Habitués VALIE Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Bonsoir tout le monde,Yes Yes Yes, je viens de recevoir mon précieux AR aujourd'hui. Je suis extrêmement content. Donc, ça se confirme, le service d'immigration est entrain d'ouvrir les dossier de Juin.Next step, IVMKernelos.Félicitations cher attentiste. Et oui, ils se réveille enfin les gars de l'ambassade... Dis, ils t'ont indiqué dans leur courrier une idée des délais à suivre ? T'ont t'ils dit que tu dois attendre un deuxième AR ? as tu réçu aussi le ré_u des frais que tu as payé ?Bonsoir Nostalgie,Les réponses à tes questions :1- Ils t'ont indiqué dans leur courrier une idée des délais à suivre ?Le délai communiqué pour les IVM est de 2 à 3 mois. Je crois que c'est un peu surestimé de leur part, je table sur 1 Mois perso.Le délai total de traitement de la demande est de 5 à 9 mois.2- T'ont-ils dit que tu dois attendre un deuxième AR ?Non, rien n'est mentionné dans l'accusé de réception. 3- As tu reçu aussi le reçu des frais que tu as payé ?Oui, j'ai bien reçu le reçu de mon paiement pour le fédéral (340 Euros).Vivement Montréal , je ne supporte plus Paris et le manque de M².KernelosKernolos, merci pour toutes ces réponses, claires et précises. Je comprend ton impatience. Je la partage même. Mais que pouvons nous faire : positiver. Allez, courge!!!!!!!!!!!!!!!!!Au vu des stats, j'ai l'impression que l'Ambassade t'envoie les IVM environ 4 mois après l'envoi du fédéral. S'ils envoient rapidement l'AR, ils trainent un peu plus pour les IVM; par contre pour ceux dont l'AR a mis du temps à arriver, ils envoient rapidement les IVMValérie
serge501 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 bonjours fegho75qu'elle sont vos statistiques vous tees parmis les attendeux mois de juin 08soyez patient bientot nous aurons des bonnes nouvelles
Habitués sepawaa Posté(e) 23 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2008 Moi aussi à Paris...voici le tableau mis a jour...Pseudo ------------------Ambassade----------Depot----------------AR federal----------------IVM ------------------VM-------------------BRUNELilane---------------------?????-----------------10/06Sepawaa-----------------Paris-----------------10/06----------------13/08/08Vincil38------------------Paris------------------10/06Valie---------------------Paris------------------12/06Kernelos-----------------Paris------------------14/06Tisou---------------------?????------------------???Nostalgie-----------------?????-----------------04/07a+VincilBonjour les amis (es), Voila j'ai mis à jour mes stats. Hé Oui j'ai enfin reçu l'AR avec mon fameux numéro de contrôle hier et j'étais sur mon petit nuage . Je me voyais déjà au Canada. Mais bon la route est encore longue, et on avance petit a petit.Bonne journée à tous.Dis Sepawaa, as tu réglé la totalité des frais en un coup ( frais de dossiers + frais de résidence ), ou bi bien juste les frais de traitement ?Non cher Vincil, j'ai bien hésité pour au dernier moment décider qu'il serait toujours temps de payer la 2eme partie des frais.D'ailleurs dans leur courrier il me l'on rappelé. Il m'ont signifié que lorsqu'ils seront près à émettre le visa, il me demanderont de m'acquitter des frais de visa permanent.Merci Sepawaa . C'est Nostalgie, ce n'est pas Vincil. Bref, l'essentiel, c'est la réponse. Dear god pardon Nostalgie désolée. Mais la réponse reste la même.Mais au fait le vois dans ton profil que tu es de Nancy? Oui, je suis à Nancy. tu y es aussi ? tu enseigne quelle matière ?Désolée, je suis partie un moment. Et je vois que beaucoup de choses ont changer.J'enseigne la SVT en Lycée et college.
Habitués sepawaa Posté(e) 23 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2008 bonjours fegho75qu'elle sont vos statistiques vous tees parmis les attendeux mois de juin 08soyez patient bientot nous aurons des bonnes nouvellesBonjour les amis. Félicitations pour vous qui avez recut vos AR. je pense moi aussi que les IVM ne tarderont pas trop. Pour vous autres, "patience" est le maître mot.
Habitués nostalgie Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 bonjours fegho75qu'elle sont vos statistiques vous tees parmis les attendeux mois de juin 08soyez patient bientot nous aurons des bonnes nouvellesBonjour les amis. Félicitations pour vous qui avez recut vos AR. je pense moi aussi que les IVM ne tarderont pas trop. Pour vous autres, "patience" est le maître mot.Tu compte partir quand ? la fin de l'année scolaire prochaine ou ...?
serge501 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 pour moi chers forumiste je compte partir le mois d'avril (fin d'avril)c'est le bon moment pour moilouer une maison pour un durée de 03 mois à partir du mois de 07/08 c'est une autre histoire.meme pour mes enfants.
