compte le plus c'est ton diplome et tes démarches pour la recherche d'emploi.Bon courage Citer
speed Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 merci djk es que tu peut nous ajouté si tu veut bien sursur votre entrevue comme c'étais passé et es que l'agent ta demandé historique de cotisation.j'attend plus de sugestion mes amis pour enrichire ce sujet .merci d'avance Citer
Habitués djk Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 (modifié) merci djk es que tu peut nous ajouté si tu veut bien sursur votre entrevue comme c'étais passé et es que l'agent ta demandé historique de cotisation.j'attend plus de sugestion mes amis pour enrichire ce sujet .merci d'avancej'avais juste l'attestation d'affiliation a la CNAS et l'agent y a accordé beaucoup d'attention. Modifié 10 juillet 2008 par djk Citer
Messages recommandés