wilfried Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 bonjour ,je vais detailler notre parcours pour vous dire de ne rien lacher!!!debut de procedure en novembre 2006 ,entrevue en mai 2007 la la madame de la biq refuse notre selection pour 3 petits points alors que j'avais eus un visa temporaire de 1 an en 2005 pour emploi de perfectionnement,la visite dure 1h30 et je defend notre projet avec tellement de conviction qu'elle me dit ok je vous offre une chance vous trouvez un employeur et on vous accepte (ma conjointe et moi ,elle preposée aux bénéficiaires et moi routier)on vous donne 6mois pour ça.Un peu depité mais bon avec o moins une chance,on rentre chez nous ;la je regarde tous les mail et cv envoyer pour trouvez une job 300 mails envoyés et 9réponses positives je donnes des coups de fils a ceux m'ayant répondu et l'un de ceux ci me dit ok mais on doit se rencontrer ,ni une ni deux un semaine apres je suis a quebec et on lance les démarches ,je rentre en France et patiente car l'employeur envoie les docs a emplois QUEBEC ET Jattends j'attend !!3 MOIS trjs rien et la le monsieur d'emploi quebec ne donne aucun signe de vie ,je prends donc un avocat en immigration tres utile pour moi (mr beaubien michel)qui lui a les moyens de fair bouger les choses heureusement car on est en septembre 2007 et plus que 1 mois avant que tout s'arrete definitivement et la MIRACLE l'offre d'emploi est validée;je recois notre dcs en decembre 2007 , on attaque pour le federal ausitot, dossier envoyé janvier2008;visite médicale juin 2008 ET VISA VENDREDI DERNIER .voila notre petite aventure est fini pour la paperasse mais ne fait qie commencer humainement donc surtout gardez confiance et battez vous pour vivre votre projet a fond désolé d'avoir ete si long dans mon texte mais il fallais que je vous fasses part de notre experience tchao Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Waouh.... sacré parcours, félicitations pour la ténacité. En espérant qu'elle vous serve au Québec. Courage, bonne chance, bonne continuation. Citer
Habitués bibou Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Félicitations à vous! Bravo pour ne pas avoir baissé les bras! Et bonne chance pour la suite! Citer
Habitués belgarath Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 un tel courage force le respect !! Citer
Habitués doly48 Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 bravo pour cette bonne leçon de combativité,et, félicitations pour le visa.bonne continuation Citer
Messages recommandés