Aller au contenu

entrevue csq le 04/02


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

sad.gif je me pose les memes questions que beaucoup dans le meme cas, j'ai lu les FAQ au sujet des entrevues de sélection pour le csq, mais qu'est ce que je m'inquiete quand même!!!!!

Vivement que ce soit passé, dans un peu moins d'une semaine, je serais en face de la conseillère....je streeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesse!!!!

J'ai peur d'oublier des trucs, de dire des conneries, de paniquer, de lui répondre des trucs qu'elle veut pas entendre! ou encore, qu'elle trouve que j'ai pas assez d'argent ou qu'elle me trouve pas apte à partir au Québec, ni apte à m'intégrer!!!

sad.gifph34r.gif

qu'est ce que j'angoisse la maintenant....surtout les questions en anglais, bon, j'apprends l'anglais depuis octobre seulement, j'suis pas au top niveau vu que j'en ai jamais fait avant! qu'est ce que je fais si elle se met à me poser des questions dont je pige que la moitié des mots et encore??? qu'est ce qui se passe si je répond à coté de la plaque? sad.gif

et pis, y a une autre question qui me turlupine, si je fais des intérims entre ma date d'entrevue et mon dossier fédéral, je dois les renseigner? et puis normalement, je bosse a partir de demain, enfin , non, ce matin est ce que je dois leur dire? Je leur apporte quand mon attestation de travail?

est ce que je dois apporter les lettres de recommandation de mes patrons? mon cv? ....

désolée pour toutes ces questions qui ont déja été posées et reposées maintes et maintes fois, mais c'est la panique générale là!!!!!!!! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hey miss !!! On arrete la tout de suite. Ca va tres bien se passer. Il n'y a pas de raison que ca capote et tu le sais au fond de toi, non?

L'essentiel, je crois (oui, ok je n'ai jamais fait d'entrevue de selection), c'est d'etre naturelle, de montrer ta motivation et tes projets.

N'aies pas peur de dire ce que tu penses, ce que tu sais, de montrer tes connaissances sur le pays que tu as deja visite ...

Pour ce qui est de l'anglais : selon les temoignages de pas mal de forumiste, les questions en anglais sont assez peu frequentes. Mais, si on venait a te poser des quetsions, parles autant que tu peux et glisse en anglais que tu prends des cours intensifs. Montres que tu veux t'adapter et qu'apprendre l'anglais intensemment fais partie de ta demarche d'immigration.

Apporte le maximum de documents qui pourront t'etre demandes ...

Et maintenant, files te coucher ... ca ne sert a rien de ruminer. De quoi tu auras l'air si tu arrives l'air deconfite avec d'enoooooormes valise sous les yeux (ne va pas leur dire que c'est pour apporter tes affaires au Canada)?

Allez, ca va bien se passer .. decompresses un peu et reposes toi

bises

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Carine t'a dit exactement ce que j'aurais voulu te dire !

Pis d'abord l'anglais, ce n'est pas une obligation du tout puisque tu parles déjà le français ! Il n'y a aucune honte à dire que tu prends des cours, comme Carine l'a signalé.

Sois TOI dans ton état NORMAL, enthousiaste mais les deux pieds sur terre quand même ! Si toi, tu n'e pas jugée capable de t'intégrer, alors personne ne l'est.

Amènes un max de documents, CV, attestations de travail etc. comme Carine te l'a déjà dit (non, ce n'est pas un copier coller biggrin.gif )

Cet entretien sert à vérifier que tu as dit la vérité et parfois, c'est juste pour confirmer leur (bonne) impression. Tu es une personne qui vaut la peine d'être connue, alors comprends qu'ils veuillent te voir en chair et en os avant que tu ne quittes l'Europe !

Et au dodo maintenant, là là, allez, ouste ! 'coute la vieille Moomo, ok ! DOR-MIR !

Allez, un gros câlin, petite, un bec affectueux et chrchrchrchrchr... fais de BEAUX rêves de ton Québec qui t'attend !!!

Mamanika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shag !

Moi aussi je tiens à te rassurer comme Mamanika smile.gif et les autres.

Pour avoir passé, ma femme et moi-même, cet entrevue, je peut te dire que ce n'est vraiment qu'une "formalitée" et que ça ne vaut pas tous ce stresse.

Le, ou la conseillière va te poser les questions auxquelles tu a déjà réppondu.

Pour l'Anglais, si tu a marqué que tu étais débutante elle va juste te dire un ou deux mots et si tu ne comprend pas, suffi de lui dire la véritée !!! wink.gif

Surtout ne stresse pas, elle va être très sympas et tu aura ton CSQ à la clef !! rolleyes.gif

ps: nous on avais Melle Tamara Côte, charmante dame... oups, j'me suis laché ph34r.giflaugh.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calimero-Leslie! tongue.gif ça faisait longtemps! allez va arrête de paniquer.

Anglais: tu prends des cours

Voyages: t'es blindée

connaissances: t'es blindée

profil: y a pas de problème

Alors c'est quoi le problème? smile.gif

ça va rouler tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shag !

