Aller au contenu

Forumistes sur toronto

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde :

je serais sur TORONTO vers la fin du mois de février aprés un passage à Montréal .

je voulais savoir s'il y'a parmi nos amis de ce forum ceux qui ont choisi de vivre sur TORONTO.

j'attends vos réponses

raul

Posté(e)

SAlut!

oui Toronto c'est une possibilite pour moi aussi. Je cherche encore des rensegnements sur la ville et sur les quartiers a habiter.

Est-ce que tu t'es deja renseigne ? tu as des pistes ?

est ce que tu connais des details sur le systeme de taxes en Ontario? merci et ciao

Posté(e)

Salut,

Je compte moi aussi m'installer à toronto au courant du moi de mars et puisque tu vas transiter par Montréal, je voudrais juste savoir si je peut faire de même et faire ma validation d'immigration (auprés des services d'immigration de l'aéroport)au niveau de Montréal au lieu de Toronto.

Nouvelarrivant

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est d'aller sur TO, moi aussi je serai assez interesse, mais je ne sais pas a partir de combien de tps on peut quitter la province du QC pour aller ailleurs, etant donne qu'on est qd meme a la base selectionnes pour le QC... mis a part ce point, et j'en suis pas encore la (mon dossier federal est pas encore fini), pour habiter sur TO deja il faut savoir que c'est pas donne par rapport a Montreal apparemment....

Ensuite pour les quartier, je ne sais pas comme c'est Montreal mais TO y'a vraiment downtown, et le reste.... sachant que le reste c'est enorme, compose de la ville de TO et les villes qui sont "collees" a TO (Markham, Mississauga...) et qui forment GTA (greater Tornoto area)

Se loger ds downtown je connais meme pas le prix, mais je pense que c'est pas un bon plan, par contre des qu'on sort de downtown y'a des quartiers sympa a qques stops de metro ou de bus. J'ai habite presqu'un an au sud de downtown (pres de Sherbourne & Esplanade), j'etais super pres de tout (downtown, metro, bus), en 15 min je pouvais etre ds la zone des clubs / pubs (a l'ouest), en 10 min je pouvais aller prendre le bateau pour les iles de toronto l'ete, et de l'autre cote vers l'est a pied l'ete en 30 min on se retrouvais comme au milieu de nulle part. Pour donner une idee de prix je louais (coloc ds une maison :2 etages - 2 SdB, 1 cuisine, 1 salon, total 6 occupants) une chambre pour $450 par mois, meublee (lit, bureau, chaise, commode...), hydro inclus + tel mais ss ADSL, serviettes + draps inclus aussi. Mon pote qui habitait la chambre a cote payait $550 (lit queen size, chambre plus grande, plus de meubles)....

Voila comme ca a froid je sais pas quoi ajouter d'autre

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Moi aussi j'ai sélectionné la ville de Toronto! Je pars le 4 mars!!!

J'ai peu d'info mais suffisamment pour avoir sélectionné cette ville... dite coeur économique du Canada donc marché de l'emploi très favorable, ville cosmopolite habituée aux immigrants donc pas de probleme de "maudits français" et aussi on peut "vendre" notre francophonie ce qui est un vrai avantage pour l'emploi.

Il parait qu'on voyage sans bouger en visitant les différents quartiers portugais, chinois, indiens, etc...

Je sais que le marché immobilier a largement chuté et il est donc beaucoup moins couteux de se loger à Toronto que 5 ans auparavant.

Je vous conseille le site du consulat:

http://www.consulfrance-toronto.org/

Ou encore pour le logement ou toute info sur Toronto le "Toronto Star":

http://www.thestar.com/NASApp/cs/ContentSe...id=968163964505

Bien à vous!

Karro

Posté(e)

Bonjour,

Moi, j'y vais pour mi-avril. J'y suis allé en décembre 2003, je peux vous dire que c'est vraiment bien. Du boulot, si vous n'êtes pas trop difficile, il y en a. Sinon, vous cherchez dans quoi ?

Palex.

Posté(e)

Salut mes amis :

c'est vraiement trés sypa de votre part de m'avoir donner vos précieux conseils.

j'ai visité toronto l'année derniére et je pars maintenant our m'y installer . J'espére

qu'on va se retrouver sur Toronto pour partager nos expériences et

éventuellement faire une petite réunion de forumistes d'immigrer. com sur toronto.