Habitués lilane Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 Salut tout le mondeJe viens de recevoir mon AR ce jour , dossier deposé le 11/06/2008. dans le courrier reçu l'amabssade m'informe que le courrier relatif aux instructions de la visite medicale me sera transmis dans un 2 à 3 mois.bon courage aux attendeux
Habitués sepawaa Posté(e) 25 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2008 bonjours fegho75qu'elle sont vos statistiques vous tees parmis les attendeux mois de juin 08soyez patient bientot nous aurons des bonnes nouvellesBonjour les amis. Félicitations pour vous qui avez recut vos AR. je pense moi aussi que les IVM ne tarderont pas trop. Pour vous autres, "patience" est le maître mot.Tu compte partir quand ? la fin de l'année scolaire prochaine ou ...?Bonjour, En fait je souhaiterai moi aussi partir vers le mois d'avril ou même plus top. En tout cas dès que j'obtiens le V.P. je me sauve. Quitte à revenir plus tard déménager.Quoi qu'il en soit au plus tard en juin je dois être partie d'ici. Enfin ce sont des prévisions. Je constate avec joie que tout les AR tombent les uns après les autres. C'est bien.
Habitués nostalgie Posté(e) 25 août 2008 Habitués Posté(e) 25 août 2008 bonjours fegho75qu'elle sont vos statistiques vous tees parmis les attendeux mois de juin 08soyez patient bientot nous aurons des bonnes nouvellesBonjour les amis. Félicitations pour vous qui avez recut vos AR. je pense moi aussi que les IVM ne tarderont pas trop. Pour vous autres, "patience" est le maître mot.Tu compte partir quand ? la fin de l'année scolaire prochaine ou ...?Bonjour, En fait je souhaiterai moi aussi partir vers le mois d'avril ou même plus top. En tout cas dès que j'obtiens le V.P. je me sauve. Quitte à revenir plus tard déménager.Quoi qu'il en soit au plus tard en juin je dois être partie d'ici. Enfin ce sont des prévisions. Je constate avec joie que tout les AR tombent les uns après les autres. C'est bien.Ok, je vois que tu as hate de paritr... on croise les doigts, moi aussi, je compte partir s'il plaît à Dieu en mars...
serge501 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 (modifié) bonjours t le monde je viens de recevoir mon 2ème AR aujourdhui le 26.08.2008et c'est parti pour une nouvelle attente pour recevoir IVMbonne chance aux autres attendeux mois de juin08(RP)DF le 11.06.2008 Modifié 26 août 2008 par serge501
serge501 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 cher solitest ce que vous avez réçu votre 2ème AR..................................
Habitués rouen20 Posté(e) 26 août 2008 Habitués Posté(e) 26 août 2008 bonjour tout le monde moi aussi je viens de recvoir mon AR 25 aout dossier reçs à l'ambassade le 30 juin .
Habitués nostalgie Posté(e) 26 août 2008 Habitués Posté(e) 26 août 2008 bonjour tout le monde moi aussi je viens de recvoir mon AR 25 aout dossier reçs à l'ambassade le 30 juin .Félicitations, c'est surtout un bon signe pour nous les juilletistes, allez pour les ivm pour toi...
Habitués Solit Posté(e) 28 août 2008 Habitués Posté(e) 28 août 2008 cher solitest ce que vous avez réçu votre 2ème AR..................................Salut à toi!Oui, j'ai reçu mon AR2 daté du 15.8.08 et j'ai pu acceder au cyberclient.j'espere que ça marchera por toi aussi.
serge501 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bonjours solitvoulez vous m'indiquer comment faire pour vérifier l'état d'avancement de ma demande de RP sur le Cyberclient
Habitués Solit Posté(e) 31 août 2008 Habitués Posté(e) 31 août 2008 bonjours solitvoulez vous m'indiquer comment faire pour vérifier l'état d'avancement de ma demande de RP sur le CyberclientSalut !voila le lien. tu procedes par: dossier immigration;ton numero;ton nom ninuscule et le reste.https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?app=ecas
kinggzouni Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 bonjour tous les tunisiens je mapelle karim Gzouni je suis architecte moi g envoyé mon dossier federale le 17 juin 2008 et jai recu mon AR de lambassade le 31/08/2008....mais g un grand probleme g en paralelle participé a la lotterie des Etats Unis et j'ai gagné je suis perdu quoi choisir le canada ou bien les etats unis ..sil ya quelqun qui a une idee jespere quil me conseille cordialement karim
kinggzouni Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 bonjour tous les tunisiens je mapelle karim je suis architecte moi g envoyé mon dossier federale le 17 juin 2008 et jai recu mon AR de lambassade le 31/08/2008....mais g un grand probleme g en paralelle participé a la lotterie des Etats Unis et j'ai gagné je suis perdu quoi choisir le canada ou bien les etats unis ..sil ya quelqun qui a une idee jespere quil me conseille cordialement karim
Habitués gyavira Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 sltmoi je te conseillerai de mettre en priorité le canada (qui marchera à 90% sur), alors qu'avec la lotterie visa des USA, meme apres avoir gagné, c'est le début des galeres: - il faut renvoyer un dossier au USA - attendre qu'il t attribuent un numero, - aller passer des entretiens et visites médicales, - et prier que le quota mondial annuel ne soit pas atteint avant que ton dossier ne soit traité. - .......en plus le canada te permet de choisir apres entre une province francophone et une anglophone ta les USA a coté si tu ve y aller ...apres c'est à toi de voir, c'est qu'un avisBonne chance
Habitués kusmicat Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour Karim,pas de conseils à te donner sinon que de faire un post à part pour demander les avis, ici il est hors sujet donc non lisible, et tu auras peu de réponses!
Messages recommandés