Aller au contenu

Un compte en euro dans une banque au Québec...


cymico

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Il me semblait avoir lu qu'il était possible d'avoir un compte en euro dans certaines banques au Québec :huh:

savez-vous si c'est possible ? Si oui, pourriez-vous me dire dans quelles banques c'est possible ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible pour les comptes professionnels faisant affaire dans une autre monnaie et ayant une banque correspondante dans le pays concerné, pour le particulier je n'en ai jamais entendu parler... ça serait bien mais les banques ne se feraient plus d'argent avec le change......... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est possible pour les particuliers, en tout cas chez HSBC.

Moi j,ai un compte en EURO chez HSBC Canada. En fait ce n'est pas un compte courant, mais un compte épargne. Mais ca ne change rien pour moi.

Il faut tout de meme y avoir un compte courant en CAD à la meme banque (puisque pour toute ouverture de compte épargne il te faut un compte courant) mais ce n,est pas la que j'ai mon compte courant principal.

J'utilise HSBC juste pour les transferts : qd j'etais payée en EUR en France, je me faisais un cheque à moi meme (un cheque en EUR avec mon chequier francais de mon compte courant francais) que je déposais sur le compte EUR chez HSBC CAnada: pas de frais - pas de conversion !!! C,etait nickel.

si je veux des CAD, je transfère sur le compte courant en CAD pour faire des retraits (sans frais, seul le taux de conversion du jour est appliqué), et si je veux des EUR en billets eh bien je peux aussi sans frais 9quoi que maintenant ils appliquent des frais pour les retraits au guichet je crois - que ce soit CAD ou EUR).

Pour faire le transfert EUR=> CAD, je pouvait attendre le jour ou le taux était le plus interressant !

J'utilise moins ce compte puisque je suis payée en CAD. Aussi, j'ai découvert que RBC (ma banque principale) accepte mon cheque en EUR que je dépose sur mon compte courant en CAD : pas de frais particuliers, seul le taux de conversion est appliqué. Depuis peu ils appliquent un délai de 25 jours pour vérifier les fonds mais auparavant, la somme équivalente en CAD de mon cheque EUR était déposée immédiatement sur mon compte, puisque je pouvais faire un retrait d,especes immédiatement.

Je le fais moins souvent et je crois que les politiques des banques changent souvent sur ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Il me semblait avoir lu qu'il était possible d'avoir un compte en euro dans certaines banques au Québec :huh:

savez-vous si c'est possible ? Si oui, pourriez-vous me dire dans quelles banques c'est possible ?

Merci :)

Nous avons choisi une méthode simple.

Nous établissons un chèque en euros tiré sur notre compte en France et nous le déposons chez Desjardins.

Nous n'avons pas de délai d'encaissement et nous choisissons le taux le plus avantageux.

Cordialement.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Il me semblait avoir lu qu'il était possible d'avoir un compte en euro dans certaines banques au Québec :huh:

savez-vous si c'est possible ? Si oui, pourriez-vous me dire dans quelles banques c'est possible ?

Merci :)

Nous avons choisi une méthode simple.

Nous établissons un chèque en euros tiré sur notre compte en France et nous le déposons chez Desjardins.

Nous n'avons pas de délai d'encaissement et nous choisissons le taux le plus avantageux.

Cordialement.

Pierre.

oui, c'est en effet, la méthode la plus simple pour une conversion immédiate. Mais un compte en EUR peut etre utile dans d'autres cas. Un de mes potes à souhaité ouvrir un compte HSBC en EUR pour transferer une grosse somme en EUR, dans le but d'acheter un condo tout en ayant la possibilité de retourner les fonds en france, si l'achat ne se faisait pas qq mois plus tard (pour ne pas y perdre au change si il avait grande variation dans le taux de change)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut encaisser des chèques français chez Desjardins ? Parce que ça m'intéresse grandement mon mari a gardé. un compte en France et à toute les fois on doit se battre avec notre banque là-bas pour transféré de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut encaisser des chèques français chez Desjardins ? Parce que ça m'intéresse grandement mon mari a gardé. un compte en France et à toute les fois on doit se battre avec notre banque là-bas pour transféré de l'argent !

Bonjour,

Effectivement, j'ai déposé plusieurs chèques en euros chez Desjardins. Aucun problème. Je demande également de procéder à l'encaissement quand le taux de change me paraît le plus intéressant.

A bientôt.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Desjardins, il est possible de déposer un chèque en euros, les frais sont de 7$, et le montant est bloqué durant 30 jours.

Mais ma questions était de savoir si on pouvait avoir un compte en euro sans faire de change en CAD.

En tout cas, merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement