Habitués crousita Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 BonjourAprès 5 longues années dattente enfin on a reçu nos visas moi et mon mari ce moment nous a fait oublier tout ce quon a pu endurer et supporter. Durant ces cinq années on a tout vécu et senti lespoir et le désespoir, la joie et la tristesse, la colère, la peur de lavenir. Mais malgré tout rien ne comptait que notre projet dimmigration il passait en premier, notre projet avait toute la priorité et cela nest pas évidents coté famille et argent et surtout il faut gérer cette situation pendant de longues annéesMaintenant jai de quelques réponses à mes questions :Existe-t-il des difficultés à trouver un premier emploi ?Quelle région choisir ?De plus en ce qui concerne les écoles pourront nous en trouver une rapidement?Quels sont les salaires pour des personnes n'ayant pas d'expériences québécoises?Quels sont les prix de loyers pour les 3 1/2 de préférence meublé ?Est ce qu'il est impératif d'avoir une voiture?Le prix de la nourriture est ce abordable, transport? Sachez que vous réponses seront dune aide précieuse pour nous.Et merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 BonjourAprès 5 longues années dattente enfin on a reçu nos visas moi et mon mari ce moment nous a fait oublier tout ce quon a pu endurer et supporter. Durant ces cinq années on a tout vécu et senti lespoir et le désespoir, la joie et la tristesse, la colère, la peur de lavenir. Mais malgré tout rien ne comptait que notre projet dimmigration il passait en premier, notre projet avait toute la priorité et cela nest pas évidents coté famille et argent et surtout il faut gérer cette situation pendant de longues annéesMaintenant jai de quelques réponses à mes questions :Existe-t-il des difficultés à trouver un premier emploi ?Quelle région choisir ?De plus en ce qui concerne les écoles pourront nous en trouver une rapidement?Quels sont les salaires pour des personnes n'ayant pas d'expériences québécoises?Quels sont les prix de loyers pour les 3 1/2 de préférence meublé ?Est ce qu'il est impératif d'avoir une voiture?Le prix de la nourriture est ce abordable, transport? Sachez que vous réponses seront dune aide précieuse pour nous.Et merciFélicitations pour la brune et les visas. Bone installation et intégration Ciao Citer
Habitués bibou Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Félicitations Crousita, et bravo pour votre patience.Pour le marché de l'emploi, dans quels domaines travaillez-vous tous les deux? Je vous donnerai volontiers des adresses de sites pour les locations d'appartement, mais tout dépend de la ville que vous choisissez... le prix varie beaucoup selon les régions. Préférez-vous les grandes villes? (Montréal, Québec...) ou bien préférez-vous vous établir en région? Avec plus d'informations on pourra mieux vous renseigner Voici quelques sites que vous pouvez consultez en attendant:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...gion/index.htmlhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...vail/index.html Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Félicitations Crousita, et bravo pour votre patience.Bonne installation et bonne réussite. Citer
Habitués crousita Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Félicitations Crousita, et bravo pour votre patience.Pour le marché de l'emploi, dans quels domaines travaillez-vous tous les deux? Je vous donnerai volontiers des adresses de sites pour les locations d'appartement, mais tout dépend de la ville que vous choisissez... le prix varie beaucoup selon les régions. Préférez-vous les grandes villes? (Montréal, Québec...) ou bien préférez-vous vous établir en région? Avec plus d'informations on pourra mieux vous renseigner Voici quelques sites que vous pouvez consultez en attendant:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...gion/index.htmlhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...vail/index.htmlMerci beaucoup Cest gentil bibou pour votre aideMoi je travaille dans ladministration dans la communication et mon mari téléconseiller dans un centre dappel mais il a aussi deux 2 dexpérience en supermarché en tant que réceptionnaire de marchandises.Pour les villes on hésite entre Laval ,montréal, sherbrooke, trois riviére. Citer
Habitués doly48 Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 bravo pour les visas, la patience et la persevérance paient.pour avoir des reponses a tes questions, va vers la faq. bon courage et bonne installation. Citer
Habitués YMAN Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 BonjourExiste-t-il des difficultés à trouver un premier emploi ?Quelle région choisir ?De plus en ce qui concerne les écoles pourront nous en trouver une rapidement?Quels sont les salaires pour des personnes n'ayant pas d'expériences québécoises?Quels sont les prix de loyers pour les 3 1/2 de préférence meublé ?Est ce qu'il est impératif d'avoir une voiture?Le prix de la nourriture est ce abordable, transport? Sachez que vous réponses seront dune aide précieuse pour nous.Et merciSalut Crousita et Félicitations pour avoir atteint le bout du tunnel!!! Bravo!!!Pour avoir commencé mon séjour ici il ya a peine un mois je ne pourrai pas répondre a toutes les questions:Pour le transport et la nourriture j'avoue que c'est moins cher sauf si tu veux aller manger dans un resto: là il faut prévoir 15% de taxes en plus et 15% de pourboire obligatoire! non mentionné sur les prix des plats et sur les articles en généralc'est vrai que avoir vecu dans un pays où les prix sont affichés en TTC je suis surpris de savoir que les prix affichés ne comprennent pas les taxes qui seront ajoutés au passage a la caisse ! ca fait bizarre la 1ere fois mais une fois qu'on est avisé ca va. Les logement 3 1/2 meublé varient en fonction des quartiers entre : 500 $Can et 900$canca dépend de la ville et du quartier L'eau est gratuite dans tout le pays et l'électricité est moins cher au QuebecPour les démarches d'installation la ville de Montréal se prete bien car il y a un important reseau de transport urbain qui facilite les démarches au début Après il vous faut une voiture si vous avez les moyens et surtout si vous avez un boulot dans une région reculéeVoila ce que je peux te dire!Bonne chance !!yman Citer
Messages recommandés