Aller au contenu

50 below...


kroston

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oh ben je fais de mon mieux j'essaie de catcher autant d'expressions que possible mais vous êtes fortiches y en a trop !!!!

lllllllllloooooooolllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihi!

vous êtes pas si pires vous autres aussi, m'as te dire!;op

peanut qui veut bien "éduquer" djool comme du monde!!!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

çà pas d,allure, on dirait un chapitre d'un livre de Stephen King........mon vieux si jamais je vais te voir, ce sera pas en hiver, no way biggrin.gif tien je t'envoies un -15 de Montréal biggrin.gif

Sérieux j'espères que vous allez bien.

P.S. mais que c'est plaisant de te lire, te dis moi tu devais écrire même des romans qui se passent au Yukon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouuu, ca fait un peut peur c'te histoire la !

Merci pour ce beau recit et j'espere que vous avez un peu plus chaud!!!

Et dire que je me plaignais lorsqu'il faisait 10 degres dans l'apprt .. promis, je ne le ferais plus sad.gif

Hicoune, mode Calimero [OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Kroston pour ce moment de partage j'espère que tu ne tapais pas cet histoire chez toi par moins 30 sinon j'imagine les doigts collé aux touches lol

Bon j'adore lire tes chronites, tant de partage et d'émotion tu arrives à nous partager mais malgré tout tes talents tu n'arriveras pas à nous décourager de venir visiter ce territoire qui me plait bpc par ce que tu nous partages sans oublié les photos partagés par divers membres du forum notamment FrenchPeg!

TU ne peux garder le Yukon que pour ta femme, ton bébé et qq autres ! rolleyes.gif Nous aussi on veut voir et se battre avec le froid mais pas trop qd meme rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non ! Je ne chipote pas voyons ! ... C'est pour la culture générale de vous tous. Un simple intermède culturel à toute cette froideur Yukonaise.

Djool,

Tu verrais les représentations greques de Morphée, tu ne dirais pas ça ! C'est pas mal clair que c'est un dieu masculin (avec tous les attribus qui vont avec !) wink.gif Moi, depuis que j'ai vu ça, crois-moi que je ne fais pas la confusion ! laugh.gif

Par Thor ! Moi on ne me fera pas dormir dans les bras de Morphée ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Djool,

Je sais, je me suis mal exprimé... Comment dire ? ... Pour un gars, en tout cas je suppose, à partir du moment où tu as vu une représentation du dieu Morphée, ben tu as mis un visage ... heu... non, pas seulement un visage hihihihihi... en tout cas, tu as mis cette image sur le nom de ce dieu et tu as bien de la misère après pour dire que tu vas dormir dans ses bras. laugh.gif

Mouais... c'est pas bien clair mon explication, mais j'me comprends ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroston j'espere que vous aller tous bien mieux maintenant, mais a mon avis il faut investir dans un poele a bois, histoire de ne pas finir totalement geler la prochaine fois.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc Kroston ça devient sérieux là!!! ohmy.gif

Heureux de voir que la situation s'est améliorée. wink.gif

Il est vrai que c'était vraiment agréable à lire, digne d'un auteur à succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaah le "progrès"... c'est super quand ça marche !!

Avant chez nous, tout fonctionnait au bois: la cuisinière, le poêle, tout... l'Internet, je sais pas... et c'était vachement mieux, surtout quand il fait en bas de -50 !

Et puis, un beau jour d'été, avec l'arrivée de l'électricité et du téléphone dans notre coin, notre propriétaire a voulu complètement transformer la cabane pour en faire une cabin de luxe. Armé de mille bonnes intentions, il a alors installé une tank d'eau de 1000 gallons avec une chaufferette, une pompe, des tuyaux, une laveuse, une sécheuse, ainsi qu'un poêle économique à huile pour ne pas devoir se relever aux 2 heures pour le réalimenter en hiver. En été tout fonctionne nickel, comme du monde ! Et en hiver, ben il suffit de partir en Arizona comme tout le monde.

Enfin, tout est rentré dans l'ordre maintenant... sauf que, la nuit passée, le réchauffement de la maison a provoqué le dégel des tuyauteries qui avaient éclaté... ce qui a provoqué une inondation générale. On a pataugé dans l'eau glacée pendant 4 heures pour éponger l'eau et venir à bout de la fuite... et ensuite récupérer cette eau dans des bidons pour compenser la perte de notre cuve d'eau que nous venions juste de faire remplir.

Parce qu'au Yukon, à la campagne, l'eau est presqu'aussi précieuse que le bourbon...

Savez vous la quantité de neige qu'il faut faire fondre pour obtenir un pot d'eau pour cuire des pâtes??? Pour une chasse d'eau???? Et y'en a même qui en boivent et qui se lavent avec... Pensez-y lorsque vous faites couler votre robinet pour rien...

Cela dit, nous, on a aucun regret... on s'est bien marré finalement, maintenant on en rigole et ça fait des souvenirs... (c'est ce que Emmanuelle a répondu hier à sa mère qui ne comprend vraiment pas pourquoi sa fille n'a pas plutôt immigré en Guadeloupe).

... parce que, quand même, les petits soucis que nous avons subis cette semaine sont mille fois plus supportables que si nous devions, par exemple, habiter en Belgique où tout arrête de fonctionner lorsqu'il y a 10 cm de neige, ou dans une tour de béton ou un « condo » ou encore si nous devions prendre un métro ou un autobus à tous les jours pour aller travailler. Ça, on n'aurait pas survécu, inévitablement.

PP... ah là, là... mais tu as thor, tu devrais essayer de te laisser envoûter par les doux bras musclés de Morphée: moi je trouve qu'on est super bien dedans, et à l'abri. Il faut juste serrer les fesses très fort... ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohmy.gifohmy.gifohmy.gif

Gloups..... huh.gif

Arfeuhhhhhhh...

C'est avec ce genre de témoignages là qu'on ferme sa trappe quand il fait -30 dehors ! Que j'en entende un qui bronche et je l'envois chez Kroston !!!

J'espère que cela ne va pas durer plus longtemps, ça ne sera plus une péripétie, mais une survie !!!

Bon courage à toute la famille !!!

Mamie Caro qui va se mettre au tricot.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement