tamm Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 J'ai recu une lettre de l'ambassade du Canada à Paris intitulée "nous sommes prêts à émettre votre visa". Cette lettre indique la date d'expiration duvisa pour le 8 Septembre. Elle contient aussi une declaration à remplir et elle indique comment je dois envoyer mon passeport pour apposer le visa.J'ai suivi la procédure à la lettre et j'ai recu mon Visa sur le passeport que j'ai envoyé. J'ai été surpris de constater que la date d'expiration du visa est le 25 Novembre et non pas le 8 Septembre comme c'était indiqué avant.Est-ce que quelqu'un a vécu la même situation ? et sur quelle date est-ce que je dois me fier? Citer
Habitués amira40 Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 J'ai recu une lettre de l'ambassade du Canada à Paris intitulée "nous sommes prêts à émettre votre visa". Cette lettre indique la date d'expiration duvisa pour le 8 Septembre. Elle contient aussi une declaration à remplir et elle indique comment je dois envoyer mon passeport pour apposer le visa.J'ai suivi la procédure à la lettre et j'ai recu mon Visa sur le passeport que j'ai envoyé. J'ai été surpris de constater que la date d'expiration du visa est le 25 Novembre et non pas le 8 Septembre comme c'était indiqué avant.Est-ce que quelqu'un a vécu la même situation ? et sur quelle date est-ce que je dois me fier?Moi je me fierai sur la date qui est écrit sur le visa car cela doit etre la date ou vous avez fait votre vm.Pouvez-vous nous donner vos statistiques s.v.p. Citer
tamm Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 Moi je me fierai sur la date qui est écrit sur le visa car cela doit etre la date ou vous avez fait votre vm.Pouvez-vous nous donner vos statistiques s.v.p. C'est ce que je pense aussi mais je ne suis pas certain. Est-ce une erreur ou une pratique courante ?Pouvez-vous partager votre expérience SVP ? PS: Merci pour le rappel des stat., je m'en charge bientot. Citer
Habitués amira40 Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Vu qu*il ne te reste pas beaucoup de temps d*ici le 8 septembre pour récupérer ton visa et préparer ton voyage,immugration l*a tous simplement prolongé jusqu*au 25 novembre,je crois qu*il ni a pas lieu de s*inquiéter. Citer
tamm Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) 1 juillet 2008 Vu qu*il ne te reste pas beaucoup de temps d*ici le 8 septembre pour récupérer ton visa et préparer ton voyage,immugration l*a tous simplement prolongé jusqu*au 25 novembre,je crois qu*il ni a pas lieu de s*inquiéter. Merci d'être positive mais ca ne me rassure pas.Avez -vous l'adresse e-mail de l'ambassade du Canada à Paris pour se renseigner? Citer
Habitués cassis Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 J'ai recu une lettre de l'ambassade du Canada à Paris intitulée "nous sommes prêts à émettre votre visa". Cette lettre indique la date d'expiration duvisa pour le 8 Septembre. Elle contient aussi une declaration à remplir et elle indique comment je dois envoyer mon passeport pour apposer le visa.J'ai suivi la procédure à la lettre et j'ai recu mon Visa sur le passeport que j'ai envoyé. J'ai été surpris de constater que la date d'expiration du visa est le 25 Novembre et non pas le 8 Septembre comme c'était indiqué avant.Est-ce que quelqu'un a vécu la même situation ? et sur quelle date est-ce que je dois me fier?Tu as certainement passé ta VM le 8 ou 9 septembre 2007. Comme c'est valable 1 an à la date de ta VM, tu dois partir avant le 8 septembre 2008. Citer
tamm Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) 2 juillet 2008 J'ai recu une lettre de l'ambassade du Canada à Paris intitulée "nous sommes prêts à émettre votre visa". Cette lettre indique la date d'expiration duvisa pour le 8 Septembre. Elle contient aussi une declaration à remplir et elle indique comment je dois envoyer mon passeport pour apposer le visa.J'ai suivi la procédure à la lettre et j'ai recu mon Visa sur le passeport que j'ai envoyé. J'ai été surpris de constater que la date d'expiration du visa est le 25 Novembre et non pas le 8 Septembre comme c'était indiqué avant.Est-ce que quelqu'un a vécu la même situation ? et sur quelle date est-ce que je dois me fier?Tu as certainement passé ta VM le 8 ou 9 septembre 2007. Comme c'est valable 1 an à la date de ta VM, tu dois partir avant le 8 septembre 2008.J'ai passé ma visite médicale le 26 Novembre 2007. Citer
Habitués sekizu Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 J'ai recu une lettre de l'ambassade du Canada à Paris intitulée "nous sommes prêts à émettre votre visa". Cette lettre indique la date d'expiration duvisa pour le 8 Septembre. Elle contient aussi une declaration à remplir et elle indique comment je dois envoyer mon passeport pour apposer le visa.J'ai suivi la procédure à la lettre et j'ai recu mon Visa sur le passeport que j'ai envoyé. J'ai été surpris de constater que la date d'expiration du visa est le 25 Novembre et non pas le 8 Septembre comme c'était indiqué avant.Est-ce que quelqu'un a vécu la même situation ? et sur quelle date est-ce que je dois me fier?Tu as certainement passé ta VM le 8 ou 9 septembre 2007. Comme c'est valable 1 an à la date de ta VM, tu dois partir avant le 8 septembre 2008.J'ai passé ma visite médicale le 26 Novembre 2007.Donc le visa qui te sera émis échouera le 26 novembre 2008. Si à cette date ils n'ont pas encore terminé l'étude de ton dossier, tu devras repasser un examen médical et la nouvelle date d'expiration correspondera à un an jour pour jour après cette date. Citer
Messages recommandés