Ayashi13 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour,Mon copain et moi aimerions immigrer au quebec et il y a tellement de démarche à faire que je ne sais par où commencer.Je voudrais avoir des renseignement et des conseils de personnes qui ont réussi à obtenir le sésame ou qui tente actuellement.Voila merci à tous d'avance. Citer
Ayashi13 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 - D'abord déterminer la province de destination : Québec ou ROC (Reste du Canada) ? Les procédures ne sont pas les mêmes.- Puis choisir la procédure la mieux adaptée : Visa temporaire ? Visa permanent (travailleur qualifié ou ... ) ? Si travailleur qualifié, faire une évaluation en ligne sur le site du BIQ.- Puis connaître le statut de ton copain. Si vous vivez ensemble depuis 1 an, vous serez conjoint de fait et vous pouvez être sur le même dossier, sinon chacun fera un dossier.- Puis constituer le dossier et l'envoyer.- Pendant l'attente du visa, préparer votre départ : employabilité au Québec, se renseigner sur les logements et le mode de vie, etc.Bonjour Rox,là où l'on souhaiterais s'installer se serais au quebec afin de pouvoir y vivre et travailler j'ai pris note de tes conseils et je t'en remercie si tu en a d'autre n'hésite pas. Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 alors je te conseille d'aller sur site :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frfaire une évaluation une ligne et si c'est positif faire une demande de certificat de sélectionje te souhaite bonne chance pour la suite Citer
Ayashi13 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 alors je te conseille d'aller sur site :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frfaire une évaluation une ligne et si c'est positif faire une demande de certificat de sélectionje te souhaite bonne chance pour la suiteMerci beaucoup absa3mokit3say je le ferais Citer
Messages recommandés