Cher palex . En fait, je cherche dans la planification industrielle et

approvisionnement , supply chain et les systémes d'informations ERP. ma

formation d'ingénieur industriel est polyvalente. Mais, ce que je souhaite c'est

avoir un poste dans le contrôle de gestion et audit .

Quant à toi chére Sexy Alexis , je pense que tu as la possibilité de changer pour la

partie anglophone. j'ai des amis sur Toronto qui ont été au départ séléctionné par

la Québec . Je n'ai pas les détails je m'informerais pour toi.

Chére Karo .rendez vous TO début mars prochain.

Cher nouvel arrivant, Oui c'est possible de valider ton visa à Montréal et aprés

continuer ton chemin vers TO . C'est ce que j'ai fait moi la premiére fois que je me

suis rendu au CANADA.

Cher SEBASTOS :

je m'y suis rendu l'année derniére . Je n'ai des informations sur les taxes mais je

te transmettrais un site sur les taxes. Je sais que les taxes professionelles (IGR )

sont de l'ordre de 16 à 20%.

Raul

• Habitués
Posté(e)

Raul,

je suis preneur de toutes les infos que tu peux recuperer sur un eventuel passage en Ontario meme en etant selectionne par la province du QC:

- s'il y a un delai min pour rester ds le Qc

- comment ca se passe au niveau de l'assurance maladie(pas de carte soleil en ON.)

etc etc...

merci d'avance

Posté(e)

Salut cher ami :

je vais voir un ami qui a vécu sur TO tout étatnt sélectionné par le Québec

il vient de me contacter ce matin du 02/02. Je vais lui poser la question lors de

notre rencontre.

a binetôt

raul

• Habitués
Posté(e)

Ok c'est cool....

je suis impatient de savoir comment ton ami s'y est pris... perso je ne connais qu'un francais qui vit sur TO (mon ancien colloc') mais lui il a pris le chemin long et difficile de l'immigration federale (sans passer par une pre-selection d'une province).... ca fait depuis fin avril 2001 qu'il est en procedure d'immigration (tout en restant sur place toutefois), avec des renouvellement de visa de travail tous les ans (heureusement son entreprise a paye un avocat pour l'aider ds ses demarches).... bilan ca va faire 3 ans et il a toujours pas de RP.... je vais finir par l'avoir avant lui ! ;-)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous aussi (mon copain et moi même) serions intéressés pour vivre à Toronto, depuis que nous avons appris qu'il y aurait possibilité de ne pas passer par le Québec (même si nous passons par le Québec pour le visa) et aller directement à Toronto.

Seulement, bien qu'apparemment ce soit possible: ce n'est pas très clair. Peut on demander la RP, la carte d'assurance maladie ... directement à Toronto, lorsqu'on est passé par le Québec pour obtenir son visa ?

Lors de la réunion d'information du Québec, ils disaient qu'il fallait rester 4 mois au québec pour obtenir ses papiers et après seulement il était possible de partir, ce qui complique largement le processus.

Mais leur intérêt n'est vraiment pas que nous partions dans des provinces anglophones, alos nous cachent ils toutes les possibilités ?

Bref, tout ça pour dire raul que je suis également intéressée, comme SexyAlexis, par l'expérience de ton ami ?

J'attends donc impatiemment ton retour

merci

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je suis sur Torotno to depuis 3 mois environ donc si vous voulez des renseignements n'hesitez pas!!

Themis

• Habitués
Posté(e)

Peut on demander la RP, la carte d'assurance maladie ... directement à Toronto, lorsqu'on est passé par le Québec pour obtenir son visa

alors la RP a priori si tu passes par le Quebec ils te la donneront, et peut etre meme si tu arrivais direct en Ontario mais j'ai lu/entendu tout et son contraire a ce propos

pour la carte assurance, non car la carte soleil c'est juste pour le Quebec. en Ontario, sauf erreur de ma part, l'assurance c'est OHIP (ontario health insurance plan), et y'a des conditions pour l'obtenir mais je ne les connais pas en detail

tu dois pouvoir en trouver plus sur http://www.health.gov.on.ca/

• 3 weeks later...