Je ne vais pas être très originale : il ne sert à rien de s'inquiéter.

Ce n'est pas la peine de chercher ce que la conseillère (ou le conseiller) a envie d'entendre. Si tu aimes le Québec, tes arguments viendront tous seuls. Et ta motivation sera visible. Inutile donc d'en faire trop !

L'entrevue a en général pour but de :

- Vérifier les informations contenues dans la DCS.

As-tu triché ? Non. Donc, pas de soucis. Pense bien cependant à amener tous les originaux de documents.

- S'informer des motivations qui t'ont conduites à faire ta demande.

Doutes-tu de tes motivations ? Non. Donc, pas de soucis ! Un petit conseil, prépare quand même un petit papier que tu apprendras par coeur sur lequel tu marqueras tes motivations. Ca peut paraître bête, mais un jour, on m'a demandé pourquoi je voulais partir là-bas. Pour moi, c'était tellement évident que je n'ai rien sû répondre ! Je n'avais jamais fait l'exercice de traduire en mots ce que je ressentais...

Pour l'anglais, je pense que ça va dépendre de ce que tu as marqué dans ta DCS. Si tu as marqué que tu ne savais pas parler anglais, je ne vois pas pourquoi ils iraient te poser des questions en anglais... Ils ne mettront pas ta parole en doute. En revanche, si tu as marqué que tu savais très bien parler anglais, peut-être essayeront-ils de te tester pour voir si tu ne leur as pas menti.

Pour les jobs entre ton entrevue et le dossier fédéral, à mon avis, il ne sert à rien de les mentionner. Mais pourquoi ne poses-tu pas la question tout simplement au conseiller ? Il ne va pas te manger... Ce ne sont pas des tyrans. Au pire, il te répondra qu'il ne sait pas.

Pour l'argent... As-tu le minimum recquis par la DCS ? As-tu fait la copie de tes relevés de comptes ? Si oui, ils ne te demanderont pas d'avoir gagné au loto entre ta DCS et ton entrevue. Ne t'inquiète pas, ils savent déjà à quoi s'en tenir de ta situation financière !

Apporter les lettres de recomandation de tes patrons ? Ton CV ? A mon avis, ça ne te servira à rien, mais amène les quand même ! Ca ne prend pas de place et ça te rassurera.

D'une manière générale, je te conseille de ne pas devancer leurs questions. attend que les questions arrivent, et répond calmement. Ne les embrouille pas avec tes propres interrogations ! tongue.gif

Bon courage Shag et à bientôt.

Tiens nous au courant.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fingers in the nose!!!

Il ne faut surtout pas faire ça a l'entrevue, shagrine! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ni montrer les dents et abboyer...mm s'il t'ennerve le mec...tu ravales tout et tu la ramènes pas..

Ca va bien se passer...cool.... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il t'ennerve le mec...tu ravales tout et tu la ramènes pas..

Ouais, tu la ramèneras après, sur le forum, quand t'auras ton CSQ et que tu seras alors calmée blink.gif et super contente biggrin.gif !

Faut pas t'en faire, tu dois être toi (sans la ramener biggrin.gif ) et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol etre moi , sans la ramener!! Quel dur exercice ca pour moi hihihi wink.gif

J'ai de quoi m'occuper l'esprit la, d'ici mon entrevue et meme apres....J'AI UN JOB biggrin.gif: biggrin.gif: depuis ce matin et en tant que prof en plus tongue.gif

Mon nouveau directeur n'a pas eu le choix de me donner congé pour mon entrevue!!!

Merci pour vos conseils, j'vais essayer de me rassurer avec ca, ca va pas etre facile mais je vais essayer wink.gif

et pis promis, j'vous tiendrais au courant de la facon dont s'est déroulée mon entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton job !!!! smile.gif

Pour ton stress (habituel dry.gif ) je ne sais pas quoi te dire...

T'as essayé :

le Chocolat ?

le Thym ?

le Romarin ?

la Camomille ?

le Valium ?

le Pot ?

Voire même tout cela dans la même "cigarette" ? laugh.giftongue.gif

Le stress ne sert A RIEN, sauf à faire veillir prématurement ! mad.gif

Christophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben c'est facile ça monsieur-je-stresse-pas-c'est-pas-bon-pour-mes-rides non mais

elle stresse si elle veut d'abord

par contre le mélange là l'a l'air intéressant (Shag tu l'essaies pis tui m'racontes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur-je-stresse-pas-c'est-pas-bon-pour-mes-rides

Quelles rides ? mad.gif

Comme disait jenesaipuki, le célébre philosophe oriental, "ma seule ride, je suis assis dessus" !!!!! laugh.gif

Christophe... ...parce que je le vaut bien ! Loooolll laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif allez courage on est avec toi!!!!!!!!!!!!!

de toute façon on sait qu'il y a pas de problème..........alors be cool!!!!!!!!! wink.gifbiggrin.gif

je t'envoie plein d'ondes positives!!!!!!!

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage leslie...

juste une chose :

Crois en toi car personne ne le fera ? ta place.

bonne chance

kabe de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement